Avis montage WARNE amovible.

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
godo
Messages : 374
Inscription : 12 sept. 2011 14:39

Message par godo »

Bonjours,est ce que ce montage est fiable ppour une Benelli argo avec un aipoint 9000sc.

J'envisage l'achat d'une lunette donc l'achat de 2 montages un pour le point rouge en diametre 30 et l'autre en 25.4 pour la lunette.

Est ce pratique à demonter et les reglages ne bougeront pas à chaque changement d'optique?

Merci.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

C est une solution interessante, tu devra tester au tir pour voir :)
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

c'est de ce modèle dont tu parles ?





je n'ai pas trouvé de montages Warne amovibles, là, ce sont des Quick 3detach", ça veut bien dire ce que ça veut dire.

il y a un levier qui te permet de vite enlever l'optique pour tirer en visée ouverte mais ça ne garanti en rien un retour à zéro si tu la remet.



les catalogues mettent un temps fou à se télécharger.
godo
Messages : 374
Inscription : 12 sept. 2011 14:39

Message par godo »

oui je parlé des quick detach donc si au remontage le point zero ne revient pas ce n'est pas interressant pour moi.

Merci.
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

chez Warne, ils ont l'air de dire que ça revient à zéro :

"Quickly detach and reattach the Maxima QD rings with no loss of zero."

page 6 du catalogue 2013.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

GODO, juste pour info, as tu regardé du coté des LEUPOLD QR, du genre:

http://www.naturabuy.fr/Montage-amovibl ... 00605.html

C'est ce que j'ai sur ma BAR en 300 W, avec une lunette et un 9000SC et c'est fiable, je passe de l'un à l'autre sans problème.

8)
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

@godo wrote:oui je parlé des quick detach donc si au remontage le point zero ne revient pas ce n'est pas interressant pour moi.

Merci.





alors la je vois pas l'interet de regler ta lunette et ton point rouge monte les dessus et vas à la chasse :shock:
godo
Messages : 374
Inscription : 12 sept. 2011 14:39

Message par godo »

@le correzien wrote:@godo wrote:oui je parlé des quick detach donc si au remontage le point zero ne revient pas ce n'est pas interressant pour moi.

Merci.





alors la je vois pas l'interet de regler ta lunette et ton point rouge monte les dessus et vas à la chasse :shock:

Ta pas dut me comprendre?!

La lunette pour l'affut à partir de juin.

Le point rouge en battu.

Donc 2 montages amovibles suivant la chasse que je pratique.
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

si je comprend bien pendant ta saisons battue tu monte et regle le point rouge pour ne plus l'enlever avant la saisons affut que monte ta lunette regle?



si c'est ça c'est pas tres pratique en plus de regler a chaque foi.
godo
Messages : 374
Inscription : 12 sept. 2011 14:39

Message par godo »

oui mais avec un montage qui ne nessecite pas de reprendre le reglage a chaque changement d'optique.
Répondre