Les marques "fiables" pour les express?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Sgarababi

Message par Sgarababi »

Bonjour,

en 9.3X74r le recul est loin d'être négligeable, une arme de moins de 3kgs, et elles sont rares, va sauter et le doublé sera impossible. En express les poids courants varient entre 3.2 et 3.5 kgs sans optique, ces poids permettent un bon contrôle du coup et de doubler rapidement. Si le poids est trop élevé à votre gout, un express plus léger mais en 8.57jrs vous conviendra certainement. Ce calibre n'est pas non plus à négliger dans votre choix.

Cordialement.
epagneul francais

Message par epagneul francais »

+1 sgarababi

apres pour la marque chapuis ou browning. voila mon avis
Zenie

Message par Zenie »

Pour moins cher que le browning, tu as l'asper qui a pas mal de qualite a conditions que les lignes plaisent.

As tu regarde du cote de zoli?

Ils font une carabine qui a mon avis a un rapport qualite/prix tip top.

Pour le calibre en jouant avec les differentes balles proposees le 8x57 peux faire face a toutes les situations.
Zenie

Message par Zenie »

Pour les carabines Demas, certe elles sont belles mais pour une qualite equivalente et 1000 euros de moins tu as une arme italienne.

Le seul plus c'est que en cas de soucis elles sont montees a saint etienne donc les retours sont plus facils.
Clement 01

Message par Clement 01 »

Oui l'asperge prestige je l'aime bien, et je suis d'accord avec toi zenie, les italiennes sont,belles ( les armes et les femmes :lol: )
Clement 01

Message par Clement 01 »

Ouais il est pas mal mais à pas le même charme qu'une chapuis au autre :)
Zenie

Message par Zenie »

Mon armurier un a une en 8x57 avec un deuxieme canon calibre 12 d'occasion depuis un bon moment pas moyen de s'en separer pourtant elle est en super etat et groupe dans 5cm...

Mais qu'est-ce qu'elle est moche et lourde, la preuve j'ai preferer rajouter 1000 euros pour une autre carabine... Quand la passion et les gravures l'emportent sur la raison...
did52

Message par did52 »

Bonjour, moi j'ai un express ceasar guerini modèle réflexo en calibre 30r blaser, c'est très précis et ça ne secoue pas ! l'arme est jolie et fine et a une très bonne convergence (ça vaut dans les 3000 à 3500€). Par contre en juxtaposé tu vas être limité en choix, moi j'irais vers un chapuis sans hésitation, c'est le top, un peu plus important en investissement mais c'est du sûr !! Prend le en 9,3x74 pour la traque ou en 30R si tu as besoin de faire des tirs plus tendus ! Tiens nous au courant de ton achat.
Clement 01

Message par Clement 01 »

Ouais j'aime beaucoup le reflexo et apparemment de bonne qualité!! Mais vu que je vais traquer les 3/4 du temps le 9,3 sera plus adaptée! Et oui chapuis font des belle armes aussi :D mais je ne vais pas acheter avant 1 ou 2 ans étant donné que je n'ai pas encore le permis:)
did52

Message par did52 »

Moi je traque en début de saison avec un fusil de traque, le cal 12 est très efficace à courte distance , c'est un fabarm elos traqueur (aussi précis qu'un express) et ensuite je prend soit mon express ou ma sauer 303 (en 9,3x62).
Répondre