"le permis de péche de bord de mer "

Beaucoup de chasseurs sont aussi pêcheurs. Un bon moyen d'occuper l'inter-saison et même plus pour certains! Techniques de pêches, espèces, lieux etc.
tutuf
Messages : 628
Inscription : 19 août 2012 21:05

Message par tutuf »

a pardon je ne connaissait pas l'ancienne appellation mais oui ils fond des lacher et des peches pour pouvoir analyser les deplacement des civelles

ps: csp = onema actuel
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

@tutuf wrote:tu n'a pas a t'en faire manant! Les poissons issu de l'evage ne sont nourri avec des saloperies! Enfin pas en france... pour info dans certaine boite de production de granulé francaise pour poisson ,les croquette sont goutter par des personnes(deja essayer mais le gout c'est pas top). Sachant que la pisciculture est un des type d'elevage avec le plus de controle sanitaire.





Il est fortement question de remettre les farines animales pour les poissons qui ne craignent pas ESB. Vive l'Europe.
Nasche
Messages : 48
Inscription : 13 févr. 2013 18:24

Message par Nasche »

schuntz ,tout a fait d accord avec toi ,meme si l entreprise fera par le futur gouter ses croquettes pour poisson (croquette fabriqué a base de cochon),il me semble que dans la nature le poisson n a pas dans son régime alimentaire la viande de cochon.



aprés la vache folle nous voila de retour comme si tout cela n avait jamais existé.

le poisson mange du cochon,le poulet mange du cochon et le cochon mange du poulet(car le canibalisme en france est interdit) super nous voila rassurer

entre le panga nouris au escrément humain (cage placé sous l habitation ou les eau usées de toute sorte si déverse)."cambodge,vietnan,,,"

certains me disent il n est pas cher, moi je leur répond il est déjà trop cher pour bouffer de la merde!!!

nos étales se remplissent de plus en plus de poissons d élevage, du saumon en passant par la dorade ,croquette composé d antibyothique ,d ormone de croissance (voir pays asiatique),d os broyé en tout genre,et de viande désidraté,a cela on rajoute un peu de matiere végétale (algue,légume)et le tout est joué.

bientot manger un poulet ou une mouette n aura aucune différence.



certains vous dirons en dernier recour que certain pays nordique chasse le goéland et le prépare en pot au feu "plat traditionnel" il ne faut pas étre délicat pour les narines.

nous connaissons en ce moment l esclavage de l homme par la machine longtemps décrit (licensiment massif,plus de machines moins de bras);assisterons nous un jours a l homme qui se nourit de l homme.

ma vision est péssimiste mais ce que l on fait subir a la nature rien n est encourageant.



au plaisir de vous lire.
fifou70
Messages : 89
Inscription : 14 sept. 2012 10:19

Message par fifou70 »

A mon sens il est tout de même facile de taper sur la tête des estivants a tout va et a ce titre je remercie Alexis qui rétabli un tant soit peu la vérité sur notre sort...

A 27 balais (mes parents ayant une maison dans le sud) j'y suis tout les étés depuis ma plus tendre enfance c'est pas pour autant que je ne respectes pas la mer sa faune et sa flore mes chers amis bien plus croyez moi que les autochtones qui prône la préservation de l'environnement a tout va mais qui file taper le loup a outrance pour le revendre aux restos du coin...

je suis peut être, surement même, un peu trop susceptible mais voir le peu de considération que vous portez aux estivants me déconcerte un peu.

il faut bien se dire deux choses:

-l'une que les estivants que vous fustigez tant grâce au fric dépenser dans les restos merdiques a appâte touristes font en partie vivre vos régions.

-il n'y a ni hiérarchisation ni localisation du "con" vous avez tout comme nous votre quota...

Alors par pitié que de nous battre entre nous battons nous ensemble fr;iend pour le peu de liberté qu'il nous reste encore
master of puppets
Messages : 101
Inscription : 26 oct. 2012 08:04

Message par master of puppets »

qu il n'y aie pas que des cons chez les estivants c'est sûr et heureusement, qu'il y aie des cons chez les locaux c'est sûr aussi.



mais cela n'empeche pas pouvoir profiter sans saccager, si le fait de louer pour 1 semaine 3 fois le prix que pour 1 mois hors saison te donne le droit à tous.



viens faire une marée en mai et une en août et tu verras par toi même la différence.



je ne vois pas de probleme à pecher 500g de crevette pour les manger mais j en vois un quand c'est pour les laisser cuire dans leur seau sur la plage.

pareil pour la peche à la ligne aucun probleme de pecher 10 bar de 40 cm par contre probleme quand tu vois un gars avec 40 bar de 10 cm dans sa musette et quand tu lui parle de maille il te repond ceux la avaient avalé jusqu'au trou du cul!!!!



le tourisme a certe de bon coté mais il a egalement de mauvais coté pour les locaux (augmentation des tarifs au 1 er juillet, assiette divisée par 2 dans les restos , circulation,les bagarres,les vols,...)



le truc c'est que le touriste lui ne voit pas ces problemes car il est en vacance justement.



c'est comme pour la chasse, voir un gars au milieu d'un champ avec son chien c'est sympa pour quelqu'un de la ville alors que voir 30 types en orange au bord de la route il se sent agresser et pense que c'est tous des c*****ds.



le tourisme diffus est une bonnes chose comme le tourisme rural alors que le tourisme concentrer comme en montagne ou sur les cotes francaises ne fait que ressortir les mauvais cotés.
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Oui Oléron d'accord avec toi, certains lieux devraient être mieux surveillés, mais est il besoin d'un permis pour autant ? Les forumeurs parlaient des civelles que l'on appelle ici pibales qui se pêchent l'hiver quand il fait mauvais temps, ou souvent, et de nuit...bien là pas d'estivants, on pouvait avant aller les pêcher, fallait de la bonne volonté.

A présent pêche réservée aux pros ayant un permis,une carte...et les prix sur le marché inabordables...Quand tu pèches au surf casting sur une plage que tu vois un pro avec son chalutier venir là devant...tout près...qui détruit là...? celui qui a deux cannes au posé ? ou le pro qui ratisse proche de la côte ?

Et pour tout pareil, le permis n'est pas une réponse...les fonds sont ratissés, bien de pécheurs amateurs raccrochent, les fonds sont ratissés, alors dire que l'institution d'un permis protège la faune...non grosse erreur...elle est une fiscalité nouvelle camouflée, c'est tout.
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

@OLERON wrote:



+10,et quand tu te retrouve avec 300 000 estivants (voir plus) sur une petite ile....ben c'est pas sans dégats...

Il faut le vivre,des embouteillages de vélo,des carambolages comem sur le périph' ,mais en vélo !!

c'est pathétique quand mème !!



Oui tu as raison OLERON..........ben !! j'espère que tu ne viendras jamais passer tes vacances dans le midi ho !! j'ai assez des gens du nord qui viennent se réchauffer chez nous ... j'en veux pas plus... toi et ta famille ho !!!!!! là,ca fait + 11 m1;dr :( c'est pathètique quand même



coi;k :wink:



Toi aussi Manant, c'est vrai que c'est pénible ces gens du nord qui viennent nous embouleiller nos plages du sud :( coi;k
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Et voilà que le sujet dérive du "permis de pêche mer", qui, soit dit en passant, sans contrôles auprès des estivants mais aussi des autochtones, ne règlera rien, aux nuisances amenées par les touristes.

Comme si le permis de conduire ou de chasser empêchait les abus...cela se saurait.

Pour le reste, soit les inconvénients liés à la sur fréquentation due au tourisme de masse, il serait peut être bon de se poser les bonnes questions, et, principalement:

A qui cela profite directement?

Qui en profite, indirectement?

Enfin si ces touristes n'étaient pas la, comment se seraient développées ces régions?

Et qui a misé sur ce développement?

Les estivants? Ah!

On peut évidemment regretter "l'ancien temps", mais on ne peut vivre au 21ème comme au 20ème.

J'ai aussi connu le début du tourisme de masse sur la côte méditerranéenne, dans les années 60.

A cette époque, par exemple, à la Grande Motte, il n'y avait rien. Nous chassions les becs rouges dans les fossés, les roselières, nous chassions les limicoles au bord des étangs, en jetant trois "soussouilldes" pour se dissimuler un minimum et posions quelques "simbels" de liège.

Le tableau était assuré: Charlots, pluviers, cabioules et autres chevaliers, barges etc etc.

Puis, les investisseurs sont arrivés, ils ont acheté les terrains (posez vous la question: A qui? Aux estivants?) ont construit des HLM au bord de l'eau, ont bétonné les parkings, comblé les fossés, démoustiqué à grand renfort de DDT (une putain de saloperie qui a tué les moustiques, oui, mais tout le reste avec).

Les stations ont poussé, EDF a tiré les lignes (j'ai connu, dans mon mas au bord de la mer l'éclairage à la "lampe à carbure", la glacière alimentée par l'épicier ambulant qui livrait les pains de glace, l'eau tirée de la citerne) les lumières se sont allumées et, à partir de cet instant, le passage et la repasse ont commencé à diminuer fortement.

Adieu les chasses du mois de Juillet et Août!

Les autochtones ont aménagé des campings, détruit les dunes pour gagner des m², détruit les roselières, arraché les vignes plantées par nos aïeux, comblé aussi les fossés qui permettaient à l'eau salée de refluer à la mer lors des inondations générées par les coups de mer, ont construit des restaurants sur le DPM, les pieds dans l'eau, (La rascasse, le corsaire, les flots bleus etc etc) ont construit des bars/dancings, des cinémas en plein air, des "chalets" minables, en préfabriqué, non isolés, de 18 m², deux pièces de 3X3 séparées par un rideau, dans lesquels ils ont entassé des touristes à prix d'or.

Quasiment des "négriers".

Et bien sur, avides de soleil, de bains de mer, de drague, de poissons grillés et de rêve, les estivants sont venus pour oublier la putain de vie chez Berliet, Renault ou autres.

Alors, aujourd'hui, je trouve très mal venu et malhonnête d'en vouloir à ces gens.

Les autochtones ont bien voulu ces migrations estivales, ils ont fait ce qu'il fallait pour et y ont bien réussi.

Les communes se sont développées, l'argent remplit les caisses des "commerçants", alimente les budgets des communes, des départements, des régions, etc.

Les activités nautiques font travailler les ports, les constructeurs navals, les fabricants de matériel de plongée, de pêche sous-marine, les marchands de "chichis" sur les plages, de parasols, les vendeurs de gadgets à la sauvette, les maîtres nageurs, les putes de luxe dans certaines stations, les grands hôtels 4 étoiles, les casinos etc etc etc.

Après, on a bien sur le droit de ne pas être d'accord avec tout cela, mais les fautifs ne sont pas seulement ceux qui viennent, mais surtout ceux qui les ont fait venir pour se faire du blé vite fait, bien fait.

On ne peut avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière!

8)
bec85
Messages : 77
Inscription : 24 janv. 2013 17:52

Message par bec85 »

Pour en revenir au vrai sujet (permis pour les plaisanciers, les amateurs, les vacanciers ...). Je pense que rien n'est fait , cette rumeur revient de façon récurrente. A ma connaissance, il n'y a rien dans les tuyaux :!: Si vous avez de vraies sources, faites en profiter tout le monde ce serait sympa. :D
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

C'est quoi ces conne...s,

j'habite au bord de la grande bleue, j'ai un tout petit pied à terre sur Oléron.

Vous n'aimez pas la campagne, la montagne, le ski, l'atlantique, la méditerranée ?

Vous voulez vivre en vase clos, quelle ambition ??????????????????

Pas étonnant que le monde et l'europe aillent si mal, même pas capable les gaulois de s'entendrent entre eux ! Pfffuf.... trop bête, étant donné la durée de vie de chacun, ridicule.............

Je suis un Athée, et puis vous dire que sur cette terre, tout ce que vous croyez vôtre et qui vous appartient pour l'instant, appartiendra à beaucoup d'autres après vous! Dans le fond nous ne sommes que des locataires.
Répondre