besoin d'aide pour un jeune épagneul un peu foufou!!

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
obiwann
Messages : 36
Inscription : 23 juil. 2011 18:32

Message par obiwann »

je comprends bien mais je m'étonnes de si peu de résultats!! mes bergers allemands ne m'on jamais forcé a les corriger ( je n'aime pas trop ca de toutes facons ) et je n'avais quasiment pas besoin de leur parler pour qu'ils obéissent!! c'était vraiment comme dit l'expression : au doigt et a l'oeil !! est ce que c'est la race qui veut que les épagneuls soient plus obtus au dressage ou peut etre que leur instinct de chasseur est trop fort ??

je vais néanmoins suivre vos conseils et reprendre la base depuis le début

merci encore pour vos réponses!

cordialement
doumet
Messages : 70
Inscription : 01 oct. 2012 21:16

Message par doumet »

bonjour

La seule sanction un coup de sonnette ( avec un collier chaînette une petite saccade ver le haut suffit en même Temp que l'ordre C'EST TOUT a répéter aussi souvent que nécessaire de manière a faire deux pression de chaque cote du cou comme le faisait la mère avec sa gueule voila ) La manière forte ne sert que pour les chiens qui sont INGÉRABLE

Pour en revenir a vos autre chien LAISSEZ TOMBER

NOUVEAU chien nouveau travail chaque chien est UNIQUE reprenez les bases est tout va rentrer dans l'ordre (pas demain c'est sur il faut du Temp mais cela en vaut la peine

amicalement
Répondre