Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
comment régle t on une lunette de visée???procède t on de la même manière qu'un point rouge???
pour info: j'ai un laser boresight que je met au bout du canon;mon arme sur un chevalet, je cale le laserbore sur le milieu de la cible et je regarde où se situe mon point rouge et petit à petit je le déplace sur le milieu...
ensuite, j'enlève le laser bore puis j'essaie mon arme...comme souvent, il peut y avoir encore a retoucher alors je recale l'arme avec le point rouge plein centre de la cible, puis je le fais glisser sur l'impact....
tout d'abord est ce une bonne méthode, puis PROCEDE T ON DE LA MEME MANIERE AVEC UNE LUNETTE NORMALE?????
Tu ne nous dis pas quel type de lunette tu veux monter?
Pluôt battue, genre 1.5 à 3, plutôt mixte, genre 1.5-6, plutôt approche, genre 3-9, grossissement fixe, variable, avec point rouge, ou pas, etc?
Il y a deux différences fondamentales entre une lunette de tir et un point rouge.
Les distances de tir optimales, d'une part, et, d'autre part, le facteur de grossissement.
Pour ces deux raisons, le réglage d'une lunette doit être plus "fin" que celui d'un point rouge.
On ne peut accepter la même erreur absolue de réglage avec un point qui fait 2/4 MOA et des tirs de quelques dizaines de mètres à des tirs de l'ordre de 300 mètres (ordres de grandeur évidemment).
Déja, avec un point rouge, dans le cadre d'un tir type battue, on peut se contenter d'un réglage "plein but" à 50/100 mètres par exemple, alors qu'avec une lunette faite par définition pour tirer un peu plus loin, il est conseillé de régler à la DRO avec la munition pressentie.
A toi de savoir ce que tu veux monter et pourquoi faire.
On peut donc supposer que tu veux pratiquer l'affût/approche.
Dans ce cas, moi je règlerai l'optique à la DRO pour la munition que tu vas utiliser.
Tu règles comme préconisé sur le petit film de M JC TOLPHIN.
Tu n'es toutefois pas obligé de tirer à la DRO pour régler, tu peux passer par un réglage à 100 m compte tenu des données de l'encartoucheur (soit sur la boîte, ou les tables que tu trouves sur la toile) ou d'un calculateur genre NORMA ou WINCHESTER par exemple.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.