Mirador

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
nicoals

Message par nicoals »

bonjours je souhaiterais fabrique un mirador et j'aurais besoin de votre aide si quelqu'un aurais des plan qui pourrais m'aider merci d'avance
nicoals

Message par nicoals »

mirador d’affût asser haut de préférence merci
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

La piste Astrid de Sologne est à suivre, tu as le mirador standard que tu peux améliorer en mettant un toit. Tu as les dimensions, la section des poteaux, y plus qu'à. Ne pas oublier de contre-venter pour la stabilité, mettre l'échelle derrière le lieu d'affût, un peu d'huile de coude et roulez jeunesse.
tony59

Message par tony59 »

Bonjour a vous

Comme plus haut pour la hauteur,la piste a approfondir avec finance et habillage.

Un exemple de se que j'ai fait avec récup total(palette traitées,la misére a découper) hormis 3poulies,2 charniéres,un rouleu de fil fer,clou et du temps,mais que c'est agréable aprés.

Avec un peu de recul je l'aurai remonté d'un poil,mais cela me permet déja le tir fichant GG et voir de loin pour le pigeon.

De plus il est fondu dans l'arriére plan.

Le toit est fait en branche scintrées et enclenchés liés et avec l'hiver,le vent,le poids de la neige sa a pas bronché.Dérriére l'échelle a aussi été faite en tronc moyen,cloué et lié.

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with [url=http://imageshack

J'ai mis les codes forum pour les photos désolé si sa prend de la place pour le forum.

Une petite videohttp://imageshack.us/clip/my-videos/577/71310103toexchqesxytvxomyon.mp4/

La ou le plus gros du passage passe,palombes et grives.

Voila pour ma petite contribution
nicoals

Message par nicoals »

pas mal du tout ton mirador j'aime beaucoup mais moi je vois plus un mirador assez fin on on a les pied a 3m voir 3,50m du sol de façon a pouvoir tirer asser loin en toute sécurité
tony59

Message par tony59 »

Oui je me doute c'est pour te montré,aprés c'est sur que la hauteur aide pour le passage un peu plus haut et a moins de récup du vieux poteaux edf ou alors de longeur et section assez fort pour la sécurité et la stabilité,la meilleur chose est se qui t'es proposé plus haut.De la sur le GG,sa m'autorise le tir a une centaine de métre a la 300,ce qui est déja pas mal et si je peux faire plus court c'est encore mieux,car aprés faut en avoir la capacité et je préfére la sureté.Cette année un sanglier de 96kg a 90 métres.
tony59

Message par tony59 »

Sa arrive réguliérement,déstructions en tous genres ,il n'y que les gros lourds qui ne disparaissent pas tellement le poids de leur connerie en font une charge,sincérement je touche du bois car aprés l'épisode du jet de palettes(mauvais augure) je m'attendais a arrivé avec de la fuméé ou autres tôt ou tard par mépris,envie,jalousie et le petit lot d'absurdité alors que fait seul mais tout le monde peut y aller.

St hubert protége nous des cons.
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Un modèle pour le tir fichant, qui peut voir ses pieds grandir et complété par un siège, voir même un camouflage.

Répondre