carabine

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
le correzien

Message par le correzien »

un point rouge a 100m a voir pas si n'importe quoi à 50m c'est tres facile de tout mettre au centre
JCsHunter

Message par JCsHunter »

ojk opardon Oléron je me suis fait engeuler mdr ^^ merci de l'info l'ami
le petit poucet

Message par le petit poucet »

@Sgarababi wrote:@maximedu146 wrote:Bonjour, alors voilà j'ai une petite question qui me trote dans la tête depuis longtemp donc voilà: Je suis chasseur depuis 1 ans et j'aimerais me mettre au grand gibier mais je ne sais pas quel sorte de carabine prendre, j'ai un amie a moi qui dans le grenier de c'est grand parent a retrouver un mauser allemand de la seconde guerre mondial et dont il ne veut plus, mais je me demmander si je pouvais ou pas l'utiliser pour la chasse au grand gibier car c'est une très belle pièce.

Alors ci quelqu'un connait des informations merci de me les conctacters s1o,s

Bonjour,

pour le Mauser en 8.57 il faut attendre le décret de septembre pour pouvoir chasser avec. Dès que ce décret sera paru, vous devrez déclarer votre arme en préfecture puis aller voir un armurier pour qu'il neutralise le tenon de baïonnette et qu'il fixe la hausse afin de ne pas permettre le tir à plus de 300 mètres (deux travaux peu chers). Après tout celà vous pourrez utiliser votre arme dont le calibre est excellent.

Cordialement.

bonsoir :)

cette foi si c'est sur ?? :roll:

amicalement
le correzien

Message par le correzien »

@le petit poucet wrote:@Sgarababi wrote:@maximedu146 wrote:Bonjour, alors voilà j'ai une petite question qui me trote dans la tête depuis longtemp donc voilà: Je suis chasseur depuis 1 ans et j'aimerais me mettre au grand gibier mais je ne sais pas quel sorte de carabine prendre, j'ai un amie a moi qui dans le grenier de c'est grand parent a retrouver un mauser allemand de la seconde guerre mondial et dont il ne veut plus, mais je me demmander si je pouvais ou pas l'utiliser pour la chasse au grand gibier car c'est une très belle pièce.

Alors ci quelqu'un connait des informations merci de me les conctacters s1o,s

Bonjour,

pour le Mauser en 8.57 il faut attendre le décret de septembre pour pouvoir chasser avec. Dès que ce décret sera paru, vous devrez déclarer votre arme en préfecture puis aller voir un armurier pour qu'il neutralise le tenon de baïonnette et qu'il fixe la hausse afin de ne pas permettre le tir à plus de 300 mètres (deux travaux peu chers). Après tout celà vous pourrez utiliser votre arme dont le calibre est excellent.

Cordialement.

celle la je la croi plus depuis longtemps mais bon si c'est bon je croi que la ça sera faiter dignement :D

bonsoir :)

cette foi si c'est sur ?? :roll:

amicalement
Sgarababi

Message par Sgarababi »

Bonjour,

le décret paraitra au journal officiel début septembre, nous sommes nombreux à l'attendre.

Cordialement.
le petit poucet

Message par le petit poucet »

bonjour

alors attendons
Répondre