Lâcher de sanglier dans le Cantal

Gestion des populations du grand gibier et aménagement du territoire.
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

Bonjour a tous je vous mets ce lien pour montrer l'absurdité de certain chasseur:



http://auvergne.france3.fr/2013/03/10/d ... 13419.html



Vu le prix qu'ils ont du payer ils auraient mieux fait de remettre leurs tourner au bar sa aurait fait moins de mal!!!!
Alain Aubert
Messages : 1244
Inscription : 05 févr. 2012 08:39

Message par Alain Aubert »

C'est vrai qu'on peut se demander pourquoi on tolère encore des élevages, dans un pays ou les sangliers prolifèrent ?
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Ils jouent les copycat, après le lâché de cocottes, le lâché de cochons.
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

:) Non en l'occurence c'est un lâché de cochonnes :carton:es :glissa:nt :deho:rs
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

Le probleme c'est que les lachers de cocotte coute de l'argent uniqument aux societés. Le lacher de cochon lui coute aux societés(achat des animaux), aux fédé(indemnisations degat), aux paysans(destruction des cultures et pb sanitaire dans le fourage) et denouveau aux sociétes(maïs, collier de plus en plus chere).

Si ces gars sont en manque de sanglier il y a de centaines d'action de chasse sanglier pour de prix tt petit.

Quand on voit le merdier que sa fout dans la chasse le sanglier ces gens la devrait etre bani du monde des chasseurs ainsi que l'eleveur qui a vendu les cochons.
Alain Aubert
Messages : 1244
Inscription : 05 févr. 2012 08:39

Message par Alain Aubert »

Mon ami Bubu avait bien raison, il y déja 15 ans, il m'avair dit : faut faire atention, ler cochon rend con ...

Un visionnaire !
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

@Alain Aubert wrote:C'est vrai qu'on peut se demander pourquoi on tolère encore des élevages, dans un pays ou les sangliers prolifèrent ?





Parce qu'on serait dans une république, par exemple.

Parce que chaque liberté rognée rend plus con, aussi, en tuant le libre-arbitre et en faisant naître de nouveaux flics pour contrôler ça.





Je suis bien sur contre les lâchers, et pour un plan de chasse. Las, l'amateur de sanglier cantalien a parfois les stigmates du puceau qui ne s'est pas branlé dans le dernier quart d'heure, et qui lâche la purée sur tout ce qui bouge. Pour se faire pardonner, il donne une messe, crée une caisse noire et rend la liberté contre rançon à des animaux enfermés dans des enclos. Il les chérira, les nourrira illégalement, les tuera dès l'ouverture, maman et bébés. Ainsi Diane, ou plutôt St Hubert peuvent le pardonner de son manque de retenue, car il libérera l'an suivant quelques captives. Amen.



Une mauvaise langue m'a assuré qu'on trouvait des cochonnes au tendon d'Achille coupé, pour qu'elles restent où qu'on leur a dit. N'en croyez, rien, et surtout ne le répétez pas.



Il est étonnant de voir dans le sud une litanie de cantalous armés jusqu'aux dents qui viennent qui dans l'Hérault, qui dans le Gard, chasser de vrais sangliers. J'en suis.
Répondre