kit affut 500 à 600euros?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

@godo wrote:oui une benelli argo en 300 wm





bah moi avec ça dans le râtelier je ne me fait même pas chier a chercher autre chose la dessus je te greffe un montage pivot une lunette en 1-6x42 a la rigueur je regarde un peut la munition et gaz :|



amicalement
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@le petit poucet wrote:@godo wrote:oui une benelli argo en 300 wm





bah moi avec ça dans le râtelier je ne me fait même pas chier a chercher autre chose la dessus je te greffe un montage pivot une lunette en 1-6x42 a la rigueur je regarde un peut la munition et gaz :|



amicalement



C est pour ca que je lui ai poser la question :wink:
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

@Jifoss wrote:Bonjour à tous,



Je pense que Lemon à raison tu te feras d'autant plus plaisir avec une bonne lunette qu'avec un kit affût avec une lunette d'entrée de gamme !

Qui peut le plus peut le moins avec ta 300win pas de problème avec un choix de balle approprié !

Avec une lunette d'entrée de gamme tu risque d'être limite quand la nuit va tomber ! Le renard sera visible à l'oeil mais quand il s’agira de le mettre dans la lunette écran noir et retour à la maison.



beau travail imaginatif.



je ne chasse qu'avec des merdes à moins de 200 euros et jamais au grand jamais, je n'ai jamais rien vu à l’œil ce que je n'aurait pu voir à la lunette.



septembre 2010,

quelques minutes avant la fin de l'heure légale,

je vois un truc, en haut,

jumelles Leupold 9x32 : on dirait un petit chien ou un renard ?

lunette Millet 6x56 : c'est un renard qui me regarde, PAN, qui me regardait.



avril 2011,

je rentre à pied et j'ai du mal à suivre le chemin,

je vois un truc, en bas,

jumelles Leupold 9x32 : on dirait un renard ou un chevreuil ?

lunette BSA 8x44 : c'est un renard qui me regarde, PAN, qui me regardait.



des comme ça, où l'on distingue à peine à l’œil et où la lunette à pas cher est bien plus claire que les jumelles Leupold, j'en ai une caisse.



une lunette haut de gamme permet de gagner quelques minutes qui peuvent être décisives mais en aucun cas une lunette pas chère t'empêche de voir ce que tu as vu à l’œil.
godo
Messages : 374
Inscription : 12 sept. 2011 14:39

Message par godo »

D'abord merci de vos reponses.

Sur ma benelli le point rouge est monté en montage fixe.

Il faudrait un montage amovible pas donné je pense+la lunette qui va bien soit + de 600euros.
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

a infovert





cette explication est elle extrapolable aussi avec carabines ?



je m'explique une carabine populaire a 700/900€ " cz,voere,zastava " de calibre identique a une carabine haut de gamme " sauer,blaser,mannlicher" sera elle capable d'exactement les même choses qu'une carabine a 2500€ ?



a godo



pour la lunette une simple tasco titan est fiable et fonctionne tres bien et ça ne coûte pas 600€
Jifoss
Messages : 35
Inscription : 05 déc. 2011 11:03

Message par Jifoss »

Pour répondre à infovert cette expérience je l'ai vécu l'année dernière à l'affût avec une lunette tasco 3-9 x50 ! Effectivement c'est la seul expérience que j'ai eu avec une lunette "entrée de gamme " et non pas bas de gamme comme tu dit ! Sa ma suffit pour sauter le pas vers une lunette zeiss ! Mais je verrais cette année pour comparer avec celle de mon père ! J'aimerais bien savoir si tu as tâtonner avant de trouver une lunette ?
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

Lemon

Le gars dit max 600€ et cite dans sa présélection la marlin alors ayant eu une marlin je dit que c'est bon !



Et puis c'est quoi cette idée que pour se faire plaisir y faut forcément que ce soit chère !?!? On doit pas vivre dans le même monde ...





S'il avait dit d'emblée j'ai déjà une benelli ....

Mais c'est pas croyable ce truc, quand un mec dit je veux mettre tant, de directe proposer du 2 fois plus chère !



Bon en locurence il a déjà une benelli donc les moyens mais y'a des gens comme moi qui se gagne pas un sous et quand on dit budget max ça veut dire qu'on aimerai plutôt mettre moins !
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

OLERON et le Creusois



J'ai dit mon point de vue et le maintiens



Maintenant il fait ce qu'il veut..............ce n'est pas vous deux et ni moi qui va décider a sa place. :wink:



A moins que vous pensez vous cotiser pour lui offrir :D
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

le petit poucet,

entre la percussion de l'amorce et la sortie de la balle du canon, rien ne change entre une CZ et une Sauer.

ce qui va changer, c'est la fluidité de la culasse pour réarmer,

même avec des heures de préparation la "petite" n'égalera jamais la "grande".

au niveau de la détente, certains arrivent à des miracles pour zéro euros.

il se peut aussi que des modèles d'entrée de gamme soient carrément mal finies avec du taf à faire pour remettre tout bien comifo.

et pour finir, ce qui coute une bonne part des carabines haut de gamme, c'est la crosse en bois mille étoiles.



godo,

je ne saurais te conseiller de prendre une 243 et non une 270.

tu vas vite te rendre compte qu'avec un tir confotable, tu vas t'améliorer vite fait avec une 243.

et même si t'es déjà bon, tu n'en sera que meilleur en peu de temps.

j'ai découvert le 243 en janvier 2008 et 27 GG en ont fait les frais depuis.

à l'approche et en battue.
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

En ce qui me concerne, cela sert a rien d'avoir + de 20 carabines a - de 500 e



Une semi auto suffit en battue, voir une 300 pour le sanglier où 7x64 où calibre suivant son biotope et du gibier chassé





Une carabine a verrou pour l'approche.



Et un bon point rouge où lunette.



Cela ne sert a rien d'avoir 20 carabines de bas de gamme avec points rouges et lunettes bas de gamme, a moins de vouloir vous équipé pour une future rébellion.



Comme cela ne sert a rien d'avoir 20 fusils sporting où de fosse pour la compétition.



Il est bien souvent préférable d'acheter une bonne arme d'occasion, que de s'embarquer dans du neuf bas de gamme.



Je ne vois pas l'intérêt de conseiller sur une arme bas de gamme, alors que l'interlocuteur intéressé possède déjà mieux et qui lui suffit que d'une bonne lunette.
Répondre