caisse de transport pas chère .

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
cacasse

Message par cacasse »

voici ma caisse de transport faite avec un bac poubelle trouvé au bord d'une rivière après le passage d'une crue.

pour la réalisation j'ai eu besoin de visses a bois , de rivets ,

de boulons , d'une tringle en inox de 06mm , deux ressorts , deux charnières fait maison , de petits fer plat , d'une grille ,deux bouts de chevron pour la stabilité , de la peinture , perceuse visseuse , scie sauteuse , meuleuse et un peu de jujote qui mon permis d'obtenir cette caisse pour 0€ et ou je peux y mettre deux chiens .

ma devise " pourquoi acheter quand on peu faire ! "
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Bien cacasse ,bon bricoleur :mrgreen:
epagneul francais

Message par epagneul francais »

bonjour

:carton:es
cacasse

Message par cacasse »

merci les amis !

en faite il n' y a rien de plus simple.

je vous donne des détailles :

en un ,

il vous faut bien sur un bac poubelle de préférence pas craouette .

vous sciés a la sauteuse le fond du bac a environ 10cm du décrochement prévu pour les axes des roues , enlevez en même temps tout les bouts de plastoq qui ne servent a rien .

Prenez le fond du bac que vous repassez par le côté le plus large du bac donc le haut et poussez le jusqu'au fond. ( mesurez votre coffre d'auto ça peu servir) :wink:

Maintenant percez des trous sur un côté de la grosseurs de vos rivets et rivetez , procédez de même pour les autres côtés , un côté après l'autre.

votre fond est a présent solidaire du bac.

en deux :

il vous faut une grille un peut plus grande que le trou du bac trouvez deux charnières style (congés ou coulisse de lit) que vous fixez a l'intérieur du bac avec des boulons ou rivets adéquats pensez a l'ouverture donc avant de percer pour les trous il faut prévoir un bon espace entre la grille et le bac , au niveau des charnières sinon ça ne s'ouvrira pas , une fois l'angle d'ouverture déterminé percez et fixez les charnières au bac.

cette tâche accomplie il faut couper deux morceaux de fer plat de 2mm d'épaisseur et de la longueur du restant de la charnière placer un morceau sur une des charnières et repérer les trous faire de même pour la suivante , percer les deux fer plat puis il ne reste plus qu'a insérer la grille entre le fer plat et la charnière et boulonner et voilà la grille s'ouvre et se referme c1:lap .

en trois :

il faut pas que toutou se barre . donc là je vous conseil de trouver une fermeture centralisé a distance coi;k

bon moi je me suis un peu sortis les doigts du .... pour faire mon système de fermeture assez complexe je l'avoue , après je peux donner les détailles si cela intéresse mais pour ce soir ça va faire un peu long.

donc a votre place je prendrais des verrous, styles targettes après c'est comme vous voulez!!
gamekepper56

Message par gamekepper56 »

bonjour a tous

beau travail carcasse et j'aime l'idée de recycler les déchets

comme quoi rien n'est jamais totalement foutu

une jolie caisse pour le compagnon de chasse

c1:lap
epagneul francais

bonjour

peut tu expliquer le systeme de fermeture si cela ne te derange pas
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Pas con ton idée! En plus d'être gratuite et pratique, c'est simple à laver, au jet d'eau et hop! Une caisse imputrescible!

Tu as quand même dû t'en voir pas mal pour créer les aérations latérales, non?

T'as pas honte de mettre ton chien dans une poubelle? :)

8)
cacasse

Message par cacasse »

@Alexis43 wrote:Salut,

Pas con ton idée! En plus d'être gratuite et pratique, c'est simple à laver, au jet d'eau et hop! Une caisse imputrescible!

Tu as quand même dû t'en voir pas mal pour créer les aérations latérales, non?

T'as pas honte de mettre ton chien dans une poubelle? :)

8)

alors pour les aérations j'ai déterminé des rectangles de 140mm par 200mm que j'ai centré et aligné pour l'esthétisme , après j'ai tracé des traits au marqueur dans chaque rectangles tout les cm dans le sens de la longueur .

ensuite j'ai pris la meuleuse d'angles avec disque a meulé de 10mm d'épaisseur neuf de préférence et commencé a meuler ou rainurer entre deux traits . Ca rentre comme papa dans maman.

et une fois mes rainures faite un coup de lime dans les bouts un coup de cuter, papier de verre pour ébavurer les copeaux.

Et voilà les aérations faites.

je vais détailler dans un prochain post comment j'ai fais pour le système de fermeture :wink:
cacasse

Message par cacasse »

Pour le système de fermeture j'ai pris une tige inox de 06mm , longueur 400mm

que j'ai coupé en deux et cintré en bout sur 30mm .

Après avec du fer plat de 2mm et 55mm de long j'ai fais deux U dont les retours font 10mm et percés axialement a 6,5 mm , j'ai aussi percé les trous dont j'ai élargis l'entrée avec un forêt plus gros de manière a noyer les têtes de vis conique (comme ça sa ne gêne pas le fonctionnement de bas en haut de l'axe inox avec le ressort).

Une fois fois mes trous obtenu j'ai coupé deux autres fers plats de même longueur que l'extérieur des deux U un fois cintré , 40mm environ, j'ai ensuite reporté dessus les trous de perçage des U et percé au même diamètre ( c'est pour faire style rondelle et solidariser a la grille.)

C'est la que ça se complique : s1o,s

bon pas si compliqué pour que le système ferme et s'ouvre j'y ai mis des ressorts poussoirs ou extenseurs d'un diamètre supérieur a l'axe inox et un peu plus grand que la longueur intérieur des U .

J'ai ensuite placé mes vis tête conique que j'ai serré avec deux écrous , cela évite de gêner les ressorts et cela évite de tout démonter une fois le montage terminé . :P (le con j'ai oublié les visses !! f1ol; c1:lap )

ensuite j'ai monté sur les U mes axes et mes ressorts de manière a repérer l'endroit ou il fallait percer sur chaque axe le trou qui servirait a bloquer et mettre en extension mes ressorts une fois y avoir passé et serré a la pince l'une des extrémités ( du ressort c1:lap ) qui sort du trou ainsi percé pour éviter que ce dernier ne s'échappe.

lien:

Voila le système fonctionne t,1;op . yah:ou

maintenant reste plus qu'a le fixer a la grille a l'aide des deux fers plat et DéDé boulons , petite rondelles au besoin.

Pour se faire j'ai coupé deux morceaux de fer plat de 45mm que j'ai cintré pour obtenir une équerre ou l'un des côtés fait 15mm que j'ai percé dans l'axe a 6,5mm (j'ai fais comme pour les têtes coniques j'ai pris un forêt plus gros pour faire un cône sans traverser la pièce, cela guidera mon axe inox dans le trou lors de la fermeture puis j'ai arrondi les angles a la meule .

Sur l'autre côté j'ai également percé deux trous qui serviront a fixer cette pièce a la caisse a l'aide de deux rivets.

Cette opération terminée j'ai regardé ou je pouvais placer cette pièce sur la caisse par rapport a mon système de fermeture et ma grille une fois trouvé j'ai percé et riveté l'équerre .

lien:

Et magique sa coulisse comme Alice , juste un dernier petit réglage pour que l'affaire fonctionne a merveille, je me suis servis de l'une des alvéole de la grille qui est dans l'axe de ma tige inox d' ou j'ai coupé une partie que j'ai plié a la pince autour de la tige inox de manière a ce qu'il tombe pile a poil dans le trou de l'équerre et que cette fois ci cela glisse comme Alice!!!:idea: t,1;op t,1;op yah:ou yah:ou .

aussi pour les charnières:[img]

bon voila comment j'ai réalisé la poubelle a chien :mrgreen:

:deho:rs je vais allé compter les chevreuils au bois I.K.A
epagneul francais

bonjour

fallait avoir l'idée mais la c'est bien penser la fermeture
Répondre