recul calibre 300 win sur carabines à verrou

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Grosso modo, 3,2 Kg de carabine + 600/700 g de lunette + 100/200 g de montage, ça fait le taf!
Alpinous05
Messages : 205
Inscription : 21 févr. 2013 10:47

Message par Alpinous05 »

@Alexis43 wrote:Grosso modo, 3,2 Kg de carabine + 600/700 g de lunette + 100/200 g de montage, ça fait le taf!



oui, je voudrait mettre une Bushnell XLT en 1.5*6x42 ou une lunette Redfield en 2*7x33... :| les lunettes Redfield sont des bons produits ou pas?
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Désolé, je n'en ai pas, donc, je n'ai pas d'avis!
Alpinous05
Messages : 205
Inscription : 21 févr. 2013 10:47

Message par Alpinous05 »

@Alexis43 wrote:Salut,

Désolé, je n'en ai pas, donc, je n'ai pas d'avis!





merci quand même :)
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

redfield c'est tres bon, c est une marque de chez leopold pour le recul du 300 mag en zastava, moi je suis taillé dans une poutrelle de cage a serain donc pas epais et je n est jamais eu de probleme.

C est comme tout si tu te dis que tu vas en prendre une, tu vas la prendre sinon ca fait du bruit et c'est tout

cdt
Alpinous05
Messages : 205
Inscription : 21 févr. 2013 10:47

Message par Alpinous05 »

@TONIO79 wrote:redfield c'est tres bon, c est une marque de chez leopold pour le recul du 300 mag en zastava, moi je suis taillé dans une poutrelle de cage a serain donc pas epais et je n est jamais eu de probleme.

C est comme tout si tu te dis que tu vas en prendre une, tu vas la prendre sinon ca fait du bruit et c'est tout

cdt





bon bah si vous dites que Redfield c'est bon je vais m’orienter vers ce produit :mrgreen: et avec quel montage pour la zastava et cette lunette?
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

Plus le montage est simple plus il est efficace dans le temps, prends des colliers fixes dia 30 avec des embases pour culasse mauser M98 il y a differentes hauteur d'embases demande conseil a ton armurier selon le port de ta tete lors du tir, regle la hauteur de ton organe de visée.

c est moins chere que de modifier ta crosse.

Apres un petit tour au stand pour te familliariser avec ton arme et tu feras carton plein la saison prochaine.
Alpinous05
Messages : 205
Inscription : 21 févr. 2013 10:47

Message par Alpinous05 »

@TONIO79 wrote:Plus le montage est simple plus il est efficace dans le temps, prends des colliers fixes dia 30 avec des embases pour culasse mauser M98 il y a differentes hauteur d'embases demande conseil a ton armurier selon le port de ta tete lors du tir, regle la hauteur de ton organe de visée.

c est moins chere que de modifier ta crosse.

Apres un petit tour au stand pour te familliariser avec ton arme et tu feras carton plein la saison prochaine.



oui je pense que je vais faire ça!! :)
chris14
Messages : 1752
Inscription : 22 déc. 2006 19:57

Message par chris14 »

salut,

J'ai eu par le passé une cz en 300WM et je peux te dire que le recul de ce calibre n'a rien de rédhibitoire, au stand au posé c'est vrai que ça tape assez fort mais en action de chasse ça n'a rien à voir et c'est très bien supporté, l'action et le mouvement te font oublier la sensation de recul.
Alpinous05
Messages : 205
Inscription : 21 févr. 2013 10:47

Message par Alpinous05 »

@chris14 wrote:salut,

J'ai eu par le passé une cz en 300WM et je peux te dire que le recul de ce calibre n'a rien de rédhibitoire, au stand au posé c'est vrai que ça tape assez fort mais en action de chasse ça n'a rien à voir et c'est très bien supporté, l'action et le mouvement te font oublier la sensation de recul.



oui c'est vrai en action on est telement concentré par le gibier qu'on s'en rend pas compte!!

j'avais aussi vu les carabines cz mais comme je suis gaucher je crois pas qu'elles existent en gaucher intégral :? s1o,s
Répondre