Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
en 9.3X74r le recul est loin d'être négligeable, une arme de moins de 3kgs, et elles sont rares, va sauter et le doublé sera impossible. En express les poids courants varient entre 3.2 et 3.5 kgs sans optique, ces poids permettent un bon contrôle du coup et de doubler rapidement. Si le poids est trop élevé à votre gout, un express plus léger mais en 8.57jrs vous conviendra certainement. Ce calibre n'est pas non plus à négliger dans votre choix.
Mon armurier un a une en 8x57 avec un deuxieme canon calibre 12 d'occasion depuis un bon moment pas moyen de s'en separer pourtant elle est en super etat et groupe dans 5cm...
Mais qu'est-ce qu'elle est moche et lourde, la preuve j'ai preferer rajouter 1000 euros pour une autre carabine... Quand la passion et les gravures l'emportent sur la raison...
Bonjour, moi j'ai un express ceasar guerini modèle réflexo en calibre 30r blaser, c'est très précis et ça ne secoue pas ! l'arme est jolie et fine et a une très bonne convergence (ça vaut dans les 3000 à 3500€). Par contre en juxtaposé tu vas être limité en choix, moi j'irais vers un chapuis sans hésitation, c'est le top, un peu plus important en investissement mais c'est du sûr !! Prend le en 9,3x74 pour la traque ou en 30R si tu as besoin de faire des tirs plus tendus ! Tiens nous au courant de ton achat.
Ouais j'aime beaucoup le reflexo et apparemment de bonne qualité!! Mais vu que je vais traquer les 3/4 du temps le 9,3 sera plus adaptée! Et oui chapuis font des belle armes aussi mais je ne vais pas acheter avant 1 ou 2 ans étant donné que je n'ai pas encore le permis:)
Moi je traque en début de saison avec un fusil de traque, le cal 12 est très efficace à courte distance , c'est un fabarm elos traqueur (aussi précis qu'un express) et ensuite je prend soit mon express ou ma sauer 303 (en 9,3x62).
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.