Armurerie en ligne

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

La visite à l'armurerie peut être effectivement bénéfique, à condition toutefois que l'armurerie soit tenue par un armurier et pas par un marchand de saucisses.

Avez vous déjà eu l'occasion de poser des questions pointues sur les armes à un marchand de saucisses?

En plus, si ce marchand de saucisses vend BERETTA et pas BROWNING, il va vous expliquer froidement et sans tiquer que BROWNING, c'est de la merde! Et ça, c'est du vécu!

De plus, un marchand de saucisses ne vous assurera aucun SAV. Direction le fabricant ou un armurier, un vrai, par exemple à Saint Etienne, et, au passage, taxe d'abattage!

Alors, n'ayant que des marchands de saucisses à coté de chez moi, et compte tenu que les marges du marchand de saucisses sont bien plus grasses que celles de l'armurerie en ligne, ben, concluez par vous même!

Et pour ce qui concerne le choix, les catalogues et sites en ligne sont faits pour ça, ainsi que les copains qui sont toujours prêts à vous faire essayer les armes.

C'est mon point de vue.
lemon

Message par lemon »

@DARNEPASSION wrote:( par rapport au nouveau qu'il venait de recevoir et qu'il fallait écouler !

C'est très souvent le cas.

Et en occasion pour vendre sur leur stock, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre............je crois qu'ils sont tous pareils :D
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

Je suis allé "physiquement" chez meyson c'est vrai grand choix, certains produits difficile a trouver ailleurs, mais sinon c'est plus un supermarché qu"une armurerie...pour le conseil la discussion avec l'armurier faudra repasser...
Red cloud

Message par Red cloud »

Pour dire la vérité, je crois que je n'ai jamais été satisfait totalement d'un armurier!

J'entends par là le gars...bon, diplômé ça va de soit sinon c'est un vendeur d'arme.... passionné, qui vous réserve le meilleur accueil même si vous ne venez pour l'instant que pour des renseignements (et ne pas chercher à vous flairer au fur et à mesure de la discussion pour savoir s'il vous consacre du temps ou pas :evil: ), qui prend le temps de vous conseiller comme si vous étiez son seul client de la journée, qui ne va pas vous assassiner avec un coef de folie sur la revente de l'arme, sérieux dans ses réparations, et un certain stock.

J'ai visité des gens compétents mais alors niveau tarif... f1ol; , des armureries dites de luxe mais où on est capable de commettre des fautes impardonnables, des supermarchés impersonnels, des armureries lilliputiennes avec des gens dévoués mais pas de stock, des armureries de service très moyen et qui ne vivent que parce qu'elles sont les seules du département, des pros qui n'ont pas le sens du client...

Finalement je tourne avec plusieurs interlocuteurs, je trouve que le couple armurerie low cost/armurier diplômé uniquement réparateur/custom ça me convient bien. Pour le matériel, et les vêtements: le net.
lemon

Message par lemon »

Bonjour,

Je partage votre point de vue.

Les vrais conseilleurs sont ceux qui utilisent les armes, et par les échanges de discussion et leurs avis, via les forums tel Chasse Passion.

A condition de ne pas le faire par vantardise qui ne fait rien avancé.......du genre: les moi je .. mes amis sont des novices........ moi j'en ai tué 50 dans la saison avec, ... moi j'ai + de 20 carabines a la maison, vous n'y connaissez rien, vous êtes des tocards ect...

Il faut rester sur des avis d'utilisation et conseiller suivant l'utilisation et le budget de celui qui se renseigne, afin d'éviter que ça parte dans tous les sens.

En tous cas c'est mon avis.
Sgarababi

Message par Sgarababi »

@lemon wrote:Bonjour,

Je partage votre point de vue.

Les vrais conseilleurs sont ceux qui utilisent les armes, et par les échanges de discussion et leurs avis, via les forums tel Chasse Passion.

A condition de ne pas le faire par vantardise qui ne fait rien avancé.......du genre: les moi je .. mes amis sont des novices........ moi j'en ai tué 50 dans la saison avec, ... moi j'ai + de 20 carabines a la maison, vous n'y connaissez rien, vous êtes des tocards ect...

Il faut rester sur des avis d'utilisation et conseiller suivant l'utilisation et le budget de celui qui se renseigne, afin d'éviter que ça parte dans tous les sens.

En tous cas c'est mon avis.

Bonjour,

le problème avec les avis, et on le voit bien sur ce forum, est que peu d'intervenants font preuve d'objectivité. Leur arme est toujours la meilleure, à part "leur" calibre le reste est bon à jeter etc... Tout celà relève de l'émotionnel et pas de l'expérience objective. De toute façon un achat comporte toujours une partie de risque. Même la meilleure arme peut nous décevoir et l'admettre n'est pas honteux, au contraire, c'est la preuve que l'on progresse.

Cordialement.
tostaky

Message par tostaky »

Et bien, je mesure un peu plus la chance que j'ai. Mon armurier est plutôt de type liliputien :D . Mais il y a un peu de stock et il n'est pas "fermé". Je n'hesite pas à aller voir des armes chez les concurents de type supermarché, et si une arme me plait je lui en parle. Il me donne son avis et n'hesite pas à commander une marque qu'il ne distribue pas en regle générale. Les tarifs sans être sensationel sont corrects mais surtout il prends le temps et assure un SAV serieux. Et croyez moi pour discuter il n'y a pas de problème :D .

Je suis un peu surpris par toutes vos reactions, je croyez le couple chasseur armurier un peu plus solide :D .
Sgarababi

Message par Sgarababi »

@tostaky wrote:Et bien, je mesure un peu plus la chance que j'ai. Mon armurier est plutôt de type liliputien :D . Mais il y a un peu de stock et il n'est pas "fermé". Je n'hesite pas à aller voir des armes chez les concurents de type supermarché, et si une arme me plait je lui en parle. Il me donne son avis et n'hesite pas à commander une marque qu'il ne distribue pas en regle générale. Les tarifs sans être sensationel sont corrects mais surtout il prends le temps et assure un SAV serieux. Et croyez moi pour discuter il n'y a pas de problème :D .

Je suis un peu surpris par toutes vos reactions, je croyez le couple chasseur armurier un peu plus solide :D .

Bonjour,

le couple chasseur/armurier existait autrefois partout. Malheureusement, les "vieux" ont disparu et leur suite, à l'instar du monde du commerce, ne voit plus que par le profit immédiat. Rares sont les "jeunes" armuriers qui prennent le temps de conseiller, d'écouter, de proposer sans vouloir imposer et qui pratiquent des prix corrects. Il semble en exister quelques uns. Dans ma région, je n'en connais pas. Les prix sont ceux des catalogues, on distribue les armes qui procurent la plus grande marge bénéficiaire, les stocks sont réduits au minimum. La profession ayant fondu comme neige au soleil, on a le choix soit se faire plumer par ces vendeurs d'armes qui leur conviennent, soit passer par Internet et les catalogues de vente par correspondance. Bien sur, j'admets que les prix de certaines grandes sociétés sont difficiles à égaler, mais un effort peut toujours être fait de part et d'autre pour que le client n'ait pas l'impression de se faire plumer.

Cordialement.
LIONLION

Message par LIONLION »

Pour en rajouter un peu plus à ce que viennent de dire mes deux collègues, lorsque tu commandes en ligne tu pars sur un modèle que tu vas recevoir certes. Tu vas dans une armurerie, on te présente ce fameux modèle, mais si tu as à faire à un vrai "pro" celui-ci va t'en montrer d'autres auxquels tu n'aurais pas forcément pensé. Tu risques de revenir avec un autre modèle qui te conviendra peut-être mieux. C'est la grande différence entre un achat sur place avec un achat en ligne.

Bien amicalement.
godo

Message par godo »

Bonjour j'ai épaulé un semi auto berreta es100 à mon armurerie.

Il me monte bien me plait je demande le tarif 1200 euros.

Je vais sur naturabuy et j'ai acheté le meme pour 760 euros+un choke gratuit.

Tous ca pour dire qu'avec une difference de 440 euros ya pas photo!

100euros de plus j'auré fais l'effort mais la non.
Répondre