Une vieille 22 long rifle

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Florent59Seb

Message par Florent59Seb »

Salut a vous !

La dernière fois en explorant les greniers de mes grands parents je suis tombé sur une 22lr bien sympa. Alors je prend l'affaire en main et observe. C'est une 22 a verrou mono coup sans chargeur de la marque Anschutz ( connais pas trop ), assez vieille elle date de 3 générations en arrière .C'est quand même bête de laisser des armes de famille pourrir comme sa ( y'a un vieux juxta aussi ). Le problème c'est l’état, le canon; pontet,et détente sont bien piqués par la rouille, le bois a plein de coup, la mire par de traviolle enfin bref... :evil:

La mécanique est bonne bien que la culasse et verrou de détente sont bien grippés ! :roll:

une restauration importante s'impose... Qu'en pensez vous ? C'est possible ? Sa veut dire armurier ? cr1;az

Je dispose pas de photos pour l'instant cr1;az
AgdeChasse

Message par AgdeChasse »

Anschutz est une très bonne marque de 22lr, très précises..

peux tu mettre des photos pour voir son état ??? :)
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Très bon matos, j' ai une 22 magnum dans la marque, elle a une cinquantaine d'années, et tire comme au premier jour malgré les mauvais traitements.
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

@OLERON wrote:@SCHNUTZ wrote:Très bon matos, j' ai une 22 magnum dans la marque, elle a une cinquantaine d'années, et tire comme au premier jour malgré les mauvais traitements.

J'ai une 1516 ST,c'est quoi la tienne ??

Une pur jus:

1516 Made by JG Anschutz Gmbh Waffenfabrik.Ulm/D West Germany
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

magnifique en effet, j'avais une 4x Banner, montage pivotant que j'ai remplacé par une 6-24x42 pour le fun.
Florent59Seb

Voila j'ai les photos:

La mécanique est bonne:

Le bois est bien abimé:

le canon est dans cet état:

Mais j'ai remarqué que lorsque je l'arme, la culasse est très dure a aller vers l’arrière, alors je force et de ce fait elle se retrouve tres rapidement vers arrière lorsque elle se décoince.
ordreduroi

Message par ordreduroi »

non rien de gave au pire si c'est la rouille sur la canon qui te gène tu i va très doucement avec une petite brosse métallique très fine (j'insiste sur le très fine) et après c'est que de l'huile que de l'huile ( je précise quand même, même si c'est pas la peine, que de huile fine pour armes !!!!!!)

et apres pour le bois perso moi j'ai fait sa sur un vieux fusil et sa marche tu feu de dieu : tu ponce bien apres tafine avec du papier verre tres fin tu prend de la cire du coloris que tu veus tu passe tu fait séché un nuit et le lendemain tu fait briller avec de la laine d'acier douce

et après ben il est a peu près bon (pour le coté extérieur)
Florent59Seb

Pour ce qui est de l'état intérieur du canon je sait pas... C'est possible d'enlever la culasse pour faire un contrôle du canon ? Parce que si oui je sait pas comment. ( débutant ! )

Après je vais vous faire un roman photo pendant la rénovation ! :P
Florent59Seb

Ok sa marche, donc rénovation complète du bois de noyer, après faut que je trouve un kit de nettoyage pour 22lr, afin de nettoyer l'intérieur du canon. Puis rebronzage pour finir.

Comme tu la dit oleron elle a beaucoup plus de valeur pour moi, d'autant que je la tient de mon arrière grand mère.

J'essaye de vous tenir au courant et merci ! :mrgreen:
Florent59Seb

J'ai travaillé sur le bois.

(cliquez sur les images ! )

Au fait j'ai nettoyé le canon les raiyures sont nickel !

J'ai aussi fait quelques essai de tir
Répondre