Pour dire la vérité, je crois que je n'ai jamais été satisfait totalement d'un armurier!
J'entends par là le gars...bon, diplômé ça va de soit sinon c'est un vendeur d'arme.... passionné, qui vous réserve le meilleur accueil même si vous ne venez pour l'instant que pour des renseignements (et ne pas chercher à vous flairer au fur et à mesure de la discussion pour savoir s'il vous consacre du temps ou pas
), qui prend le temps de vous conseiller comme si vous étiez son seul client de la journée, qui ne va pas vous assassiner avec un coef de folie sur la revente de l'arme, sérieux dans ses réparations, et un certain stock.
J'ai visité des gens compétents mais alors niveau tarif... f1ol; , des armureries dites de luxe mais où on est capable de commettre des fautes impardonnables, des supermarchés impersonnels, des armureries lilliputiennes avec des gens dévoués mais pas de stock, des armureries de service très moyen et qui ne vivent que parce qu'elles sont les seules du département, des pros qui n'ont pas le sens du client...
Finalement je tourne avec plusieurs interlocuteurs, je trouve que le couple armurerie low cost/armurier diplômé uniquement réparateur/custom ça me convient bien. Pour le matériel, et les vêtements: le net.