Tir sur Terrain privé

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
Bip-bip
Messages : 498
Inscription : 06 janv. 2013 17:32

Message par Bip-bip »

Effectivement... :D :D :D... je devais pas avoir les yeux en face des trous !
Ego59420
Messages : 11
Inscription : 08 avr. 2013 13:10

Message par Ego59420 »

Je re confirme, c'est bien une 5éme catégorie.



Mais rien n'est encore décidé, je dois aller voir la gendarmerie qui est à 700 mètres en plus dans le village même. Je vais également aller voir le maire et peut être un service de police car si quelqu'un appelle le 17, je pense pas que ca soit la gendarmerie qui intervienne.



Même avec des avis positifs de ces 3 institutions, je ne sais pas si je le ferais. Pour l'instant, je me renseigne, je tate le terrain en gros. Je prendrais la décision aprés. Je suis un citoyen sans histoire et tient à le rester. Si j'ai un non ou une remarque négative, je ne le ferais pas.



Alala, si seulement j'avais hérité une immense forêt des anciens roi de France...
tich54
Messages : 866
Inscription : 07 août 2010 14:10

Message par tich54 »

bah,si t'as l'accord des autorités,qui je pense viendront vérifier sur place,que les conditions de securité sont ok,et que t'en a envie,je ne vois pas pourquoi tu ne te ferais pas plaisir!en plus,si c'est dans un village,tu auras plus facile de faire circuler l'info sur tes seances de tir,afin que les gens soient informés,et ne soient pas intrigués d'entendre des coups de feu
Ego59420
Messages : 11
Inscription : 08 avr. 2013 13:10

Message par Ego59420 »

@tich54 wrote:bah,si t'as l'accord des autorités,qui je pense viendront vérifier sur place,que les conditions de securité sont ok,et que t'en a envie,je ne vois pas pourquoi tu ne te ferais pas plaisir!en plus,si c'est dans un village,tu auras plus facile de faire circuler l'info sur tes seances de tir,afin que les gens soient informés,et ne soient pas intrigués d'entendre des coups de feu



Les gens peuvent toujours avoir peur et appelé le 17...



Et je compte pas faire plusieurs séances de tir tu sais. C'est juste pour essayer mon fusil une fois avec ma femme ( plus le propriétaire du terrain, c'est la moindre des choses ).



Je vais pas faire çà une fois par mois, normalement ca sera la seule fois.



J'aimerais juste prévenir en quelque sorte le "17" pour pas qu'ils arrivent en mode GIGN et/ou me confisque mon arme...
Bip-bip
Messages : 498
Inscription : 06 janv. 2013 17:32

Message par Bip-bip »

bon, d'un autre coté... vue a la vitesse qu'ils arrivent les bleus, par chez nous :D :D ...ici, si tu tire trois cartouche et que tu rentre chez toi, tu aura finis le nettoyage de l'arme avant qu'ils soit au bois :D :D :D
fabp44
Messages : 42
Inscription : 31 juil. 2011 20:26

Message par fabp44 »

Concernant l'appel au "17",si c'est la gendarmerie qui est compétente c'est elle qui se déplacera et non la police qui n'a rien à faire en zone gendarmerie. Concernant le tir, j'en viens de la semaine dernière sur mon terrain, un pré, tir à 100m avec du 7x64, 20 balles tirées pour l'entrainement dans une cible avec butte de terre derrière et rassures toi je n'ai vu personne. Et même si quelqu'un était venu, rien ne m'interdit de tirer dans une cible avec une arme hors 1ère ou 4ème catégorie.
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

la Loi est une chose mais on tombe toujours sur un agent qui fait du zèle et qui préfère faire le cowboy devant un type inoffensif que d'aller trainer là où c'est vraiment chaud.



je tire presque 1000 balles par an autour de chez moi et les locaux sont habitués.

je dirais même que quand ils entendent la première balle, ils tendent l'oreille pour entendre aussi les suivantes, un braco ne tirant pas plusieurs balles dans le même secteur en quelques heures.



ça n'a pas empêché un de mes voisin appeler le 17 et de faire débarquer une escouade avec les gilets pare-balles.

il leur a juré que je tirais entre chez lui et chez moi, 20m, sur la départementale.

heureusement que j'ai eu 5 témoins pour dire que j'étais à 400m des maisons ...



dernièrement, c'est un nouveau retraité, chasseur, qui est venu me trouver en me rapportant que la veille, il avait entendu au moins sept coups de feu.

c'est parce que je suis garde chasse particulier qu'il est venu me trouver.

c'est parce que c'est moi qui avait tiré que je lui ai dit de ne pas s'inquiéter.

il m'a quand même demandé si j'avais le droit !



dimanche soir, le soleil m'avait tapé sur la tête, du coup, je me suis presque forcé pour tirer une balle en 2h30 de marche :

[youtube:2xhpn12p]yjl1cVGpNCU[/youtube:2xhpn12p]
tich54
Messages : 866
Inscription : 07 août 2010 14:10

Message par tich54 »

avec toutes les maladies que vehiculent les renards,je ne laisserais pas mes chiens mordre gratuitement l'animal
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

la dernière fois que j'ai tué un renard sans prendre la peine d'aller le voir, je me suis fait traiter de tout et de n'importe quoi.



le chien été arrivé à l'anshuss bien avant son maitre, quoi faire ?

le laisser à la maison pour qu'il chasse sur une console de jeux ?



en battue, il leur fait faire le tour de tous les postés pour leur faire voir qu'il s'occupe de finir les blessés.
Répondre