Armurerie en ligne

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
cyrilt07

Message par cyrilt07 »

Bonjour à tous,

Voilà mon petit problème :

J'habite en Ardèche dans un coin très très reculé ... L'armurerie la plus proche de chez moi est à des dizaines de dizaines de kilomètres ... Pas très pratique ...

Je me demande si je ne vais pas commander ma carabine dans une armurerie en ligne ...

Voilà mes questions :

1/ Est-ce que les armureries en ligne sont fiables ?

2/ En cas de défaut, de panne etc ... comment ça se passe avec la garantie ? Est-ce que je dois renvoyer l'arme par la poste à mes frais ?

3/ Connaissez vous des armureries en ligne fiables ? Avez vous dejà commandé chez elles ?

Merci de me donner des sites d'armureries où je peux acheter les yeux fermés !!!!

Merci beaucoup
Sgarababi

Message par Sgarababi »

Bonjour,

j'ai déjà commandé plusieurs armes chez Frankonia, d'autres sur Roumaillac (prix canons). Je n'ai jamais eu de problème particulier. En cas de panne il faut regarder les clauses de la garantie. Mais de toute façon, ces deux maisons sont très fiables. Il y en a certainement d'autres, mais voilà déjà les liens pour celles-ci :

http://www.frankonia.fr/

http://www.roumaillac.com/chasse/

Cordialement.
A la piete

Message par A la piete »

Le topic a déjà été abordé, de nombreux avis négatifs de beckchasse, à éviter à ta place. SInon je ne peux pas t'en dire plus je n'ai jamais commandé sur Internet.

Je pense que cariboon est très correct, ils sont très sympas en tout cas.
lemon

Message par lemon »

@cyrilt07 wrote:Bonjour à tous,

Voilà mon petit problème :

J'habite en Ardèche dans un coin très très reculé ... L'armurerie la plus proche de chez moi est à des dizaines de dizaines de kilomètres ... Pas très pratique ...

Je me demande si je ne vais pas commander ma carabine dans une armurerie en ligne ...

Voilà mes questions :

1/ Est-ce que les armureries en ligne sont fiables ?

2/ En cas de défaut, de panne etc ... comment ça se passe avec la garantie ? Est-ce que je dois renvoyer l'arme par la poste à mes frais ?

3/ Connaissez vous des armureries en ligne fiables ? Avez vous dejà commandé chez elles ?

Merci de me donner des sites d'armureries où je peux acheter les yeux fermés !!!!

Merci beaucoup

Les yeux fermés :?:

Pas trop loin de chez toi.......... http://www.meyson.fr/armurerie-en-ligne.cfm

Aucun souci :wink:
lemon

Message par lemon »

@cyrilt07 wrote:

Bonjour,

Ben, le mieux est que tu prenne ton téléphone et que tu appel... les ETS Meysson sont hyper sérieux, et distribuent dans toute la France
cyrilt07

Message par cyrilt07 »

re bonjour,

merci pour toutes vos rreponses rapides !

Je vais donc me tourner vers les sites que vous preconisez ...

Merci encore!!
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

http://www.nature-passion-jarnac.fr/arm ... 051f3c6a13

J'ai déja acheté chez eux, nickel à tous points de vue.

Ils sont aussi sur NB:

http://stores.naturabuy.fr/NATUREPASSION/coupsdecoeur

Plus de 350 opinions positives...

8)
Red cloud

Message par Red cloud »

La plupart du temps on n'achète pas une arme tous les 4 matins, donc à voir si une visite en armurerie n'est pas finalement intéressante, et puis je crois que ça fait aussi partie du plaisir de l'achat.

Bien sûr on peut trouver des armes moins chères sur le net; mais il faut considérer le service: avant, pendant et après face à ces quelques euros d'économisés.

Commander une arme sans les conseils, sans l'avoir prise en main, sans vérifier la conformité... :? et d'ailleurs cela suppose de bien connaître ses cotes pour que l'arme soit mise à conformité, quid du réglage du système de visée sur une carabine? en cas de pb, y compris en pleine saison, j'aime mieux pouvoir compter sur mon armurier et son esprit de service plutôt que de refaire un paquet pour réexpédier l'arme....bon...enfin tout cela n'est pas totalement bloquant, mais il faut le mesurer avant d'acheter à distance.

Après globalement les commandes sur le net se passent plutôt bien sur le plan logistique et commercial.
tostaky

Message par tostaky »

Bonsoir,

Je suis de l'avis de Red Cloud. Je ne pense pas que tu achéte une arme toute les semaines, pour ce type d'achat ça vaut peut-être le coup de faire quelques bornes. Mon armurier est à 35 bornes de la maison, mais je lui reste fidéle parce que pour le conseil il n'a pas son pareil. Renseigne toi sur internet fais une liste des armes qui t'interesse et vas voir un armurier pour le conseil, le service et le plaisir de parler chasse ou tir :D . Une arme doit être adapté à ta morphologie et là le passage à l'armurerie est obligatoire en régle générale (je dis bien en régle générale :( ).
cc73

Message par cc73 »

Bonjour,

Je vais rejoindre l'avis de red cloud et tostaky, même si il y a des armureries en ligne qui sont sérieuse, je trouve domage de ne pas ce déplacer, d essayer l'arme, pour être vraiment certain de son achat.

L achat d'une arme mérite qu on y consacre plusieurs heures, et c est toujours sympa de pouvoir discuter et se renseigner auprès de son armurier.

Personnellement je serais plus tenté de commander en ligne un accessoir, des cartouches difficile a se procurer par exemple.
Répondre