Les actus de midi libre...

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
cevennes

Message par cevennes »

Bon vous savez tous que ML et moi on a pas souvent les mêmes vues....

Je ne l'achéte pas mais mon épouse le prend de temps en temps surtout pour le prog de la téléche.......... :D

Sur celui de dimanche ML nous parle de la réintroduction des bouque tins dans le massif pyrénéen....

d'aprés eux tous sont d'accord (chasseur, écolo, état) SAUF l'Espagne et certains espagnols auraient parait il peur que la France "pique" des clients pour chasser le bouquetin (protégé chez nous) car chez eux c'est une manne de fric.....

s1o,s s1o,s

Peuvent nous piquer notre président si ca leur dit.... ca me génerait pas.....

Be l'Europe elle dit quoi ?
henri X

Message par henri X »

Les espagnols, à part bétonner leur littoral avec des promoteurs immobillier dans le cadre d'un plan magouillo/financier foireux (sur le modèle US des subprimes), et faire pousser des fruits à des prix défiant toutes concurrences, tuant le marché européens, le tout dans des conditions sanitaires douteuses (forces pesticides etc., emploi massif de sans papiers)...

Et ils viennent encore nous les briser pour des questions pognons avec les bouquetins...
jerem16

Message par jerem16 »

@cevennes wrote:Bon vous savez tous que ML et moi on a pas souvent les mêmes vues....

Je ne l'achéte pas mais mon épouse le prend de temps en temps surtout pour le prog de la téléche.......... :D

Sur celui de dimanche ML nous parle de la réintroduction des bouque tins dans le massif pyrénéen....

d'aprés eux tous sont d'accord (chasseur, écolo, état) SAUF l'Espagne et certains espagnols auraient parait il peur que la France "pique" des clients pour chasser le bouquetin (protégé chez nous) car chez eux c'est une manne de fric.....

s1o,s s1o,s

Peuvent nous piquer notre président si ca leur dit.... ca me génerait pas.....

Be l'Europe elle dit quoi ?

Le plus drôle, c'est le fait qu'ils aient peur qu'on leur pique des client alors que comme tu le dis, ils sont protégés chez nous, encore des biens informés ça ... :mrgreen:

Concernant le président, pas de problème de ce côté là non plus, je suis d'accord avec toi c1:lap
sdi

Message par sdi »

@henri X wrote:Les espagnols, à part bétonner leur littoral avec des promoteurs immobillier dans le cadre d'un plan magouillo/financier foireux (sur le modèle US des subprimes), et faire pousser des fruits à des prix défiant toutes concurrences, tuant le marché européens, le tout dans des conditions sanitaires douteuses (forces pesticides etc., emploi massif de sans papiers)...

Et ils viennent encore nous les briser pour des questions pognons avec les bouquetins...

+ 1 :mrgreen:
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

Ils ont accepté de nous donner ( ou nous vendre, je ne sais pas) des bouquetins à condition qu'ils ne soient pas chassés.

Effectivement c'est pour protéger leur business.

Mais vu qu'ils étaient les seuls à pouvoir nous les donner, je me mets à leur place, ils auraient eu tort de ne pas en profiter.

Ca me parait de bonne guerre et puis on a peut être été assez c..s pour accepter.
Red cloud

Message par Red cloud »

@henri X wrote:Les espagnols, à part bétonner leur littoral avec des promoteurs immobillier dans le cadre d'un plan magouillo/financier foireux (sur le modèle US des subprimes), et faire pousser des fruits à des prix défiant toutes concurrences, tuant le marché européens, le tout dans des conditions sanitaires douteuses (forces pesticides etc., emploi massif de sans papiers)...

:shock:

...ben sinon ils tentent d'élaborer certains produits peu connus comme le Jabugo, Serrano, Recebo et des liquides colorés et alccolisés comme les Priorat, Rioja, Ribera del Duero... :P ...ça se vend à peine....hé hé coi;k

bon pour le bouquetin...aucun avis
henri X

Message par henri X »

Jamais goûté ces "vins". Mais j'espère qu'ils sont fait dans les mêmes conditions d'élevage qu'en france, que ce n'est pas de la "soupe", ou de la "chimie" avec des ajouts de n'importe quoi dedans.
Red cloud

Message par Red cloud »

Ils ne sont pas soumis au cahier des charges de l'INAO et des AOC, mais dans ces appellations il y a parmi les meilleurs vins au monde, les plus chers aussi, avec une flopée de vins d'un rapport qualité prix bien supérieur à pas mal de nos vins. De toutes façons dans le vin haut de gamme la tricherie ne dure pas, la qualité ne s'accorde pas avec les hauts rendements ça se sent tout de suite.
Alexis43

Message par Alexis43 »

J'ai passé de nombreuses vacances en Espagne et j'ai pu y boire d'excellents vins, rouges très capiteux en particulier, mais aussi rosés et blancs (plus confidentiels).

En particulier dans la Castille et le Léon.

Ils ont tout ce qui est nécessaire pour faire un très bon vin, les terroirs et le climat.

Et compte tenu du coût de la main d'oeuvre, il y a du souci à se faire.
cevennes

Message par cevennes »

Alexis tu joues dans l'échangisme...

"avec la Castille et le Léon..."

Je suis déja dehors.....

Mais par contre faut jamais acheter les spiritueux au tonneau.... comme en Andorre... décapeur de tube digestif et bon lacxatif... Sauf la veille d'une battue ou il ya des postes qui ne peuvent pas être tenus.....
Répondre