Demande de bon plan pour chasse à la palombe en Juillet

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
Coconutts2
Messages : 1
Inscription : 29 mars 2013 21:40

Message par Coconutts2 »

Bonjour,



Je cherche un plan pour cet été (2, 3 et 4 Juillet) pour chasser la palombe, en Angleterre ou en Irlande.



Est ce que quelqu'un peut me donner des renseignements ou possède des références sur ce type de chasse?



Je vous remercie,



JC
Plume75
Messages : 62
Inscription : 26 avr. 2013 16:20

Message par Plume75 »

Bonsoir,



Depuis 3 ans on part avec des potes dans le Nord Est de l'Angleterre. On traite directement avec le guide anglais. Faut compter 300€ par jour hébergement+chasse+repas.

On y va fin juillet. On tire environ 100 cartouches jour pour tuer une cinquantaine de pigeons.

http://www.angliasporting.co.uk

Le même séjour avec le même guide par un tour opérateur français c'est 3 fois plus cher.

Nick le guide est passionné et aux petits soin le seul hic c'est qu'il ne touche pas un mot de français!
chris62
Messages : 1216
Inscription : 10 sept. 2007 13:28

Message par chris62 »

Salut Plume75



Quelles sont les contraintes administratives pour chasser là bas ? Il faut un permis ou une demande particulière ?

Et pour les armes ( la Grande Bretagne n'est pas dans l'espace SCHENGEN)?



a+
Plume75
Messages : 62
Inscription : 26 avr. 2013 16:20

Message par Plume75 »

Salut Chris 62,

Pour les armes il faut une carte européenne d'arme à feu, la demande est à faire en préfecture en fournissant :pièce d'identité, référence de l'arme ou copie de la déclaration, photo et timbre fiscal de 8€ (il y a 5ans) , ça prend entre 2 et 3 semaines.

On peut aussi louer des fusils sur place.



Nous y allons en voiture par le bateau, nous déclarons nos armes au moment de la réservation du ferry. La seule contrainte est que nous devons une fois à bord confier les clés de la voiture à l'équipage du férry.



Pour chasser c'est le guide qui fait établir des permis anglais temporaires après que nous lui avons transmis un mois à l'avance : copie de : carte européenne, permis français et assurance.

.



Pour les munitions il y a possibilité d'en emporter mais il faut une caisse blindées et d'autres déclarations, nous avons choisi de les acheter sur place au guide, elles vont bien et vendues au même prix qu'ici.
Alain Aubert
Messages : 1244
Inscription : 05 févr. 2012 08:39

Message par Alain Aubert »

@Plume75 wrote:Bonsoir,



Depuis 3 ans on part avec des potes dans le Nord Est de l'Angleterre. On traite directement avec le guide anglais. Faut compter 300€ par jour hébergement+chasse+repas.

On y va fin juillet. On tire environ 100 cartouches jour pour tuer une cinquantaine de pigeons.

http://www.angliasporting.co.uk

Le même séjour avec le même guide par un tour opérateur français c'est 3 fois plus cher.

Nick le guide est passionné et aux petits soin le seul hic c'est qu'il ne touche pas un mot de français!





Je me demande si j'arriverais à faire confiance à un organisateur qui s'appelle Nique ! yah:ou
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Je trouve que ça fait "cogné" quand même, pour un gibier que l'on a déjà chez soi et une chasse qui est demandée en tant que "service" en raison des dégâts :shock: .



Alors certains diront " oui mais yen a plein et on en tue plein" :| mouaih...perso ça n'est pas ce que je recherche (ou bien sur du vrai nuisible type corbeaux, étourneaux ou ....cormorans,on peut toujours rêver, là je ferais des km :P ), et comme à chaque fois il faut espérer que tout n'est pas jeté.
Plume75
Messages : 62
Inscription : 26 avr. 2013 16:20

Message par Plume75 »



Red cloud wrote:
J " oui mais yen a plein et on en tue plein" :| mouaih...





Y'en a plein oui, on en tue plein heu... pour ceux qui n'ont jamais chassé le pigeon à l'affut c'est pas gagné. Ils ont vite fait de changer de cap. Le pigeon est pas forcément celui que l'on croit. m1;dr



C'est un vrai gibier sauvage, pas de la cocotte de lâché!



Je suis d'accord avec toi la régulation des "nuisibles" devrait se faire par la chasse et pas par des gazages, stérilisation des oeufs....

Les anglais ont choisi la chasse comme mode de régulation et pas le gazage des nids comme les hollandais pour les oies. Tant mieux pour les chasseurs.

Faisons leurs confiance pour ne pas tout détruire.

chris62
Messages : 1216
Inscription : 10 sept. 2007 13:28

Message par chris62 »

Plume75



Merci de ta réponse

Habitant près de l'Angleterre,envisageable d'y passer la journée sans hébergement ?



A quelle distance de Dover se trouve cette chasse ?

Merci d'avance

A+
Plume75
Messages : 62
Inscription : 26 avr. 2013 16:20

Message par Plume75 »

Chris62,



C'est à 2h30 de route de Douvre, d'après le site c'est possible pour la journée, la chasse avec l'installation de l'affut et des appelants c'est au environ de 135£.

http://www.angliasporting.co.uk/pigeonshooting/
Répondre