@tostaky wrote:
Attention les amis, à ne pas faire d'anthropomorphisme, surtout pour des chasseurs! Dans le même genre, comme tu n'aimerais pas manger dans une gamelle au sol alors ton chien mange à table avec la famille
.
N'avez vous jamais entendu des anti chasse vous dire : "vous aimeriez vous que l'on vous tire dessus?" Personellement je trouve cela exaspérant.
:carton:es
je rajouterai que je ne reniffle pas le cul des jeune fille quand elles me plaisent
Antropomorphisme d'une part, et virilité mal placée quand il s'agit de faire castrer un mâle.
sujet maintes fois débattu :
http://www.chassepassion.net/le-forum/t ... rilisation
D'un point de vue salnitaire, les études vétérinaires démontrent que les bénéfices sont supérieures aux inconvénients
Du point de vue gestion des populations, heureusement que les refuges stérilisent les animaux soumis à adoption.
Bernard est fier que son kiki a sailli la Lulue de Ginette, un ou deux chiots seront bien pris en charge ...et les autres.
Alors quand ce genre de saillie est accidentelle ...on ne peux que plaider pour les stérilisation chez le particulier du chien qui n'a pas de qualité ou de destin de reproducteur.
De même pour l'identification, qui est une obligation légale et qui participe à la gestion des populations.