sauer 202 en 338 win mag

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
ludo 08

Message par ludo 08 »

Les plus compact, comme la 202 forest, la highland avoisine les 3kg 300... La outback peut descendre à 2kg900 se sont les plus légères... et au contraire une wolverine en version magnum atteint les 3kg 900.... :?

fr;iend
Benjamin02

Message par Benjamin02 »

Salut Ludo,

Ma pétoire est en commande! 202 élégance en 300wm, montage pivotant EAW et swaro 1,7-10x42,j'ai hate!!!

Mon armurier doit la commander a rambouillet la semaine prochaine ou en tout cas s'assurer des disponibilites pour l'avoir debut juin.

Vous parliez des boitiers je me suis posé la question et je dois bien avouer que a part le poids je n'ai pas vue d'autre éléments pour me décider mais si vous en avez d'autre je suis preneur.

Autre elément sur lequel j'hesite encore c'est le levier normalement su l'élégance c'est un plat mais le rond est il vraiment plus rapide a réarmer?

Benjamin
white hunter

Message par white hunter »

@Benjamin02 wrote:Salut Ludo,

Ma pétoire est en commande! 202 élégance en 300wm, montage pivotant EAW et swaro 1,7-10x42,j'ai hate!!!

.../...

Autre elément sur lequel j'hesite encore c'est le levier normalement su l'élégance c'est un plat mais le rond est il vraiment plus rapide a réarmer?

Benjamin

3.4 kg, c'est un bon poids pour le 300 (le SEUL calibre que je n'aime pas :D ), puisque c'est un bon poids pour le 9.3.

La cuiller est plus élégante que la boule. Pour l'approche ça ne change rien, je pense. Pour la battue il faudrait essayer. L'entrainement doit diluer les différences s'il y en a. Mes trois 202, d'entrée de gamme, furent à boule.
ludo 08

Message par ludo 08 »

Excellent choix Benjamin,

Comme le fait remarquer White Hunter, le levier plat est plus élégant ( c'est selon les goûts :| ) et il s'utilise parfaitement pour les chasses individuelles où doubler rapidement n'est pas vraiment nécessaire.... Mais lors des battues, lorsqu'il faut faire des prouesses de rapidité sur des animaux déboulant à grande vitesse, le levier boule est, pour moi, le plus efficace... Il existe d'ailleur chez Sauer le verrou Speed Bolt, il équipe les nouvelles S 202 Wild boar, les synchro XC ou XT... Ce type de levier répond au mieux au exigeance qu'impose la chasse collective.

C'est à toi de décider à quoi tu destine ton arme, sachant que le levier boule est , selon une nouvelle fois mon opinion, le plus polyvalent...Malgré tout mon frère utilise sa Sauer 202 élégance muni d'un levier plat en battue et il ne s'en plaint pas... C'est, peut-être, finalement une histoire de personne... :)

Amicalement.
jeanmomo

Message par jeanmomo »

C'est vrai que les sauer 202 sont d'une rare élégance (j'ai moi même longtemps hésité avec la Sako 85). De surcroit, en 338WM, c'est vraiment une carabine exceptionnelle que tu auras.
Répondre