Tir sur Terrain privé

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
chris62

Message par chris62 »

Salut

Dans le coin à Seclin , il y a un tunnel de tir chez Terres et Eaux.

Je crois que le tunnel fait 50m , tu y seras en sécurité.

Je connais pas le tarif par contre ?

A+
Ego59420

Message par Ego59420 »

@lemon wrote:A moins qu'il fasse le nécessaire pour arrêter ses balles (avec piquets et des planches de bois épaisses)

Pourquoi pas :)

C'est bien le minimum, je vous rassure, je ne veux pas tirer une balle comme çà en pleine forêt au pif.

Comme je l'ai dit, je compte avoir une vue dégagée sur l'endroit ou je tire. Je compte tirer sur un talus de terre avec environ 4mètres d'épaisseur à une distance de 25 mètres voir moins. ( il faut 3 sacs de sable pour arrêter une balle donc avec 4 mètres de terre la balle ne passera pas et à 25 mètres j'aurais un temps instantané entre le tir et l'impact. Aprés, bien entendu que si je ne vois pas ce qui se passe à cause de la végétation, il est hors de question que je tir une seule balle.

Un tas de bois est vraimment à déconseiller pour les balles car celà fait beaucoup d'éclat. Le sable c'est l'idéale juste avant la terre.

Merci pour l'info pour le tunnel de tir de Seclin, je ne le savais pas. Mais aprés ce qui me motive à tirer sur terrain privé c'est le plein air... C'est quand même beaucoup plus agréable que sous tunnel. De plus dans les clubs sportifs, si tu veux faire essayer à un de tes amis ne serait ce que un coup de 22lr, on se fait taper sur les doigts pour le dire gentillement.

Je pense procédé de la façon suivante, Dimanche j'irais voir le terrain en reconnaissance et je prendrais des photos et ensuite j'irais voir la gendarmerie pour prévenir et je les inviterais à venir contrôler si ils veulent. Ils sont les bienvenus et j'acceptent même de leur laisser essayer mon fusil si ca les tentent.

Mon but s'est de faire çà de façon intelligente, responsable, sécurisé et de ne pas abuser. Je vais pas commencer à tirer 1000 balles tous les dimanches... C'est juste une petite session qui sera unique.
sdi

Message par sdi »

Tu devrai plutot te rapproché d un vrai stand de tir. Dans mon stand j amene mes copains et je les fais tirés sans souci :) Les stands de tir pro 22 anti armes laissent les ou ils sont :evil:
Ego59420

Message par Ego59420 »

Voici les photos du terrain privé. Niveau sécurité, je ne pensais pas avoir une telle butte de tir, j'ai eu une superbe surprise, 8 à 10 m de haut, épaisseur sur des kilométres étant donné que le bois est dans une vallée entre deux colinnes... Absolument impossible qu'une balle traverse la butte.

Je vous mets les photos :

1er endroit possible :

2nd lieu possible ( le tir se ferait en tir figeant de droite à gauche avec un angle d'incidence dans le sol de presque 90°.

La distance de tir serait de 25 mètres environ en tir figeant sur les deux endroits sur une cible FFT que j'irais acheter. Derrière le bois, des champs et des patures.

Votre avis ? qu'est ce que vous pensez de l'endroit étant donné que vous avez l'habitude de tirer dans la nature ?

Merci d'avance à tous.
tutuf

Message par tutuf »

Salut si je peut te conseiller de te mettre en haut de la butte et de tirer en contrebas pour eviter au maximum le risque ricochet voilou, apres plusieurs ton conseillé de voir avec un club de tir...
Bip-bip

Message par Bip-bip »

@sdi wrote:Tu devrai plutot te rapproché d un vrai stand de tir. Dans mon stand j amene mes copains et je les fais tirés sans souci :) Les stands de tir pro 22 anti armes laissent les ou ils sont :evil:

Voilà... Il ne faut pas oublier que une arme doit être manipuler avec un certain savoir faire... Les mesures de sécurité ne ce résume pas au choix du lieux, il y a aussi les règles de chargements, déchargement, vérification, manipulations, transport (à pied et en véhicule )... Etc,etc...
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

@Bip-bip wrote:@sdi wrote:Tu devrai plutot te rapproché d un vrai stand de tir. Dans mon stand j amene mes copains et je les fais tirés sans souci :) Les stands de tir pro 22 anti armes laissent les ou ils sont :evil:

Voilà... Il ne faut pas oublier que une arme doit être manipuler avec un certain savoir faire... Les mesures de sécurité ne ce résume pas au choix du lieux, il y a aussi les règles de chargements, déchargement, vérification, manipulations, transport (à pied et en véhicule )... Etc,etc...

Je crois avoir lu dans sa présentation que ce monsieur était tireur sportif, ce qui sous entend qu'il connait les règles et la manipulation des armes. Si sont arme est trop bruyante pour le stand de sa région, le plein air est possible vu la configuration du terrain, et pour tirer à 25 mètres, il y a tout ce qu'il faut. Un balisage et un panneautage approprié serait souhaitable pour éviter le passage de curieux.
Bip-bip

Message par Bip-bip »

Ben , c'est cela qui m'interpelle... un tireur sportif devrais savoir que le transport d'une arme de 4eme catégorie, (c'est a dire une arme classée "arme de défense" par la loi, et pas arme de chasse) en dehors du trajet domicile / stand de tir peut être sujet a pas mal de tracasserie de la par de la gendarmerie, les douanes, la police...et je parle juste de transport... au vu du zele de certain douaniers ou gendarme, je ne me risquerai pas a l'usage d'une arme de 4eme en pleine campagne... c'est un coup a ce la faire confisquer !
tich54

Message par tich54 »

le terrain me parait securisant aussi.vu que c'est un terrain privé,avec un accord ecrit du proprio,et une declaration chez les flics (là,ça peut etre a double tranchant)au cas ou des promeneurs etonnés par les coups de feu previennent les flics,tu serais couvert.pres de chez moi,y'a justement un stand privé en plein air(dans une ancienne carriere)l'angg y organise des concours de tir tout les 2 ans,c'est plutot sympa!mais par contre,le terrain est grillagé large,avec des panneaux un peu partout
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

@Bip-bip wrote:Ben , c'est cela qui m'interpelle... un tireur sportif devrais savoir que le transport d'une arme de 4eme catégorie, (c'est a dire une arme classée "arme de défense" par la loi, et pas arme de chasse) en dehors du trajet domicile / stand de tir peut être sujet a pas mal de tracasserie de la par de la gendarmerie, les douanes, la police...et je parle juste de transport... au vu du zele de certain douaniers ou gendarme, je ne me risquerai pas a l'usage d'une arme de 4eme en pleine campagne... c'est un coup a ce la faire confisquer !

C'est pour tirer avec une 5 ième catégorie!
Répondre