Etude IFOP sur le vote des chasseurs

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
Arnauld

Message par Arnauld »

Le point commun est la participation des citoyens dans des décisions de justice.

tout simplement qu'aux Assises ils sont 12 (ou 9) et non 2 citoyens pour la correctionnelle.

en terme de frais, c'est divisé par 6, capiccio :?:

De plus, un procès d'assises est plus long et plus compliqué.

Encore une fois CQFD

Tu veux me parler de MLontebourg qui insulte Aurault quand tu parles d'avis divergent MDR

Selon un autre adage populaire : "il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis"

ça c'est ce qu'on dit quand on n'a pas assez de conviction et que l'on préfère suivre le vent. :wink:

Car passé ladolescent, l'avis est sensé être réfléchi, construit.

Et si l'on peut en changer si aisément, c'est que la réflexion est bien faible.
white hunter

Message par white hunter »

Je décerne finalement à Cévennes le Grand Brevet de Fin Politologue de La Chasse, mais Arnaud et son confrère n'ont pas démérité non plus.

Je suis personnellement très surpris qu'il puisse y avoir des magistrats de gauche dans notre bonne république. Où allons-nous ? Pourquoi pa sle Président, pendant qu'on y est ? Imaginez pourquoi pas ce juge, ou cette magistrate, en plus homosexuel ou lesbienne. Mais attention, les journalistes, ce n'est pas mieux.

Foutez moi tout ça dans des camps ! Pédés, journaleux, juges gauchistes. On pense déjà aux juifs et aux arabes (y'en a de gauche, et pédés si ça se trouve !), mais faut attendre un peu ...

Après on serait entre nous. On exagère un peu avec la fraude fiscale en ce moment, tous les artisans que je connais bien ont leur truc pour moins payer. Les riches aussi, mais je ne connais pas si bien. 600 000 euros parmi 1 000 milliards de fraude en Europe ! Moi-même si on me donne un fromage, je ne le déclare pas. Mais c'est pas pareil, je ne fais pas de politique.

Ce qui est étrange et de gauche probablement chez Cahuzac, c'est que finalement l'argent a paru plus important que le pouvoir ... A droite, on les met probablement sur le même plan, on est moins vénal, du coup.

Allez félicitations pour ce petit bureau décentralisé du FN. Ca recrute ! j'espère vous avoir distraits et amusés.
Arnauld

Message par Arnauld »

WH,

tu m'as tiré des larmes de nostalgie.

en te lisant, je revoyais Joxe, Beregovoy, Mauroy.

que du poulets de grain progressistes et modernes :x :x :x

tout comme la naïveté de Chiperlou qui idolâtre Sainte Taubira, incapable discernement concernant un rapport bidonné d'embléee.

On dirait Jospin en 2002 qui la larme à l'oeil s'expatrie sur l'île de Ré, contrarié de n'avoir rien compris.

Mais je trouve que dans tes messages revient souvent le terme homo,

Des révélations à nous faire :?: une préoccupation particulière ?

les chiffres publiés par l'IFOP bousculent la fierté des tenants de la SFIO

comme un sursaut ante-mortem yah:ou yah:ou
lemon

Message par lemon »

Bonjour,

C'est vrai que c'est un peu le bordel en France.

Mais que cela soit n'importe quel Président de gauche,droite,centre.

Le problème est que les caisses sont vides.

J'ai discuté avec un ami qui est directeur de la CAF, en lui posant la question...pourquoi tant d'Algériens qui viennent chercher (entre guillemet) leurs paies en début de mois.......il ma répondu que c'était la seul solution pour avoir la paix sociale

Alors comment faire ?
henri X

Message par henri X »

Je vous laisse trouver l'auteur de la citation, qui est une réponse au ministère du redressement productif:

"La première usine qu'il faut faire en France, c'est une usine à couille."

Partant de ce point...

Et sinon, la "politique de la ville", depuis les années 90, à part acheter la paix sociale des banlieux en finançant des associations bidons et autres projet à la "mort-moi-le-*****", ça a servi à quoi?
U cignale

Message par U cignale »

Ca se saurait si OMO lavait plus blanc à gauche :P :lol: :mrgreen:
white hunter

Message par white hunter »

Te rappelles-tu que Beregovoy fut un ouvrier ? Il y eut Monory, aussi. Un ministre autrichien actuel est un ancien apprenti.

Ma vie sentimentale est très privée, mais sans doute parlé-je des homosexuels et homosexuelles en ce moment parce que je suis peiné de voir des personnes non homosexuelles vouloir limiter une liberté due à tous. Cette liberté accordée ne leur enlèverait rien, ne leur coûterait rien.

Mais ils ne veulent pas. Ils étaient surement contre la fin de la peine de mort, contre le début du vote des femmes, et contre l'abolition de l'esclavage si on leur avait posé la question.

Ceci d'ailleurs, éclaire bien nos différences,ce qui n'empêche pas que, si nous étions aux affaires, nous irions vers des solutions certainement proches face à un même problème. Avec un regard différent, heureusement pour moi :) .
henri X

Message par henri X »

@ White Hunter:

Les anti-mariage homo ne sont pas contre les homos ni la liberté sentimentale, ils sont juste contre ce caprice bourgeois qui donnerait lieu à un boulversement anthropologique par l'introduction intrinsèque à cette loi et ce qui en découle, de tout ce qui concerne la "théorie du genre", l'adoption, la grossesse pour autrui, etc.

Nier les sexes et louer son ventre pour autrui, on est quand même sur des dossier assez lourds...

Mais je martèle, ceci n'empêche pas la liberté sentimentale. Et en ce qui concerne les questions de pognon (patrimoine, fiscalité etc.) pour les couples homos, le pacs suffit, au pire faut l'améliorer, et basta.

En tous cas, je ne me sens pas du tout homophobe en étant radicalement contre la loi Taubira.

Et je ne prends pas en compte les arguments "sentimentalistes" à deux balles (" Cette liberté accordée ne leur enlèverait rien, ne leur coûterait rien"). Discours fondé sur du sable, souvent comme les propos des détracteurs de la chasse. Ca fait ronflant au début, ça pique les yeux, ça impose le respect car sinon est contre on passe pour un facho... et dès qu'on creuse tout s'écroule.
Arnauld

Message par Arnauld »

Houlala,

Lemon et Henri, vous faites un crime de lèse-majesté en osant critiquer la république parfaite mise en avant par Chiperlou et WH.

Le second a tout à fait compris l'esprit partisan des magistrats mais le 1er fait mine de croire à l'utopique indépendance.

Maintenant que les caisses sont vides (il fallait s'y attendre !), que fait-on ?

Rassurons nous !

La dette est jugulée, Ste Taubira, en suspendant ces jurés populaire, vient de stopper l'hémorragie abyssale de la dette de l'Etat.

Merci de nous avoir informé de ce fait de très haute importance Chiperlou.
Arnauld

Message par Arnauld »

WH,

je vois que tu as bien appris ta leçon.

T'es tu posé de la question de comprendre la position des homos contre le mariage pour tous. Car il y en a !

Des homos qui regrettent cette stigmatisation issue d'une simple manoeuvre électoraliste.

Même dans les mariages hétéros, la loi n'est pas la même pour tous ....et oui, ces magistrats de gauche bien pensant restent très orientés.

Donc avant de faire des lois pour lutter contre l'évidence de la nature, que la république française tache d'abord d'appliquer les mêmes lois pour tous.
Répondre