slug ou carabine

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
lemon

Message par lemon »

@le correzien wrote:

voila mon avis à polémique vu comment que c'est chaux en se moment :)

Tu n'as pas compris encore, si tu ne chasse pas avec le même calibre que infovert et Oleron et que tu ne pense pas comme eux deux, tu es un bonne a rien.......y'a qu'eux qui pense détenir la vérité.

Les crâneurs qu'ils sont, Pffffffffffff

Ales écouter si tu chasse avec une 9,62 ou une 300 , faut retourner aller jouer aux billes, la Lozere et l'ardèche sont des imbéciles a les entendre et ne connaîssent rien.
sdi

Message par sdi »

Ecoute lemon, infovert aime les petits calibres en battue et moi les gros. Est ce pour cela que l on se crepe le chignon, non. Alors arrete stp :!: :wink:
le correzien

Message par le correzien »

Les animaux que je chasse ainsi que le biotope m'impose une munition puissante et lourde par contre si j habitait la Charente maritime par exemple un petit 243 pourrait me tenter

Je pense pas que oleron et info vert soit des dictateurs il avait une personne avant comme cela tu aurai converser avec ça aurai été musclé!

On a tous nos convictions que l'on défend et soumet avec plus ou moins de passion et de diplomatie

Je vous les choses comme cela
lemon

Message par lemon »

C'est vrai que nous avons tous nos convictions le corresien, ce n'est pas la peine d'essayer de les imposées en passant ses interlocuteurs pour le niveau d'étude primaire, mais simplement en partageant nos expériences sur tel et tel calibre . :D
infovert

Message par infovert »

@sdi wrote:ou alors tu prend les deux :P

mon mixte rêve d'une invitation d'un corse.

surtout d'un corse ! :roll:
Mismette

Message par Mismette »

Je me trompe ou c'est très rocailleux en corse? je pense que c'est un élément à prendre en compte surtout sur le choix de l'ogive pour limiter les morceaux de balle qui partent dans tous les sens!
Bip-bip

Message par Bip-bip »

Ça dépend ou, en corse... Ça vas du maquis à la châtaigneraie en passant par les plaines herbeuse de bord de mer... C'est grand, la corse...

Personnellement, comme tu a déjà un semi auto en calibre 12, je morienterais vers une carabine... Et comme c'est pour de la battue, sur du sanglier corse, qui peut parfois etre asser enorme.... Par toujours tres pure race, mais costaud...voir tres costaud... Donc je priviligirais un calibre avec une bonne puissance d'arrêt... Donc plutôt un 9.3x62... Ou une 300, très à la mode... Ou un 35 welen... Ou même un 444 marlin si tu cherche une arme qui sorte un peu de l'ordinaire sans avoir trop de soucis de munitions...
barthe 2b

Message par barthe 2b »

salut,déjà qu'elle est ton budget et quel genre de carabine tu recherche?,perso je chasse en corse et j'ai essayer plusieurs calibres,le 270w et le 7/64,sont largement suffisant ou le 8/57jrs si tu prend un express,après est tu posté ou au chien?sinon une marlin en 444 ou 45/70 son très bien aussi!
Répondre