enquête exclusive de dimanche:vos avis.

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
tony59
Messages : 202
Inscription : 31 janv. 2013 13:17

Message par tony59 »

Salut a vous

Je pense que bon nombre d'entre nous ont regarder se reportage,si se n'est le cas,vous pouvez toujours le revoir sur TV REPLAY braconnier,voleurs de bétail.

Vos avis,commentaires sur l'objectivité du journaliste et autres.

Déconcertant a voir comment le journaliste arrive a s'infiltré facilement alors qu'il faut 100 nuits en moyenne aux agents pour faire un flagrant et je rejoins qu'il ne doit pas être aisé de faire un flagrant délit de nuit et de plus armé.

Des commandes comme a la boucherie,1 fois par semaine alors imaginons si tir réussi a chaque fois ou le nombres d'animaux atteint mortellement mais pas retrouvé.

Rien que les cerfs laissaient tels quels avec les morceaux intérréssants prélevés,honteux.

Les mecs narguant de leur exploits sur les articles de presse et continuant,le chevreuil claqué dans le coffre encore en vie et je pense que la ou cela a été tourné,les personnes connaissant leur térritoires ont tôt fait de les reconnaitres.

Je pense que dans l'ensemble le journaliste a plutôt réussi son reportage en indiquant se qu'il fallait:braconnier,plus de permis,france tir interdit de nuit et autres et que se circuit d'accés a la viande avec les temps qui s'assombrissent emplifierait et est digne d'une époque pas si lointaine.

Moi qui suis ouvrier d'abattoir,je me suis demandé si on étaient tous des braconniers car tous,leur professions sont bouchés ou abbattoirs,certes sa aide mais pas de généralités.

Un reportage a voir avec un marché parrallélé qui a toujours existé.
cygne77
Messages : 555
Inscription : 09 déc. 2011 12:02

Message par cygne77 »

Je nai pas vu l'émission mais un ami m'en a parlé.Chasseurs en règle, nous sommes sanctioné à la moindre erreur,qq kilos trop lourds sur un sanglier ou une grosse ché vre en fin de saison.Eux rien ni personne ne les arretent ,ils tireraient avec du petit calibre donc plus de blessés que de mort mais il faudrait voir aussi du coté des achteurs.(que fait la police...)
tv42
Messages : 1613
Inscription : 01 juin 2008 07:00

Message par tv42 »

rien comme dab .
alex27
Messages : 40
Inscription : 12 oct. 2010 17:04

Message par alex27 »

le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

pour moi des abrutis le gars qui vend le sanglier 2 e le kilos alors que le cochon en vaut 1.5 a la ferme.



l'autre qui loupe les chevreuil .



enfin ils ont voulu faire un sujet qui attire de l'audience
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Je ne regarde plus ce genre d'émission...inutile de faire de l'urticaire devant son poste de télé. :evil: :evil: :evil:



Comme à chaque fois, je pense aux centaines de nos soldats qui s'ennuient dans les casernes, dont la formation pourrait être rendue beaucoup plus efficace par de l'entraînement concret à l'EMBUSCADE..... s,1;op



et ça ne concernerait pas que le braconnage....



Recherche et destruction...au suivant!....on mettrait un terme à beaucoup de choses en un rien de temps...mais bon, j'arrête...il paraît que ce n'est pas démocratique, droit de l'homme etc...
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Je ne m'étalerai pas sur le sujet, les journalistes sous couvert d'une pseudo enquête, montrent des visages floutés, des actions répréhensibles, et se font complices de cruautés envers les animaux. Je me demande dans quelle mesure il ne serait pas possible de les poursuivre pour non dénonciation.
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

shnutz et red cloud je suis tout a fait d'accord avec vous.



les journaliste quand on les voit s'infiltré des des reseau de drogue ou autre taffic en tout genre pour moi il devrai etre obliger des devoiler leur source pour le bien de la societe.



je trouve bizzar qu'il ne soit pas puni d'ammende
morion
Messages : 15
Inscription : 16 oct. 2012 21:50

Message par morion »

J'ai vu ce reportage, assez édifiant...



Quand on entend un braconnier se vanter de "faire 50 chevreuils par mois" et qu'on voit le prix des bracelets et le peu de bracelets distribués, il y a de quoi s'arracher les cheveux...



Néanmoins, les types reconnaissent quand même se faire gauler de temps en temps, et celui que je cite plus haut se vante également d'avoir déjà payé 80000 euros d'amendes diverses. Là c'est de la bêtise pure !



Malheureusement, il y aura toujours des salopards, et ce sont les gens comme nous, en règle, qui paieront pour eux.
Alain Aubert
Messages : 1244
Inscription : 05 févr. 2012 08:39

Message par Alain Aubert »

@le correzien wrote:shnutz et red cloud je suis tout a fait d'accord avec vous.



les journaliste quand on les voit s'infiltré des des reseau de drogue ou autre taffic en tout genre pour moi il devrai etre obliger des devoiler leur source pour le bien de la societe.



je trouve bizzar qu'il ne soit pas puni d'ammende





Vous avez tout compris au fonctionneemnt de la presse ! :D
Répondre