Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Salut, bref j'ai pas mon permis de chasse mais l'autre jour j'ai ete sur le propriete d'un ami avec lui grimper dans les arbres et faire n'importe quoi comme le font beaucoup de jeunes qui n'ont rien d'autre a faire et j'ai remarquer que il y a des traces de chevreuil, de sanglier et de lapin PARTOUT! Donc je voudrais savoir a quelle heure j'aurais le plus de chance de les voir si j'attends dans les arbres avec mon camera.
Là tu vas rentrer dans une très bonne période : les jours rallongent, du coup les sangliers et lapins vont sortir en toute fin de journée, installe toi à l'affût vers 20h et patience.
Pour les lapins, essaye de te mettre en bordure de haie, buissons, talus, bref à la sortie immédiate des garennes, ils vont commencer à sortir pas mal avec les petits !
Pour les sangliers, bordures de culture, souilles, passages très fréquentés.
Essaye de ne pas y aller trop souvent non plus tout de même afin de ne pas laisser ton odeur.
Si tu es dans le bois à 5h du matin ou à 17h, durant cette heure, tu verras du gibier. Pas avant, pas après. Et j'ai été voir, en effet, j'ai été éttoné, à 17h on voit chevreuils, renards, etc. et à 18h plus personne!
Merci Henri, je ira a 5h alors! Le spot est parfait. C'est un petit bois avec 3 champs qui l'entoure, il y a des passages partout c'est dingue. Partout ou tu va il y a des traces ou les sangliers ont creuse, ou les chevreuil male ont frotter leur bois aux arbres, des crottes de lapin... c'est un paradis de chasseur!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.