comment lutter contre les viandards dangereux ?

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
jerem16
Messages : 78
Inscription : 26 mars 2013 14:13

Message par jerem16 »

Il m'est arrivé une péripétie cette année, le deuxième dimanche de l'ouverture du lièvre, mon chien, 10 mois à l'époque, m'en lève un dans les vignes, seulement, au moment de sortir de la vigne,un petit vieux ( tous mon respect aux anciens quand même), est sorti d'un palisse et a tiré sur le lièvre, a environ 5m lui arrachant la tête et la patte avant droite par la même occasion, seulement mon chien courrait 7-8m derrière, et là j'ai explosé, pas pour le lièvre, mais pour le chien surtout, et le vieux me répond avec un grand sourire : "c'est la chasse!! :D "

Comment peut-on réagir face à ça ? j'ai préféré partir et rentrer chez moi, cela m'a dégoûté pour la journée...
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Ben, il y a des abrutis partout!

Question de sécurité et de savoir vivre!

Il te l'a donné le lièvre, ou il l'a gardé?
jerem16
Messages : 78
Inscription : 26 mars 2013 14:13

Message par jerem16 »

gardé bien sur !!!
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Alors, abruti au carré!

Non content de faire prendre des risques à ton chien, il te vole le gibier...
jerem16
Messages : 78
Inscription : 26 mars 2013 14:13

Message par jerem16 »

c'est pas la première fois que ça m'arrive.

L'année d'avant, le jour de l'ouverture, j'ai pris du plomb dans a casquette parce que un mec a tiré alors que le faisan que son chien avait levé arrivé droit sur nous, heureusement que on était a 50m environ, mais droit sur nous quand même, il a eu peur qu'on lui tue ...
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Salut



Si par chance tu as un président digne de ce nom, il est de son devoir de veiller au bon comportement des sociétaires et de savoir convoquer le bureau en cas de problème, pour mettre en garde et prendre éventuellement une sanction. Par contre il faut lui en parler immédiatement.



Sur une chasse privée, c'est un peu pareil, sauf qu'il y a un peu plus de chances d'éjecter un babouin à poil blanc comme celui que tu as rencontré.
jerem16
Messages : 78
Inscription : 26 mars 2013 14:13

Message par jerem16 »

j'en ai parle au vice-président, il habite a 100m de chez moi, mais apparemment, personne ne le connait, je lui ai fait la description exacte, et ça lui a rien dit du tout.

N'empèche qu'on l'a jamais revu...
Répondre