Pointer pour perdreau en garrigue?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
phoenix13
Messages : 35
Inscription : 06 déc. 2006 22:51

Message par phoenix13 »

Bonjour,



Je chasse le perdreau (perdrix gambra qui s'apparente à la perdrix rouge chez vous) et occasionnellement le lièvre quand il se présente dans un milieu très accidenté style garrigue rocailleuse en pente avec beaucoup de grandes crevasses et une végétation épineuse. Le genre de terrain ou tu chasses en essayant tout le temps de garder ton équilibre et où après une demi journée de chasse tu sens plus ton corps :roll:



Mon tout jeune épagneul breton s'est toujours très bien débrouillé dans ce milieu lors de ses premières sorties-découvertes. Par contre j'ai remarqué que la majorité des chasseurs sur ce territoire avaient du Pointer anglais et quelques uns du braque allemand a poil court.

Alors que pour moi le Pointer anglais c'est pour la plaine ou il peut vraiment s'exprimer dans son style de quête et pas pour ce genre de biotope.



Qu'est ce que vous en pensez?
tutuf
Messages : 628
Inscription : 19 août 2012 21:05

Message par tutuf »

Salutation!

J'ai moi meme un pointer et ne vois pas en quoi ton biotope ne serai pas adapté ce type de chien. Sur que ca galope mais c'est tres a l'aise dans les milieu sale aussi. C'est un chien qui a une grande endurance et pour ce qui est des epines je concede que le poil ras ne joue pas en sa faveur( le mien rentre avec des tas de rayure) mais ca ne l'empeche nullement d'aller dans les friches.
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

@phoenix13 wrote:Bonjour,



Je chasse le perdreau (perdrix gambra qui s'apparente à la perdrix rouge chez vous) et occasionnellement le lièvre quand il se présente dans un milieu très accidenté style garrigue rocailleuse en pente avec beaucoup de grandes crevasses et une végétation épineuse. Le genre de terrain ou tu chasses en essayant tout le temps de garder ton équilibre et où après une demi journée de chasse tu sens plus ton corps :roll:



Mon tout jeune épagneul breton s'est toujours très bien débrouillé dans ce milieu lors de ses premières sorties-découvertes. Par contre j'ai remarqué que la majorité des chasseurs sur ce territoire avaient du Pointer anglais et quelques uns du braque allemand a poil court.

Alors que pour moi le Pointer anglais c'est pour la plaine ou il peut vraiment s'exprimer dans son style de quête et pas pour ce genre de biotope.



Qu'est ce que vous en pensez?



Bonjour,



Les Britanniques en Garrigue épineuse ne sont pas adaptés et pas du tout. L'Epagneul mieux et encore. L'idéal est un broussailleux.



Si tu parles bien de Garrigue épineuse
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Bonjour,

même si certains terrains lui sont plus favorables, le pointer peut chasser partout, qui peut le plus peut le moins...

@+
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Bonjour,

même si certains terrains lui sont plus favorables, le pointer peut chasser partout.

@+
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

@JPR20160 wrote:Bonjour,

même si certains terrains lui sont plus favorables, le pointer peut chasser partout, qui peut le plus peut le moins...

@+



Bonjour,



Depuis quand as tu vu un Britannique s'exprimé dans les épines où dans des ronciers ?



Sauf erreur de ma part il parle de Garrigue épineuse qui est pour moi un biotope favorable aux sangliers. Biotope pas facile a pénétrer
andre66300
Messages : 851
Inscription : 04 mai 2009 15:46

Message par andre66300 »

Bonjour

un pointer est un chien de grande quête il sera bien plus a l'aise dans de grande plaine

Cldt
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

@andre66300 wrote:Bonjour

un pointer est un chien de grande quête il sera bien plus a l'aise dans de grande plaine

Cldt



Bonjour,



Tu as raison, où en garrigue de végétation basse clairsemé en chênes verts et rocailleuse, mais certainement pas dans les épines
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Re,@lemon wrote:@JPR20160 wrote:Bonjour,

même si certains terrains lui sont plus favorables, le pointer peut chasser partout, qui peut le plus peut le moins...

@+



Bonjour,



Depuis quand as tu vu un Britannique s'exprimé dans les épines où dans des ronciers ?



Sauf erreur de ma part il parle de Garrigue épineuse qui est pour moi un biotope favorable aux sangliers. Biotope pas facile a pénétrer



si l'endroit est impénétrable bien évidemment, à ce moment là il ne sert à rien de poser la question, si le chien peut circuler je maintiens ma réponse ne t'en déplaise lemon.

Depuis quand, je vais te répondre, depuis une trentaine d'années date ou j'ai eu mon premier pointer...

@+
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

@JPR20160 wrote:



si l'endroit est impénétrable bien évidemment, à ce moment là il ne sert à rien de poser la question, si le chien peut circuler je maintiens ma réponse ne t'en déplaise lemon.

Depuis quand, je vais te répondre, depuis une trentaine d'années date ou j'ai eu mon premier pointer...

@+



Re.......



Tu t'agite comme asticot, mais tu as tord, il parle de garrigue épineuse.Si ça fait toi 30 ans, moi ça fait 45 ans que je chasse avec des Britanniques (des Setters Anglais)



Et en garrigue dans les Alpilles mais non épineuses, comme je l'ai dit aupparavant.



Si j'interviens sur ce post, c'est uniquement pour éviter de prendre un chien inadapté sur un territoire........c'est tout, et éviter les erreurs.



Pour moi le sujet est clos JPR :wink: :D





Désolé pour toi si tu as mal lu, et qu'il parlais garrigue d'épines (territoire prospère aux sangliers) :D :wink:
Répondre