recul calibre 300 win sur carabines à verrou

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

tu penses le problème à l'envers.

le 243 n'est pas réservé aux bons tireurs.

ce sont ceux qui passent au 243 qui deviennent bons.



le premier groupement que j'ai fait en 243, je n'avais jamais réussit à un faire un aussi bon en 300.



il y a un fossé entre le 222 et le 243.

entre le manque de puissance et l'effet du vent, on attends un moment avant d'avoir un gibier bien commode à tirer.

alors qu'en 243, je commence à me poser des questions qu'entre 300 et 400m.
Alpinous05
Messages : 205
Inscription : 21 févr. 2013 10:47

Message par Alpinous05 »

@infovert wrote:tu penses le problème à l'envers.

le 243 n'est pas réservé aux bons tireurs.

ce sont ceux qui passent au 243 qui deviennent bons.



le premier groupement que j'ai fait en 243, je n'avais jamais réussit à un faire un aussi bon en 300.



il y a un fossé entre le 222 et le 243.

entre le manque de puissance et l'effet du vent, on attends un moment avant d'avoir un gibier bien commode à tirer.

alors qu'en 243, je commence à me poser des questions qu'entre 300 et 400m.



je me pose surement le problème à l'envers mais je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de chasseurs qui achètent un petit calibre pour leur deuxième carabine surtout pour chasser des sangliers de montagne... :) :|
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

quand tu auras tué autant de grands gibiers en 300 que moi en 243, ...



j'ai tué tous mes sangliers à la 243 et je chasse en montagne.

mes copains laissent de coté leurs 300 qu'ils ne maitrisent pas et s'achètent des 243, bizarre ?



plus il y aura de types qui manquent en 300, plus ça me fera de gibier à tirer, c'est pas plus mal.

ceci dit, je me fiche de ton achat, je ne te connais pas, fais toi plaisir avec une nouvelle arme.

fais toi plaisir à tirer avec mais ne viens pas demander la lune.



on commence petit et quand on maitrise, on passe à plus gros.



je suis passé du 22LR au 300WM et moi aussi, pendant des années, je me croyais au top en touchant un bidon de 2 litres à 200m.

maintenant, je met ma balle dans le bouchon du bidon de 2 litres !
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »



infovert wrote:
quand tu auras tué autant de grands gibiers en 300 que moi en 243, ...



j'ai tué tous mes sangliers à la 243 et je chasse en montagne.

mes copains laissent de coté leurs 300 qu'ils ne maitrisent pas et s'achètent des 243, bizarre ?



plus il y aura de types qui manquent en 300, plus ça me fera de gibier à tirer, c'est pas plus mal.

ceci dit, je me fiche de ton achat, je ne te connais pas, fais toi plaisir avec une nouvelle arme.

fais toi plaisir à tirer avec mais ne viens pas demander la lune.on commence petit et quand on maitrise, on passe à plus gros.



je suis passé du 22LR au 300WM et moi aussi, pendant des années, je me croyais au top en touchant un bidon de 2 litres à 200m.

maintenant, je met ma balle dans le bouchon du bidon de 2 litres !quote]







Putaiii.........geuuuuuuu !!



Tu es trop fort pour nous, toi :wink:



Par expérience, les grandes bouches, ce sont ceux qui en font le moins :wink:

epagneul francais
Messages : 541
Inscription : 19 janv. 2012 13:11

Message par epagneul francais »

Moi qui me croyez tireur moyen quand je lis infovert je suis tireur stade inférieur débutant.

:deho:rs direction le stand.
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

Et non OLRERON, moi je suis humble, je suis loin de me vanter, ce n'est pas mon état d'esprit. Ne confond pas avec humour.



C'est bizarre quand même, que tu réagit sur mon intervention......j'ai l'impression que tu te sens concerné.



Mai bon, ce n'est peut être qu'une impression de ma part :wink:



En tous les cas les grandes bouches sont ceux qui en font le moins.... et ceux qui en disent le moins les plus efficaces....... tu peux faire confiance a mon expérience de cadre responsable commercial et chef d'entreprise depuis 42 ans OLERON :wink:



Je que je dit je l'ai vécu pendant 42 ans :D
sorock43
Messages : 17
Inscription : 06 janv. 2013 10:48

Message par sorock43 »

Bonjour à tous.

+1 pour Oléron

Je trouve que certains s'acharnent sur infovert alors que lui, il ne fait pas qu'énoncer des choses, il le prouve sur le terrain comme on peut le voir sur de nombreux posts !
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

Je n'ai rien contre infovert, dire est une chose et de le faire est autre chose.



Pour répondre sur un sujet tout le monde est capable de le faire en faisant des recherches via internet
sorock43
Messages : 17
Inscription : 06 janv. 2013 10:48

Message par sorock43 »

J'ai chassé avec infovert cette année et je peux te dire que ce qu'il dit il le fait !!
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

dis donc louis du 33,

avant de faire de fausses citations entre guillemets, il faudrait commencer à apprendre à lire et ce même si tu as une 300.

on le sait, vous êtes une écrasante majorité à croire que plus vous en avez entre les mains, plus vous allez être efficaces.

mais pour avoir une opinion qui vaille un peu plus que zéro, il faut avoir chassé avec les deux.

j'ai tué deux trois animaux à la 300, j'en ai tué 27 à la 243.

je n'ai jamais pu dégommer un renard à la 300 à 300m, j'en ai tué à plus de 400m à la 243.

je tire 800 à 1000 balles rechargées par an, ceux qui la ramènent tirent 40 à 60 manufacturées.



Quentin a une 300, Jérôme a une 300, Thierry a une 300 mais les trois tirent bien mieux avec une 243.

ce ne sont pas les 26 balles de 300 que Thierry a envoyé dans le décors qui vont dire le contraire.

et je ne vous donnerait pas l'identité de la personne qui a deux pseudos sur ce forum et qui a mis sa 300 à vendre après l'avoir utilisée seulement un week-end.

Pierre a fait pas mal, il a raccroché sa 7x64 et il se sert d'une 222 pour l'approche.

à quoi ça sert tant de puissance, si c'est pour tout mettre à coté ?

de tous les chasseurs que je connais, il n'y en a que deux qui savent tirer et qui maitrisent leur 300.

et ceux qui la ramènent en permanence ne savent même pas tirer.

ceux-là, pas besoin de leur dire d'aller s'entrainer, il leur faut d'abord repasser par la case 22 long rifle.



c'est comme un jeune permis moto qui s'achète une ZX9R.

il va se faire plaisir, mais il va rire jaune quand un ZX6R va lui faire l'intérieur sur une bretelle d'autoroute.



je ne passe pas mon temps à me vanter, j'essaye de vous faire gagner les années que j'ai perdu à tenter de garder 2-3 MOA avec ma 300.

pour me vanter, c'est facile : un daguet à 470m avec zéro difficulté, juste obtenir l'autorisation de tirer de la part de mon binôme.

et aussi, depuis que j'utilise le 243 en battue, je n'ai jamais perdu un seul grand gibier, tous ceux que j'ai tiré avec sont tombés à la vue de tous, même un cerf avec une 70gr Varmint.



continuez avec vos 300 mais arrêtez de manquer.
Répondre