quelle ogive de 9,3?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Fedo

Message par Fedo »

bonjour à tous

je viens donc de faire l'acquisition d'une carabine en 9,3x62 et je ne sais pas quelle ogive prendre.

Je veux bien sûre faire régler la carabine avec cette ogive et ne plus changer.

A votre avis, pour tirer des chevreuils, des cochons (toute taille) et éventuellement des grandes pattes (bien plus rarement...)

y'a-t-il une ogive qui pourrait, éventuellement faire l'affaire? Sako, Rws uni, etc...

Merci de votre aide

Cordialement
Jifoss

Message par Jifoss »

Personnellement j'utilise la norma oryx en 18,5 gr. Elle convient très bien pour le sanglier, grande pattes et chevreuil. Même sur le chevreuil elle délivre son énergie en expansant malgré la faible résistance des tissus. Elle reste comme même chère.
white hunter

Message par white hunter »

S'il y a un calibre pour lequel toutes les balles vont bien, c'est le 9.3. Prends les moins chères. Pas mal de chasseurs utilisent avec succès des cartouches serbes Partizan à un euro la cartouche manufacturée. Sangliers et cerfs ne font pas la différence, et ça permet de s'entrainer un peu.

C'est quoi, cette drôle d'idée de faire régler sa carabine :) ? Fais-le toi même, avec un pote qui l'a déjà fait, et tu engrangeras un peu plus d'expérience avec cette nouvelle arme.

Bonne chasse, ce calibre est excellent !
sdi

Message par sdi »

En 9,3 elles vont toutes bien :D J ai recharger des partition et des accubond, en manufacturées des geco tmr et du renard au cerf toutes font le job :lol: J ai un stock de balle rws tmr 18,5 g ( une demie blindée classique quoi ) que je vais recharger et je suis sur qu elles iront aussi très bien :)

Au faite c est que pour la battue :?:

Quelle est ta carabine :?:

Il faut aussi voir niveau alimentation, par exemple ma carabine alimente mal avec les lapua mega :cry: Tant pis, ca me fait de très bonnes douilles pour recharger :)
Fedo

Message par Fedo »

merci pour vos coms et vos conseils les gars

Régler moi même ma carabine? avec la lunette? j'vais en tirer des balles moi :)
Fedo

Message par Fedo »

@sdi wrote:En 9,3 elles vont toutes bien :D J ai recharger des partition et des accubond, en manufacturées des geco tmr et du renard au cerf toutes font le job :lol: J ai un stock de balle rws tmr 18,5 g ( une demie blindée classique quoi ) que je vais recharger et je suis sur qu elles iront aussi très bien :)

Au faite c est que pour la battue :?:

Quelle est ta carabine :?:

Il faut aussi voir niveau alimentation, par exemple ma carabine alimente mal avec les lapua mega :cry: Tant pis, ca me fait de très bonnes douilles pour recharger :)

voici ma future carabine

http://www.chassepassion.net/le-forum/2/26569?start=20

et je fais également un peu d'affût mais principalement de la battue oui.

Et sinon? a part les oryx qui ont l'air pas mal pour ne pas trop abimer mais en même temps qui ont un bon pouvoir d'arrêt?

Je ne sais pas recharger alors dans le marché, c'est vaste.

Avec votre expérience...

fr;iend
Jifoss

Message par Jifoss »

Comme dit plus haut par sdi les Rws en 18,5 sont de très bonne manufacture! Ce sont de très bonne balles à tout faire!
sdi

Message par sdi »

Faire regler par l armurier c est bien mais il faut verifier ensuite par toi meme, il peut y avoir des differences et puis c est sympa de regler et verifier soi meme :)

Pour les cartouches je te conseil dans acheter differentes sans pour autant prendre celle a 100€. Les 18,5 g classique de winchester, sako...... ou partizan ( top budget :lol: ) font toutes l affaire. Et si une groupe mieux que les autres, tu les gardes :)
Fedo

Message par Fedo »

@Jifoss wrote:Comme dit plus haut par sdi les Rws en 18,5 sont de très bonne manufacture! Ce sont de très bonne balles à tout faire!

oui on m'a déjà parler des rws, j'ai les evo avec ma 7x64 et je trouve que ça claque pas mal quand même...

On m'a parlé des UNI, après...
Fedo

Message par Fedo »

@sdi wrote:Faire regler par l armurier c est bien mais il faut verifier ensuite par toi meme, il peut y avoir des differences et puis c est sympa de regler et verifier soi meme :)

Pour les cartouches je te conseil dans acheter differentes sans pour autant prendre celle a 100€. Les 18,5 g classique de winchester, sako...... ou partizan ( top budget :lol: ) font toutes l affaire. Et si une groupe mieux que les autres, tu les gardes :)

oui les partizan, top prix 8)

j'ai vu aussi les GECO, comme dirai je ne sais qui, trop de choix, tue le choix cr1;az

donner moi vos avis d'après vos expériences de tirs sur ces gibiers svp, aidez moiiiiiii
Répondre