recherche cailles

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
zarbob

Message par zarbob »

bonjour a tous je suis sur Marseille et je recherche des cailles ou perdreaux pour faire travailler l'arret a ma chienne seulement je ne sais pas ou en trouver quelqu'un a une idée merci d'avance
funjeje

Message par funjeje »

Adresse toi à un éleveur dresseur voir si il peut t'en céder quelques uns.

Essaye JM GRENIER à ROGNAC, élevage de CANTE PERDIGAOU.

Sinon il faudra t'adresser à des producteurs de gibiers.

Petit rappel: le lâcher de caille est interdit sauf dans les landes il me semble!
tutuf

Message par tutuf »

Sinon va voir sur les marchés! Et chez nous en dordogne on a le droit t'en que l'on a pas de fusil
zarbob

Message par zarbob »

merci de vos réponse je vais d'abord allez voir chez l'éleveur dresseur et par la suite si il ne peu pas je ferais les marcher
Red cloud

Message par Red cloud »

Tu peux voir aussi auprès des chasses privées du secteur, Roquerousse ou autres, si elles permettent l'accès au territoire moyennant une petite participation, pour l'entraînement du chien.

Sinon éviter le lacher de cailles effectivement car risque de pollution génétique de l'espèce sauvage. Donc privilégier perdrix ou faisan, ou utiliser une boîte d'envol avec un pigeon.
zarbob

Message par zarbob »

non oui mais pour les caille j'aurais fais sa sur une colline appartenant a mon grand père je ne l'aurais pas laisser s'évader et oui je préfère tout de même un perdreaux un faisant oui je vais allez me renseigner merci de vos réponse en tout cas
funjeje

Message par funjeje »

Pour le débourrage ou l travail de l'arrêt il vaut mieux utiliser un pigeon et une boîte d'envol.

C'est moins cher et ça vole bien.

Essaye d'explorer cette piste.

( perso j'ai la chance de connaître un employé de mairie de mon village qui me fourni les pigeons du clocher de l'église, c'est gratuit et très efficace pour le dressage du chien)
zarbob

Message par zarbob »

un pigeon je dois pouvoir trouver je pense je vais regarder tout sa merci en tout cas
lemon

Message par lemon »

@tutuf wrote:Sinon va voir sur les marchés! Et chez nous en dordogne on a le droit t'en que l'on a pas de fusil

A proscrire les cailles du marcher, elles se laissent trop facilement attrapées par le chien, vous aurez des difficultés a ce que votre chien marque l'arrêt, il cherchera a attraper où a faire voler a la place d'arrêté.
lemon

Message par lemon »

@zarbob wrote:un pigeon je dois pouvoir trouver je pense je vais regarder tout sa merci en tout cas

ça oui, il y'en a dans les villages, il suffit d'en prendre un. Fil et un plomb a la patte pour qu'il ne vole pas loin, il ne sera pas perdu, il retournera au village.

Commencer avec le chien a la longe pour lui confirmé l'arrêt.

Une idée simple avec une épuisette, ils se laissent facilement approchés habitués aux personnes qui leurs donnent a manger
Répondre