Carabine Verney Carron

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
AgdeChasse

Message par AgdeChasse »

Bonjour à tous,

Je suis jeune chasseur et depuis 1 ans je chasse en battue dans la basse Ardèche, essentiellement le sanglier et le chevreuil. Jusqu’à présent j'utilisais mon calibre 12 avec des sauvestres mais cela limite mon emplacement au poste.

j'envisage d'acheter une carabine à verrou pour chasser en battue .En parcourant les divers posts et avec mon expérience personnel je me suis arrêté à deux choix:

La carabine tikka t3 battue en calibre 9.3x62, qui a fait ses preuves...

La cz550 battue en 9.3x62 pour son coté rustique et sa robustesse :)

En cherchant sur internet je suis tombé sur la carabine Verney Carron impact plus battue qui me plait beaucoup mais que je ne l'ai jamais vu en action de chasse. avez vous eu des retours sur cette carabine, son comportement, sa fiabilité etc ...Son prix supérieure aux deux autres modèles est il justifiable ??

http://www.beckchasse.com/FicheProduit. ... roduit=311

Merci

Cordialement :)
sdi

Message par sdi »

C est une tres bonne carabine, no souci :)

Regarde aussi la haenel jaeger 10, je l ai depuis deux saisons et c est que du bonheur :wink:
AgdeChasse

Message par AgdeChasse »

Effectivement elle n'est pas mal :)
lemon

Message par lemon »

En écoutant des chasseurs de sangliers la plus adaptée est la 300 .. pourquoi ? je m'en souviens plus :cry:
tv42

Message par tv42 »

le 300 a un tir plus tendu que le 9.3x62 et sur une distance longue moin de fleche

et plus de rapiditee

tu chasse ou en basse ardeche?
AgdeChasse

Message par AgdeChasse »

du coté des Vans sur la commune de Brahic :)
michel39

Message par michel39 »

Pour avoir eu une VC IMPACT PLUS (je l'ai revendue) et une X BOLT... Pour moi il n'y a pas photo... La X BOLT est nettement mieux... Moins chère, une détente et un départ extra, une précision terrible...On doit la toucher pour 900€ environ...Et tu as tous les calibres de chasse aux gibiers européens...

Ce n'est qu'un avis... bien sur...
Répondre