Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Comme la dit sdi et infovert un bon canon normal suffit après tu veut du très tendu en petit calibre je préfère lagrément le 22_250 sinon pour un tir max de 250 m le 222 ou 243 sont top
Si tu veut faire du TLD c est. A partir de 600 m la il te faudra un 243 au mini car tu aura les même soucis que le 222 à 300 m pas
Je te conseille également le 243 pour des tirs jusqu'à 200/250m. Si tu veux faire du TLD, il est préférable d'utiliser des calibres plus puissant et des projectiles plus lourds et moins sensibles au vent.
Tire déjà le goupil à 200m, après tu verras, le matériel n'est pas non plus le meme pour les tirs plus loin et comme je l'ai déjà dis par ailleurs, 200m ca fait déjà loin pour grouper dans 5 8)
@lafon wrote:Que me conseillez vous comme carabine il y en des tas
Dites moi sans budget particulier mais bon rapport qualité prix
Et en 6.5 quand pensez vous !!!
Merci
Tout dépend ce que tu entends comme bon rapport Q/P, que veux tu privilégier ?
le canon et sa précision, la mécanique, l'esthétique ?
neuf ou occasion ?
Je pense que hors gammes prestigieuses, en neuf tu pourrais regarder chez des marques comme Sako/Tikka, Browning, Savage, Winch, Rémington et en moins cher CZ et j'en oublie des tas................
Perso je préfèrerais en occasion chez Sauer, Mauser, Steyr Mannlicher, etc...
Oui, bon choix Moi j ai une weatherby vanguard en 243 avec une zeiss duralyt 2-8x42 et goupils, ragondins ne s en remettes pas Je tir aussi en cible a 300 m et ca va tres bien
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.