Activite du giber

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
Connah

Message par Connah »

Salut, bref j'ai pas mon permis de chasse mais l'autre jour j'ai ete sur le propriete d'un ami avec lui grimper dans les arbres et faire n'importe quoi comme le font beaucoup de jeunes qui n'ont rien d'autre a faire et j'ai remarquer que il y a des traces de chevreuil, de sanglier et de lapin PARTOUT! Donc je voudrais savoir a quelle heure j'aurais le plus de chance de les voir si j'attends dans les arbres avec mon camera.
narko74

Message par narko74 »

les chevreuils fin d'apres midi, tombé de la nuit, les lapins la nuit, les sangliers pareil !
Connah

Message par Connah »

Ah merci Narko, je allais me reveiller a 5h du matt pour aller voir mais la nuit c'est bien plus pratique!
A la piete

Message par A la piete »

Là tu vas rentrer dans une très bonne période : les jours rallongent, du coup les sangliers et lapins vont sortir en toute fin de journée, installe toi à l'affût vers 20h et patience.

Pour les lapins, essaye de te mettre en bordure de haie, buissons, talus, bref à la sortie immédiate des garennes, ils vont commencer à sortir pas mal avec les petits !

Pour les sangliers, bordures de culture, souilles, passages très fréquentés.

Essaye de ne pas y aller trop souvent non plus tout de même afin de ne pas laisser ton odeur.
henri X

Message par henri X »

Un ancien me disais aussi: la règle des 5h.

Si tu es dans le bois à 5h du matin ou à 17h, durant cette heure, tu verras du gibier. Pas avant, pas après. Et j'ai été voir, en effet, j'ai été éttoné, à 17h on voit chevreuils, renards, etc. et à 18h plus personne!

Faut ainsi attendre le crépuscule ou l'aube.

Essaye.
Connah

Message par Connah »

Merci Henri, je ira a 5h alors! Le spot est parfait. C'est un petit bois avec 3 champs qui l'entoure, il y a des passages partout c'est dingue. Partout ou tu va il y a des traces ou les sangliers ont creuse, ou les chevreuil male ont frotter leur bois aux arbres, des crottes de lapin... c'est un paradis de chasseur!
Répondre