Concours Saint Hubert 2013

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Répondre
PBE76
Messages : 14
Inscription : 15 mai 2008 19:33

Message par PBE76 »

Bonsoir,



J'ai fait le concours Saint Hubert 2012...jusqu'à la finale....no kill



Maintenant la finale nationale sera toujours le dernier samedi de janvier (2014 pour la prochaine), alors que les finales departemental et regional en octobre....



Etes vous pour ou contre (moi contre)....



A plus.
Alain Aubert
Messages : 1244
Inscription : 05 févr. 2012 08:39

Message par Alain Aubert »

Contre quoi les dates ou le principe du concours ?
PBE76
Messages : 14
Inscription : 15 mai 2008 19:33

Message par PBE76 »

la date de la finale nationale qui sera le 25 janvier 2014...trop de risque de neige...et en decalage de 2 mois avec la regionale...cette année c'etait un field de printemps avec aucune action de chasse dans l'esprit du saint hubert...(simulation, pas de motiviation, pas de rapport)....Le saint hubert c'est un concours chien ,chasseur....debut decembre est pour moi un date ideal...j'avais misé tous mon entrainement et prise de congés...une epruve tous les 15 jours...c'est idéal...de plus ils ont raccourcis cette année la présentation à 5 minutes , le parcours à 15 minutes....beaucoup de concurrents mécontents...le concurrent corse venu en bateau et avion , 2 nuits d'hotels, 1 location de voiture à deux...pour voir aucun gibier...malgré les 2000 faisans encore présents sur les 12000 lachers en début de saison.... un autre concurent plus prêt estime à 20 € parminutes la présence sur le concours.....



A plus.
Alain Aubert
Messages : 1244
Inscription : 05 févr. 2012 08:39

Message par Alain Aubert »

@PBE76 wrote: malgré les 2000 faisans encore présents sur les 12000 lachers en début de saison....



Il était ou le poulailler ? :D
PBE76
Messages : 14
Inscription : 15 mai 2008 19:33

Message par PBE76 »

Rambouillet...
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Bonjour,

la date de la finale importe peu, ce que je ne trouve pas normal est le fait de chasser en no kill rien à voir avec ce que l'on connait du concours Saint Hubert.

Lors des finales départementales et régionales l'accent est mis sur l'action de chasse jusqu'à sa finalisation, c'est à dire le rapport du gibier par le chien.

Comment se fait'il que la dernière finale se soit déroulée de la sorte? à cause des conditions climatiques interdisant tout acte de chasse, c'était donc exceptionnel.

Cette année tout devrait revenir dans l'ordre, sauf épisode neigeux...

@+
chris62
Messages : 1216
Inscription : 10 sept. 2007 13:28

Message par chris62 »

Salut



J'ai pu voir aussi que le concours Saint Hubert dans le 62 s'est aussi passé de la sorte à cause de la neige .

Et pourtant , il a eu lieu le 27 octobre !! C'est donc exceptionnel d'avoir de la neige à cette époque.

Mais c'est vrai que ça reste un peu la loterie sur les conditions météo.
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@Alain Aubert wrote:@PBE76 wrote: malgré les 2000 faisans encore présents sur les 12000 lachers en début de saison....



Il était ou le poulailler ? :D



C'est grâce à ce "poulailler" que des opérations faisans ont vu le jour un peu partout en France, et que des souches de faisans sauvages existent aujourd'hui.
Alain Aubert
Messages : 1244
Inscription : 05 févr. 2012 08:39

Message par Alain Aubert »

@sim09 wrote:@Alain Aubert wrote:@PBE76 wrote: malgré les 2000 faisans encore présents sur les 12000 lachers en début de saison....



Il était ou le poulailler ? :D



C'est grâce à ce "poulailler" que des opérations faisans ont vu le jour un peu partout en France, et que des souches de faisans sauvages existent aujourd'hui.





Tu en es si sûr ? :D



En second lieu, le "poulailler" c'était surtout par référence à un concours ou on est sensé départager les meilleurs et ou on le fait sur des cocottes.
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

:) Moi aussi je suis contre mais cette année c'est dur dur,et il à bien fallut improviser.



Le St hubert est un concours de chasse pratique,ouvert à tous les chasseurs avec chiens d'arrêt ou spaniels,c'est l'exercice de chasse par l'utilisation du chien et le développement de l'esprit sportif du chasseur dans le respect de la nature.



Chaque chasseur accompagné de son chien effectue un parcours de chasse pratique,durant laquelle le jury,apprécie,l'éducation,la sécuriré,la prudence,la sportivité,la façon d'explorer le terrain de chasse,la conduite du chien,ainsi que le TIR du chasseur et oui chez nous pas de brevet grand gibier ,mais nous avons le St Hubert ,c'est peut être pour ça que nous sommes dans une zone ou il y a le moins d'accidents de chasse :D :D
Répondre