aide pour choisir sa carabine

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
hunterdu12

Message par hunterdu12 »

après quelle recherche je pence soi partir sur une carabine a verou pour la prochaine saison car elle coute moin cher ou alors je continu a chassé avec mon fusil jusqua que jai les moyen de me payé une semi-auto
hunterdu12

Message par hunterdu12 »

@Clément 01 wrote:Une semi auto dans la traque je trouve ça pas top pour la sécurité!

Après chacun son point de vue et si on prend toute les précautions, pourquoi pas

si jattent pour macheté une semi auto je pence partir sur celle de chez vrney caron (impact LA) et avec cette carabine pour la traque je trouve quelle aporte plus d sécurité(si il y que des cartouches dans le charcheur)
chasseurdu81

Message par chasseurdu81 »

@Clément 01 wrote:Une semi auto dans la traque je trouve ça pas top pour la sécurité!

Après chacun son point de vue et si on prend toute les précautions, pourquoi pas

le mieux c est de metre des cartouches dans le magasin et d ouvrire le culasse comme sa des que les chien pousse ia que a refermer la culase et elle et recharger donc c est securisent mais le seule probleme sa fait du bruit de claquer la culase.
Clement 01

Message par Clement 01 »

Je pense pas que ce soit une bonne idée d'ouvrire la culasse dans la traque, si une brindille ou quelque chose comme entre dans la culasse, elle risque de s'enrayer et donc de ne pas tirer
hunterdu12

Message par hunterdu12 »

@Clément 01 wrote:Je pense pas que ce soit une bonne idée d'ouvrire la culasse dans la traque, si une brindille ou quelque chose comme entre dans la culasse, elle risque de s'enrayer et donc de ne pas tirer

dans la traque soit tu prend le risque que la carabine s'enraye a cause d'une brindille ou soit tu laisse ton arme chargé au risque de trébuché et donc de tiré un coup involontaire mais qui pe tué une personne.

C un choix a prendre
melpa65

Message par melpa65 »

@leberlinois wrote:Au risque de me répéter, la Tikka T3 est une formidable carabine aussi, existant en gaucher sans supplément.

Aller encore quelques jobs d'été et le rêve au bout de la route.

pour avoir tiré quelques cartouches (environ 50) de 100 à 300m c'est une très bonne carabine, très précise! dans de bonnes mains...
hunterdu12

Message par hunterdu12 »

pour avoir tiré quelques cartouches (environ 50) de 100 à 300m c'est une très bonne carabine, très précise! dans de bonnes mains...[/quote]

entre de bonne casiment toute les armes sont très précise mais quand c moi avec mon fusil jai tiré environ 20 balles sur des chevreils jai tout raté (je ne préfére pas dire mon score au pigeon jen é tué que 2 ...)
Clement 01

Message par Clement 01 »

@hunterdu12 wrote:@Clément 01 wrote:Je pense pas que ce soit une bonne idée d'ouvrire la culasse dans la traque, si une brindille ou quelque chose comme entre dans la culasse, elle risque de s'enrayer et donc de ne pas tirer

dans la traque soit tu prend le risque que la carabine s'enraye a cause d'une brindille ou soit tu laisse ton arme chargé au risque de trébuché et donc de tiré un coup involontaire mais qui pe tué une personne.

C un choix a prendre

Il faut tout simplement mettre les balles dans le chargeur mais aucune dans la chambre, laissez la culasse fermée et lorsqu'on veut tirer faire le mouvement complet pour chambré une balle!
infovert

Message par infovert »

100% d'accord avec le Clément 01.

deux balles suffisent ou doivent suffire dans la traque.

et c'est bien mieux qu'un express ou qu'un fusil ouvert.
hunterdu12

Message par hunterdu12 »

@infovert wrote:100% d'accord avec le Clément 01.

deux balles suffisent ou doivent suffire dans la traque.

et c'est bien mieux qu'un express ou qu'un fusil ouvert.

un bon chasseur dans la traque a besoin de qu'une seule balles je comprend pas pourquoi tu dit qu'il faut 2 ballles
Répondre