Pointer pour perdreau en garrigue?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
phoenix13
Messages : 35
Inscription : 06 déc. 2006 22:51

Message par phoenix13 »

@JPR20160 wrote:Re,

pour ce biotope ne pas oublier le braque portugais "perdiguero", avec l'avantage d'une autre race de chien continentale pour accompagner ton épagneul breton.

@+

J'ai pioché des infos et regardé des vidéos concernant le braque portugais, je trouve la race très intéressante pour moi en tous points. Merci pour le tuyau :wink:
tutuf
Messages : 628
Inscription : 19 août 2012 21:05

Message par tutuf »

le mien est idem que le tien chevalier. Les oreilles et le ventre rouge. Preuve qu'il aime ca!
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@phoenix13 wrote:@JPR20160 wrote:Re,

pour ce biotope ne pas oublier le braque portugais "perdiguero", avec l'avantage d'une autre race de chien continentale pour accompagner ton épagneul breton.

@+

J'ai pioché des infos et regardé des vidéos concernant le braque portugais, je trouve la race très intéressante pour moi en tous points. Merci pour le tuyau :wink:



Un ami a des braques portugais dans notre chasse, je peux te dire que ca carbure ! Ils sont classés dans les continentaux, mais niveau quête on est presque dans du britannique, du moins pour les chiens que j'ai vu.
phoenix13
Messages : 35
Inscription : 06 déc. 2006 22:51

Message par phoenix13 »

@sim09 wrote:@phoenix13 wrote:@JPR20160 wrote:Re,

pour ce biotope ne pas oublier le braque portugais "perdiguero", avec l'avantage d'une autre race de chien continentale pour accompagner ton épagneul breton.

@+

J'ai pioché des infos et regardé des vidéos concernant le braque portugais, je trouve la race très intéressante pour moi en tous points. Merci pour le tuyau :wink:



Un ami a des braques portugais dans notre chasse, je peux te dire que ca carbure ! Ils sont classés dans les continentaux, mais niveau quête on est presque dans du britannique, du moins pour les chiens que j'ai vu.





C'est étrange j'ai lu dans le standard de travail du perdigueiro que la quête était plus orientée "trot" et de type continentale.

Je pense que dans cette race aussi il doit y avoir des lignées "field" ou ça carbure et des lignées plus "classiques". Encore l'éternel débat :roll: Moi ce que je ne comprend pas, c'est que si la quête et la vitesse d'une race dite continentale s'apparente à une britannique, alors quel intérêt de choisir du continental? (non non je ne troll pas :twisted: :lol: )
cevennes
Messages : 692
Inscription : 15 oct. 2007 06:53

Message par cevennes »

Phenix il n'y a pas de débat sur la vitesse et la distance....

C'est une erreur de parler de débat.

continentaux et britanniques ont en commun le mot chien .

On a pris l'habitude d'apporter divers sangs dans les continentaux pour des raisons differentes et multiples .

quelques une: remonter une race; donner de l'allure; du nez; du port de tête etc....

Dire qu'un pointer est un chien de grande quête comme les setters...

Tous les chiens de grande quête sont des britaniques mais tous les britanniques ne sont pas capable de faire de la grande quête...

Si ca vous intéresse: allez voir un field de grande quête et comparez avec un field classique..... Vous comprendrez

Dire qu'un continental fait de la grande quête certainement pas.

Un continental s'il va trop loin en field sort de la main (on rentre pas dans les détails.)

Personnellement j'ai 2 braques (donc de continentaux) dont l'un est absolument excellent en garrigue épaisse; qui chasse régulierement avec un pointer voire un setter; mais il n'a pas son endurance.A la bécasse la quête est assez semblabe mais en plaine et en fôret claire; Il n'ya aucune comparaison.

Un chien ne se choisi pas pour ses beaux yeux, il faut que le maitre et le chien fasse un couple; qu'il y ai une osmose et que le dressage soit ok.

N'importe quelle race ne convient pas a nimporte quel chasseur. Nous ne sommes pas des dresseurs présentateur de concours de field du moins pour la grosse majorité d'entre nous.

Par contre nhe crois pas que tous les chiens d'une même portée se valent. Il ya des chiens qu'on sort du lot....

Par contre superbe territoire pour des britanniques bien mis. Ca ressemble un peu au larzac
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Très juste cevennes, il est nécessaire d'adapter la race de son chien aux capacités de dressage et la partique d'une chasse bien particulière, où alors diversifiée (arrêt, rapport de tout gibier, eau, plaine, montagne, sous bois garrigues etc...)

Mais je rejoins doal sur les origines qui comptent dans les gènes. Perso, mon korthals est issus de lignées de champions se field trial de printemps et d'automne Cela le prédestinait à avoir un bon nez, après les relations chien/maître doivent être harmonieuses et basées sur la confiance et le partage.
cevennes
Messages : 692
Inscription : 15 oct. 2007 06:53

Message par cevennes »

U cignale

c'est bien évident que la carte génétique joue un rôle primordial. Et que bien sur lorsqu'on fait une retrampe on ne choisi pas un sujet amorphe.

Ton kortal il aurait pas une petite houpette orangé ( trés discréte) sur le chanfrein...?;

Au fait j'ai oublié de vous dire concernant l'affixe du mas d'eyraut.

pour ma part j'ai vu des bretons avec un excellent comportement sur le Larzac (type de biotope comme sur photo)...
Répondre