Problème sur V12N avec cartouches magnum

Ce forum créé en partenariat avec la célèbre manufacture d'armes Verney Carron. Consciente de l'outil de communication que représente Internet et soucieuse de ses clients, Verney-Carron entend répondre à vos diverses questions sur les armes, optiques ou vêtements griffés de la marque.
Matthiiieuh

Message par Matthiiieuh »

Bonjour à tous !

j'ai un petit problème avec mon semi-automatique Verney Carron V12N acheté en septembre 2012. En effet je suis très satisfait de ce fusil, je n'ai eu aucun problème durant toute la saison, hormis avec une cartouche en particulier de lourde charge et haute pression. C'est donc avec la MaryArm MagSpeed 50... Lorsque je tire le premier coup, la cartouche suivante ne remonte pas. A chaque fois je n'ai qu'un coup ce qui est assez embêtant ^^

Mon hypothèse se porte sur la pression. J'ai pourtant vérifier les cartouches sont de 1320bars max et de 50gr. Le fusil est éprouvé jusqu'à 1320bars et peut supporter 52gr, donc en théorie il n'y a pas de problèmes...

Plusieurs questions se posent : Quelqu'un a déjà rencontré ce problème avec le V12N ? Avec un autre semi-auto ? Cela a pu endommager mon fusil ? Que faut-il faire ? Est-ce pris en garantie ?

Merci pour toutes vos réponses =D
tutuf

Message par tutuf »

Ca peut peut etre te guider ou pas mais sur mon semi auto( baikal mp 153) je sait que l'on peut modifier le reglage d'emprunt de gaz pour tirer des charges plus ou moins lourdes. Je te conseil d'en parler a ton armurier car si ca se trouve c'est juste un truc a savoir...

En esperant avoir pu t'aider.
Matthiiieuh

Merci de ta réponse !

J'ai fais des recherches sur le net, apparemment ce système n'existe que sur les Baikal. J'ai cherché sur le fusil et je n'ai vu aucun système de réglage, de plus rien n'en parle dans la notice...
tutuf

Message par tutuf »

le systeme d'emprunt de gaz est aussi sur ton fusil donc ils doit etre reglable aussi(surtout vu la gamme). le systeme se trouve a l'endroit ou tu devisse pour enlever le bois sous le canon, en gros apres l'endroit ou tu met tes cartouches tu a en prolongement le systeme de reglage.
Matthiiieuh

Bonjour !

D'autres avis svp ?
petitfred

Message par petitfred »

bonjour

Je voulais savoir si tu avait résolus ton problème car moi j'ai le même cas avec le mien
Matthiiieuh

Bonjour,

non problème toujours pas résolu et non résolvable je pense... ^^

Si ça peut t'aider j'avais posté à un autre endroit : http://www.chassepassion.net/le-forum/2/27502
Répondre