Cherche cailles en Charente pour dressage Setter Gordon

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
Jeff16
Messages : 14
Inscription : 16 sept. 2012 14:17

Message par Jeff16 »

Bonjour à tous,



J'ai un Setter Gordon de 5 mois et je souhaite commencer le dressage de l'arrêt.

Je suis à la recherche de cailles en Charente.

Connaissez-vous une adresse ?



D'avance merci.

:D
funjeje
Messages : 400
Inscription : 05 nov. 2011 15:31

Message par funjeje »

Oublies les cailles c'est interdit d'en lâcher sauf dans les Landes.

Utilise plutôt des pigeons pour ton débourrage.

PS: la fin de saison d'entraînement des chiens d'arrêt c'est le 15 avril. et ça reprend le 1er juillet.

Bon courage c'est une longue aventure qui t'attend.
Jeff16
Messages : 14
Inscription : 16 sept. 2012 14:17

Message par Jeff16 »

@funjeje wrote:Oublies les cailles c'est interdit d'en lâcher sauf dans les Landes.

Utilise plutôt des pigeons pour ton débourrage.

PS: la fin de saison d'entraînement des chiens d'arrêt c'est le 15 avril. et ça reprend le 1er juillet.

Bon courage c'est une longue aventure qui t'attend.





Si je fais l'entrainement sur un terrain privé entre avril et juillet, cela pose problème ?
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

oui, déjà par respect de la nature.



A moins que ce terrain de chasse soit clôturé privé, certaine chasse privé a la journée l'autorise en payant, mais elles ne te feront pas lâcher ou tu veux.



En dehors des dates d'ouverture de la chasse, il te faut l'accord du propriétaire.



Ce n'est pas interdit de sortir un chien, mais il ne faut pas qu'il soit en action de chasse.



La loi est la loi, pas vu pas pris, tu fais ce que tu veux a tes risques et périls :D :wink:
tutuf
Messages : 628
Inscription : 19 août 2012 21:05

Message par tutuf »

Sur un terrain privé et clotturé je ne vois pas ou est le mal... Et puis si c'est une caille d'elevage ce n'est pas la bestiole qui va parcourir 2 km en vol.

Moi perso je vais recommencer pour mon pointer!
funjeje
Messages : 400
Inscription : 05 nov. 2011 15:31

Message par funjeje »

Je ne vois pas où est le mal de risquer de polluer génétiquement une population de caille sauvage!....si l'interdiction existe c'est parce qu'il y a une bonne raison.

Et en plus pour le débourrage d'un jeune chien, je maintien qu'en dehors du gibier SAUVAGE, il n'y a rien de mieux que le pigeon, ça vole bien et c'est tout ce qu'il faut.

Sur terrain privé la loi s'applique également. Elle est faite pour protéger les couvaisons de nos gallinacés sauvages. Après si tu veux prendre le risque d'avoir à faire aux gardes ONCFS et de risquer des sanctions pénales (peut être le retrait du permis de chasse) libre à toi! Tu seras bien avancé après avec ton chien sans pouvoir chasser!

Alors que 2 mois et demi de patience c'est pas trop long. Profites en pour travailler ton rappel et tes ordres. Et ensuite l'été tu lui montreras des oiseaux.

Tu as les cartes en main, fais comme tu le sens.
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Ce qui vient d'être dit par funjeje est tout à fait exact, il ne faut pas lâcher de caille d'élevage dans la nature en raison des risques, avérés, de croisement avec la souche sauvage qui doit être préservée.



Préférer le pigeon ou perdrix, faisan..en plus pour ces 2 derniers vous pourrez les retrouver à l'ouverture. Si vous n'en trouvez pas, voyez avec une chasse privée, certaines offrent un accès pour pas grand chose.
tutuf
Messages : 628
Inscription : 19 août 2012 21:05

Message par tutuf »

faut pas les laisser s'echapper!
Jeff16
Messages : 14
Inscription : 16 sept. 2012 14:17

Message par Jeff16 »

Bonjour,



Merci pour vos réponses.

Donc en gros le plus simple est d'attendre juillet pour commencer le dressage de l'arrêt.

Mon Setter Gordon aura alors 8 mois: ce n'est pas un peu tard ?
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

@Jeff16 wrote:Bonjour,



Merci pour vos réponses.

Donc en gros le plus simple est d'attendre juillet pour commencer le dressage de l'arrêt.

Mon Setter Gordon aura alors 8 mois: ce n'est pas un peu tard ?



Bonsoir,



Non, de toute façon l'arrêt est a 90 % innée, il s'affine avec une longe..........les cailles, si ton chien en attrape une, sans le savoir tu lui apprend a bourrer.



Le plus important en se moment est le rappel parfait au sifflet ...au pied et assis, le rapport au pied et assis.



C'est la base, et là tu as du travail.



Ensuite lui apprendre a quêter correctement en milieu dégagé de droite a gauche.



Tu as aussi là, de quoi t'occuper :wink:



Ton chien est en plein dans l'âge de faire tout cela.
Répondre