@lemon wrote:A moins qu'il fasse le nécessaire pour arrêter ses balles (avec piquets et des planches de bois épaisses)
Pourquoi pas
C'est bien le minimum, je vous rassure, je ne veux pas tirer une balle comme çà en pleine forêt au pif.
Comme je l'ai dit, je compte avoir une vue dégagée sur l'endroit ou je tire. Je compte tirer sur un talus de terre avec environ 4mètres d'épaisseur à une distance de 25 mètres voir moins. ( il faut 3 sacs de sable pour arrêter une balle donc avec 4 mètres de terre la balle ne passera pas et à 25 mètres j'aurais un temps instantané entre le tir et l'impact. Aprés, bien entendu que si je ne vois pas ce qui se passe à cause de la végétation, il est hors de question que je tir une seule balle.
Un tas de bois est vraimment à déconseiller pour les balles car celà fait beaucoup d'éclat. Le sable c'est l'idéale juste avant la terre.
Merci pour l'info pour le tunnel de tir de Seclin, je ne le savais pas. Mais aprés ce qui me motive à tirer sur terrain privé c'est le plein air... C'est quand même beaucoup plus agréable que sous tunnel. De plus dans les clubs sportifs, si tu veux faire essayer à un de tes amis ne serait ce que un coup de 22lr, on se fait taper sur les doigts pour le dire gentillement.
Je pense procédé de la façon suivante, Dimanche j'irais voir le terrain en reconnaissance et je prendrais des photos et ensuite j'irais voir la gendarmerie pour prévenir et je les inviterais à venir contrôler si ils veulent. Ils sont les bienvenus et j'acceptent même de leur laisser essayer mon fusil si ca les tentent.
Mon but s'est de faire çà de façon intelligente, responsable, sécurisé et de ne pas abuser. Je vais pas commencer à tirer 1000 balles tous les dimanches... C'est juste une petite session qui sera unique.