Une vieille 22 long rifle

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Florent59Seb

Message par Florent59Seb »

Avec beaucoup de patience, j'ai réussi à enlever cet saloperie de vernis en ponssant avec du papier de verre fin. J'y ai laissé 4 feuille et mon bras droit! :cry:

Quand au tir, j'ai essayé de tout, bosquette, 22 court, long et apparemment la seule erreur de précision vient de moi et non du canon lui même. Car la visée mire métal est pas des plus simple !

Le seul bémol est le fait que je ne puisse pas monter de silencieux, a moins d'en trouver un sans filetage ?? :?:

Une question pour le bois ? Apparemment il faut huiler et non vernir, existe il des huiles toute faites ou je doit mijoter ma recette moi même ? :?:
Florent59Seb

J'ai bien avancé sur le travail du bois, jai acheté une huile dans le genre que oleron m'a conseillé, un vrai plaisir. j'en suis a la troisième couche sur les photos, jai prévu d'en faire 4 ou 5.

L'huile en question est dite mat mais au fur et a mesure des couches la crosse devient de plus en plus satin ce que je trouve très beaux.

PS:j'ai vu dernièrement que ma carabine est de 1961, 52 ans quand meme ! :mrgreen:
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Beau boulot, merci pour le partage.
chuck somme

Message par chuck somme »

salut,à tous

pour seb,les canons anschutz,sont les meilleurs canons qui existent pour les 22 lr, j'en ai une de compétition modèle 1907 pour avoir un tir optimal fait un essai avec des Eley club ou match et tu verras tu seras surpris enfin j’espère :( .Bon travaille sur ta 22.
Florent59Seb

Je fais des essais de tir en ce moment, et niveau précision c'est pas mal.

J'ai fait un 3 tirs sur 4 sur un agrainoir a 130m.

Enfin avec une mire métal et sans lunette sa reste galère ! :mrgreen:
chasseur05

Message par chasseur05 »

super ton petit reportage de rénovation, tu m'a donné envie de redonner un coup de jeune à ma vieille 8x68 mauser, il va falloir trouver un moment pour attaquer, après ça va tout seul

:carton:es
tich54

Message par tich54 »

j'ai recuperé une 22 krico de 1973,elle est pas mal piquée aussi(pas autant que celle de florent)mais le canon est miroir.j'ai commandé de l'anti oxydant,et du canon noir chez jerestaure (merci Oleron,pour le lien t,1;op )mais j'ai fait l'erreur de ne pas prendre le neutralisant qu'ils conseillaient,donc certaines parties ont queuttées.je viens de repasser commande,et je vais recommencer le bronzage (putain,c'est pas evident! ).par contre,pour la crosse du robust,je dois en etre a 60 couches et la crosse boit toujours :o
tich54

Message par tich54 »

oui,mais si la crosse a été stockée pendant plus de 30 ans,peut etre qu'elle est seche a mort.je l'ai mis pure l'huile,par un moment j'ai pensé mettre un peu de siccatif,mais j'ai peur que ça fasse vernis.je vais les laisser comme ça quelques jours,et je verrai la reaction
Répondre