recul calibre 300 win sur carabines à verrou

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

Ma carrière professionnelle je l'ai passer avec la relation clientèle, oui je peux au moins avoir la prétention de connaître les gens et les commerciaux et de les analyser dans le cadre de mon travail et de les cadrer......c'était mon travail OLERON



Rien de prétentieux c'était mon boulot, rien de plus normal



Il est regretable que tu me fasse dire ca, car rien élogieux pour moi a mes yeux OLRERON
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Y aurait il un sujet ou nous serions d accord :?:
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

louis du 33,

n’empêche que tu te sens visé.

et visé par une dague qui n'existe pas.

je suis juste intervenu pour tordre le cou à l'idée qui serait que l'on prends un calibre plus petit pour se compliquer la vie.

tu crois que je pense sérieusement à faire changer d'avis des types à distance alors que même en les ayant sous la main plusieurs fois durant la saison, ils restent de marbre à quelque conseil que ce soit ?



j'ai la chance de sortir 52 semaines par an et de mettre à chaque fois un gibier dans la lunette.

ça n'empêche pas le fait que quand je me pointe en battue avec une arme dans laquelle je n'ai pas confiance, j'espère ne rien voir pour ne rien louper.



je tire avec assez d'armes différentes dans assez de calibres différents pour être sûr d'une chose :

quand je sais que je vais me faire secouer plus que de raison, je tire mal.

un point c'est tout.

au stand, je m'occupe de régler du 222 au 270.

ceux qui essayent de me faire tirer leur 7x64 ou leur 300 pourraient te dire que la tâche n'est pas facile, pour eux.



cette saison, c'est une 5,6x57 que j'ai mis à disposition des copains.

tous ont tiré comme des manches leur première balle.

tous ont mis la seconde dans un gibier.

David, jamais rien tué avec une arme rayée : une éterle à 115m et un bouc à 170m.

Claude, 47 permis, n'avait tué qu'une biche et un daguet en battue, l'an dernier, je lui fait tuer un bélier à 65m, cette année, une bichette à 240m.

Thierry, traqueur, 26 balles envoyées dans le décors, un brocard à 180m et un cabri à 280m.

à eux trois, une soixantaine de balles d'entrainement sur deux saisons.



j'ai du mal avec les 6,5x57 et 270 Winchester, j'étais pourtant tireur de précision, pas tireur d'élite ni sniper, alors quand j'en vois certains pleurnicher parce qu'ils ont manqué un truc immanquable et que je l'ai tué en 243, je rigole.

et je ne parle pas d'inconnus qui se faufilent sur la toile,

je parle de mes quo-équipiers qui me font les mêmes merdes tous les ans.

de ceux qui me traitent de taré quand je tue un cerf à 299m alors que eux le manquent à moins de 100m.

ceux dont une semaine sur l'autre, on retrouve au moins une fois par an une charogne qu'ils ont "manqué" la semaine précédente.



entrainez-vous avec le plus petit calibre dont vous pouvez et d'une, vous payer autant de munitions que possible.

et de deux, en tirer autant que possible en prenant de plus en plus de plaisir.

arrêtez surtout de fantasmer sur le 458 Winchester Magnum.



choisir un calibre que d'autres qualifient de trop petit est la première étape.

ensuite, il faut en tirer le meilleur et là, j'apporte mon aide à qui la demande.

et les résultats prennent vite de l'ampleur.

et font râler d'autant plus ceux qui la ramènent tout le temps.
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

Bonjour,



Ça y'est, tu as fini Oleron ? fr;iend



Sache que je ne connais pas grand chose en carabine, et avec humour j'ai dit qu'il ne faut pas que vous tiriez avec des canons qui sont tordus.



Tu es susceptible toi :wink: :D



j'ai l'impression d'être sur un crêpage de chignons pour un peu d'intérêt,nous sommes pas des gonzesses quand même :D



STP arrêtons avec ça, qui n'a aucun intérêt sur Chasse Passion fr;iend
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

je suis juste intervenu pour contredire l'idée que prendre un calibre plus petit, c'est chercher à se compliquer la vie.
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

@infovert wrote:je suis juste intervenu pour contredire l'idée que prendre un calibre plus petit, c'est chercher à se compliquer la vie.



bonjour,



Te casse pas la tête pou ça, si de temps a autre il n'y avait pas des coups de gueule le forum serai trop monotone Infovert, l'essentiel est de participer et de savoir corriger ses propos :D

:wink:
Alpinous05
Messages : 205
Inscription : 21 févr. 2013 10:47

Message par Alpinous05 »

bonsoir à tous,



je ne pensais pas que mon sujet fasse autant de débat! c'est bien de voir qu'il y a plein d'opinions différentes, que chacun apporte ses expériences, ça permet d'acquérir chaque jour des connaissances sur notre passion commune à tous qui est la chasse!! :)



petite question à infovert:



quelle carabine utilises-tu? à verrou ou semi-automatique?
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

kipplaufs, mixtes, verrous, semi-autos.

de 150 à 5100 joules.

une vingtaine de canons rayés.
Alpinous05
Messages : 205
Inscription : 21 févr. 2013 10:47

Message par Alpinous05 »

@infovert wrote:kipplaufs, mixtes, verrous, semi-autos.

de 150 à 5100 joules.

une vingtaine de canons rayés.



tu as quoi comme semi-autos?
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

...



je viens de rendre la Mini14 en 222 que l'on m'a prêtée toute la saison.



j'ai revendu ma Longtrack en 300 en 2008, elle avait QR, Aimpoint 9000 et 2-7x32.
Répondre