slug ou carabine

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sigonu

Message par sigonu »

bonjour

au risque de me repeter ( je suis inscrit sur d'autres sites de chasse ) je chasse le sanglier en battue en corse avec une munition très controversée que j'utilise aussi..

possédant un semi auto j'ai décidé depuis cette année de le charger avec une balle en premier coup et j'avoue deux chevrotines derriere.. sur 5 sangliers tirés 3 sont morts du premier coup 1 à chevrotine l'autre manqué après tir des trois coups j'ai donc décidé de me mettre à la balle exclusivement!

et les deux questions que je me pose : slug ou carabine si carabine 7x64 ou 9.3x62 j'entends beaucoup parler ici du 7x64, le seul grand gibier en corse est le sanglier; ( pas de chevreuil et autres ) alors que mes amis et d'autres sites me le déconseillent pour le 9.3x62 merci à tous pour vos réponses et conseils et vous demanderais s'il vous plait de ne pas entamer de débat stérile sur l'utilisation de la chevrotine en corse
infovert

Message par infovert »

avec le 9,3x62 tu peux te permettre un peu plus d'angle qu'avec le 7x64.

tu peux aussi espérer mieux passer les buissons.

les munitions sont un poil plus chères mais les moins chères font très bien leur travail.

un peu plus de recul, forcément.

tu tires toujours debout à moins de 100m ou tu risques d'être amené à faire des tirs de vallées ? vallons ? à plus de 200m ?
lemon

Message par lemon »

A écouté les chasseurs de sangliers chez moi,près de chez moi, et ceux de la Lozere et de l'Ardèche, c'est la 300.

Mais les avis sont partagés sur le forum de CP, tu vas t'en apercevoir :D
lemon

Message par lemon »

Je parie gros que OLERON va dire la 7x64 :x

C'est sa nature de contredire :D

Faut pas trop l'écouter :(

Il va dire que vous avez des sangliers petit et chétifs et que la 7x64 est suffisante :x
sdi

Message par sdi »

@sigonu wrote: slug ou carabine

Pour moi carabine sans aucune hésitation :)

@sigonu wrote: 7x64 ou 9.3x62

Je suis un utilisateur ravi du 9,3x62, même pour le chevreuil et les petits sangliers :) mais bon, le 7x64 est aussi très bien :wink:
infovert

Message par infovert »

lemon,

tu ne peux pas retourner jouer aux billes ?

laisse les adultes tranquilles.

sigonu,

à courte distance un 12 et encore mieux un 12/76 ne sont qu'un tout petit peu moins efficaces que les carabines.

tu es fixé sur ces deux calibres ?

un corse du forum a tenté le 338 Federal et il en est enchanté.

balle entre les 7x64 et 9,3x62 par son poids et son diamètre.

25% de poudre en moins.

sinon, tu es fixé sur une carabine en particulier ?
lemon

Message par lemon »

J'aimerai savoir pourquoi chez moi, dans l'Adéche et dans la Lozère vantent tous la 300.

Ce sont tous des idiots et qu'ils feraient mieux d'aller jouer aux billes a la place de chasser le sanglier Infovert ????

Donc pour toi ils sont nul, et il n'ya que toi qui détient la vérité ?

Réponds moi STP !!
sdi

Message par sdi »

Serait il possible d arreter de pourrir les sujets :?:
le correzien

Message par le correzien »

je te dirai carabine ça c'est sur.

apres je suis un inconditionel du 9.3*62 mais si tu chasse dans un biotope degager ou la vegetation n'est pas genante

je pense qu'un 7*64 peut te suffir c'est vrai qu'il sont pas gros en corse.

si tu choisi le 7*64 tu pourrai meme te faire des petit extra de chasse mouflon ou autres dans vos belles montgnes.

voila mon avis à polémique vu comment que c'est chaux en se moment :)
sdi

Message par sdi »

ou alors tu prend les deux :P
Répondre