semi auto benelli

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

@OLERON wrote:

Contrairement à ce que te raconte ton humble serviteur,la Steel 29 se fait en 7+8 (effectivement réservée aux petits limicoles) mais aussi en 5+6 et 4+5,une combinaison tout à fait efficace sur des canards à courte et moyenne distance,comme à la passée,à cul-levé sur des bords de rivière....evidemment pas au posé à 50m

Et avec ce type de cartouche pas trop chargée,il faut choker serré pour compenser un peu la faible charge,comme au calibre 20 & acier.

C'est une abérration de tirer du tungstène au vol.... :roll: et ruinant en plus.

Autant passer au cuivre...

Mais il faut garder à l'idée la portée efficace un peu moindre de l'acier,et affuter un peu plus l'arme.

Il faut tirer gros,souvent au delà du raisonnable (tu es limité par ton fusil :cry: ) par rapport au plombs,et notament à cause du vent,l'acier est balayé comme de la poussière...tu peux faire des jolis coups avec des trap acier par exemple,mais sans vent... :oops:

Pour info,où je chasse,on chasse quasiment tout à l'acier (ou autre munition de substitution),de la grive au lièvre. 8)



salut,

Parlant canard, charge et fusil canon cal 12 de 60 + 6 et qui écarte.



Tu lui dit n'importe quoi en 29 en sachant qu'il est très limité par son fusil a part les peits limicoles,(C'est une abérration de tirer du tungstène au vol,) cela reste que ton avis. Et tu te contredit dans tes propos avec le vent...........Infovert n° 2



Ce n'est qu'une information que tu donne basée sur ton avis, et le tiens seul :D
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

Surtout que tu sais qu'en plus fortes raisons, que les chasseur aux gibiers d'eau ont tendances a tirer avec des 76 chambrés en 89, OLERON :wink:
Chausson
Messages : 667
Inscription : 25 nov. 2010 22:38

Message par Chausson »

Bonjour Lemon et Oleron .

Dans un 1° temps , je vais acheter des mary steel 32 hp .

Dans un 2° temps ,je vais les essayer à 30m en groupement et pénétration sur cible avec le canon 60cm + 6cm en demi (chambré 70cm seulement );

Dans un 3°temps, je vais analyser mes résultats .

Dans un 4° temps , si les résultats sont mauvais , j'essayerai par curiosité les fob billes cuivre avec le canon 75 cm full fixe (chambré 76cm )sans aucun risque de dégat pour le canon .

Dans un 5° temps , j'essayerai les tungsteels mais dans le canon 60cm + 6 cm .

Si tout est mauvais, j'essayerai de trouver d'occasion un canon 71cm billes acier.

Et quand j'aurai gagné au loto, j'achèterai un benelli crio 71cm neuf , espoir !!!!!

Merci à vous deux .
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

Pour OLERON le suceptible qui veut toujours avoir raison



Arrête tes propos diffamatoires en mon égard STP, qui ne sont que le fruit de ton imagination. Ne dit ce que je n'ai pas dit.



A part tes liens et tes copier coller internet et ton coté succeptible tu es loin d'avoir inventer le fil a couper le beurre.



Désolé que tu m'oblige a te dire cela.



Comme dirai, tu es trop fort avec des copier coller et les liens et trop bête pour tous mettre en pratique. (en faisant allusion au sujet sanglier faut il...)



Tu es vraiment trop fort, pour moi les grandes bouches comme toi en fond beaucoup moins qu'ils en disent.



Maintenant j'espère que tu ne répondras plus sur le même sujet, tu es un vrai gamin.

Tu es très loin d'avoir la science infuse, certain ne répondent plus a tes interventions, ils rient de toi sur ta prétention science infuse.





Désolé, je n'aime pas les prétentieux comme toi sur des copier/coller

Et agressif quand les gens ne pensent pas comme toi.



J'ai dit ce que j'avais a te dire, maintenant merci de me lâcher la grappe :wink:



Pffffff...il va me lâcher ce OLERON qui veut toujours avoir raison et qui prend les autres au niveau d'étude maternel :roll:
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

Tu dit des âneries plus grosse que toi OLERON .. comme si tu allais a la chasse aux canards pour les tirer a 25 m. Pfffffffff au moins arrête de dire des bêtises ....... tous le monde peu ce tromper, la moindre des corrections c'est de les reconnaîtres.
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

Rien a faire avancé sur ce sujet OLERON, je ne fais que donné mon point de vue....merci de le respecter



Sur ce forum une personne est crédible a 100 % sur la balistique d'un fusil.........et c'est Marc dit Goonif mon petit OLERON
Chausson
Messages : 667
Inscription : 25 nov. 2010 22:38

Message par Chausson »

Oleron,Lemon, le principe est de faire avancer la chasse , notre passion, de toutes les expériences mutuelles , vers le haut ,de guider le novice de votre savoir .
kasi60
Messages : 142
Inscription : 17 janv. 2013 12:41

Message par kasi60 »

vous ete a coter du sujet la mr , je vais fermer le sujet . tout le monde a le droit te dire ce quil veux bref
tinet56
Messages : 2865
Inscription : 10 sept. 2005 09:11

Message par tinet56 »

bonsoir

oula le temps est a l'orage .

l'acier maintenant on maitrise mais il est vrai qu'avec du vent fort ça vole dans tous les sens .

oléron tu penses quoi de la sweet cooper ?

a+
tinet56
Messages : 2865
Inscription : 10 sept. 2005 09:11

Message par tinet56 »

bonsoir oléron

c'est la 34 grs qu'ils tirent des collègues et en quelles billes ?

a+
Répondre