Solognac T28 g

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Colvert Charentais

Message par Colvert Charentais »

Bonjour a tous j'aimerais savoir ce que vous pensez de cette munition de ball-trap ???

Car avec le copain pendant les vacances ont veut se faire un ball-trap dans un stand et on veut ferailler avec des semi-auto donc vu que le carton de 250 cartouches est a 40€ se n'est pas cher voila !!!
Alexis43

Message par Alexis43 »

Tu peux y aller sans souci.

Je ne tire que celles la, en 12, et pas de problème.

Je casse trés bien avec (je ne fais pas de compétition), pas d'encrassement comme avec certaines, prix plus que correct.

En me forçant pour faire un reproche: Un peu sèches par rapport à d'autres...mais sans plus.

J'en passe 2/3 cartons dans les traps saucisson...pas plus.

Un regret toutefois: N'existe plus en C20.
Zenie

Message par Zenie »

Bonjour,

Je ne suis pas branché trap mais j'en avait acheté 2 cartons pour tirer les pigeons de cloché, tourterelles, grives...

Je n'ai jamais autant blessé qu'avec cette cartouche.

Je suis passé au Fob Viper qui pour le même prix ont un peux plus de peps selon moi.

En plus ça permet de faire vivre les armuriers et on est bien content de les trouver lorsqu'on a une merde sur son arme.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

ZENIE, tu as bien raison pour ce qui concerne la survie des armuriers, et cela explique peut être ton avis sur les cartouches DCAT.

Cela dit, tous les "teneurs d'armurerie" ne sont pas des armuriers et donc ne réparent rien dutout, les prix ne sont pas les mêmes et pour finir, le jour ou l'on ne me payera plus ma retraite, ce ne sont pas les armuriers, vrais ou faux, qui me rempliront la gamelle...

Chez moi, j'ai trois armureries, il n'y en a pas un qui soit capable de percer un trou et de tarauder...par exemple, ou de monter/régler une lunette...tout part à l'usine...et au passage, jack pot...

ou à Saint Etienne...et au passage, ils me taxent ma petite retraite...

Et de plus, ce n'est pas le sujet...

Cordialement à toi.

8)
Zenie

Message par Zenie »

Mon avis sur cette cartouche n'est en rien donné pour mettre en avant les armuriers.

Il est uniquement issu des expériences que j'ai eu avec cette cartouche en action de chasse. T'affirmer que les fob sont meilleures, surtout en trap est bien loin de mes compétences mais j'ai mon avis.

Pour les fob je les ai trouvé exactement au même prix que les decath dans 2 armureries du Rhône.

Même si ces armuriers ne sont pas diplômés des écoles d'armureries ils peuvent quand même me rendre plus de service que décathlon même si ce n'est que r'envoyer mon arme à St Etienne et au pire decath fera tres bien sa marge sur d'autres rayons (aérobic, fitness, musculation, randonnée, ski, vélo........)
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Cela plusieurs années que l'on tire la petite bleue de Décathlon, plus de 20.000 chaque année(on se groupe à plusieurs)et pas de problème,elle va très bien, aussi bien au parcours , au compack qu'a la fosse, quand "t'es dedans" ça casse.

A+
gamekepper56

Message par gamekepper56 »

+1 jeannot 33

idem plus de 12000 tirées et jamais eu de mauvaise surprise

en fait c'est sur le nombre de commande que dkt tire les prix

solagnac a fait de très bonne munition en 32 gr comme en 36 gr

ce qui est moins vrai a ce jour

la lettre sur la douille indique le lieu de fabrication du lot

le cahier des charges pour la tg 28 est très relevé dans sa gamme

et pour en avoir ouvert de toute sorte je peu te dire que la qualité des

composant est au rendez vous

c'est la même que la ffbt jeune tireur avec des résultats qui n'ont pas a pâlir

regarde dans les réceptacles dans les clubs de ball trap ou dans les ball trap sauvages le nombres de ses cousines ,

oui est est pas très chère mais elle a surtout fait ses preuves

@+
Rominos03

Message par Rominos03 »

Tu peux y aller moi je ne tire que de celle la et je peux te dire que sa marche bien, après te dire qu'elles sot mieux que d'autre j'en sais rie. E tout cas pour le lapin et la bécasse sa marche très bien!
Répondre