Carabine à verrou ZASTAVA M70 Heavy Magnum 375 H&H

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Mismette
Messages : 194
Inscription : 03 janv. 2013 19:20

Message par Mismette »

J'ai une zastava en calibre 7X64, rien à dire! j'ai juste viré le "rond" autour du point de mire qui me gênait mais je n'ai jamais eu de pb...



Pour le calibre, comme on dit, qui peut le plus peut le moins! mais effectivement la ça fait vraiment bcp plus!!! d'autant qu'à l'approche ou à l'affut normalement tu as le temps de placer tes balles donc...



ça vaut quoi en plus une balle de ce calibre?!
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

les chasseurs qui passent au 375 HH magnum et ne quittent pas l'hexagone le font par pure envie et en aucun cas par nécessité pour moi un calibre comme ça ne ce justifie pas sur notre territoire déjà que le 9.3x62 est souvent regarder comme un hachoir a viande mais bon



si tu veux il y a aussi voere qui propose de nouveau le 9.3x64 qui a le pouvoir d'arrêt du 375 mais de bien meilleur qualités balistique

tu as aussi le 8x68s qui a largement fait ces preuves

le 338 WM qui est tres proche du 8x68s



après si tu cherche les grosse sensations tu peu passer au 378 weatherby

404 jeffery

ou directement passer au calibre d'arrêt comme le

460 weatherby magnum

458 lott

470 nitro express

505 magnum gibbs

en munition une norma african woodleigh soft point là normalement il ne devrait pas partir trop loin mais il peut aussi ce disperser un peut :roll:



amicalement
ludo 08
Messages : 850
Inscription : 10 mai 2011 18:37

Message par ludo 08 »

La citation sous tes messages est formidable et tellement juste mon Petit Poucet.... :x



fr;iend
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

@ludo 08 wrote:La citation sous tes messages est formidable et tellement juste mon Petit Poucet.... :x



fr;iend





merci c'est sympa :lol:



fr;iend
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Il n'y a pas de raison d'acheter du 375 HH pour l'approche du sanglier ardéchois, ou pour son tir en battue, mais pas d'objection non plus.



Et il y a toujours de très bonnes raisons de se faire plaisir chaque fois que l'on peut. C'est un excellent calibre, adopté parfois dans les battues françaises par des chasseurs qui n'en changeraient plus.



Pour le tir appliqué, il faut ne pas craindre le recul, déjà marqué, c'est tout.



Prends en gros les balles les moins chères qui seront précises ! PMP ... elles seront de taille à terrasser les plus gros sangliers que tu croiseras.
eup26
Messages : 565
Inscription : 03 févr. 2011 10:55

Message par eup26 »

La moyenne nationale des sangliers prélevés en battue est de 48,5 kgs selon ANCGG (colloque sur la chasse du sanglier en battue 2011), le 375 HH est il le calibre le mieux adapté à nos animaux et a nos modes de chasses ?

Fort justement, à chacun ses plaisirs ....
ludo 08
Messages : 850
Inscription : 10 mai 2011 18:37

Message par ludo 08 »

Je ne pense pas que dans ces conditions le 375 HH est à sa place, mais, comme white hunter et eup26 le soulignent... on est en droit de se faire plaisir... et quel plaisir avec ce beau et robuste calibre que j'affectionne tout particulièrement... :roll:



Pour ma part, avec une utilisation en battue, une RWS UNI classic me satisfait grandement... Pour l'approche ou affût une RWS KS, pour rester dans la même marque, pourrais, je pense, faire du bon boulot.

Surtout, attention de ne pas prendre une balle trop dure, car avec cette cartouche et avec un animal bien de chez nous ( qui sont loin d'atteindre le poids et la resistance du gros gibier africain...), les déconvenues risques d'être surprenantes....... :wink:



fr;iend
b2525
Messages : 222
Inscription : 29 août 2007 09:42

Message par b2525 »

Bonjour,

Dans nos battues le 375HH à sa place, comme une Porsche l'a sur nos routes limitées à 90.

:mrgreen: J'aimerai bien avoir les deux. Pourquoi se priver d'un petit plaisir.

@+
Mismette
Messages : 194
Inscription : 03 janv. 2013 19:20

Message par Mismette »

:carton:es :carton:es :carton:es :carton:es :carton:es @b25/25 wrote:Bonjour,

Dans nos battues le 375HH à sa place, comme une Porsche l'a sur nos routes limitées à 90.

:mrgreen: J'aimerai bien avoir les deux. Pourquoi se priver d'un petit plaisir.

@+
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Je suis un adepte du 9.3 x 62 qui fut inventé pour tirer les animaux africains, dont le buffle. Le 9.3 x 64 est l'égal ou presque du 375 HH.



Comme le 338 win mag, voilà un calibre qui doit limite le nombre de recherches au sang.



En plus c'est toujours sympa de quitter un peu le troupeau !
Répondre