pour ou contre le retour de la chevrotine

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
Rizzini70

Message par Rizzini70 »

voté
leroychasse28

Message par leroychasse28 »

Je suis totalement daccord avec oleron. Lorsque l on est en battue on essaye de tuer l' animal pas de le blesser.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

A mon sens, il ne faut pas chercher ailleurs que la recherche de la facilité pour ceux qui tirent le chevreuil à plombs.

Il est plus facile d'atteindre un animal avec 100/150 plombs, selon la charge, qu'avec une balle...

Les autres arguments sont pour moi des excuses, à part peut être celui qui fait le petit gibier et donc qui a besoin d'un fusil et qui devrait acheter une carabine en plus.

8)
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Bon exemple de cas ou l'efficacité individuelle l'emporte sur l'éthique.

Il faut abattre donc, tir à plomb.

8)
labalain

Message par labalain »

@OLERON wrote:@labalain wrote:Bonsoir.

Si la chevrotine est à nouveau autorisée dans les Landes

Je m’achète un mixte !

Qui sera jamais aussi bon qu'un express.... :oops:

Pour l'affut: j'ai, verrou 7x64

Pour la battue gros gibier: j'ai, express 30-06

J'en profite pour remercier " OLERON " pour ses conseils la crosse est impeccable !

Mais pour les battues aux nuisibles " sangliers et renards " un mixte me plairais bien, d'ailleurs déjà réservé chez EUROP'ARM

MP94 cambo 12/76 30-06

PS:dans les Landes on tire le chevreuil au plomb !
infovert

Message par infovert »

la seule fois où j'ai pris mon mixte 222 et 16 pour une battue administrative au renard, le louvetier a interdit les balles.

j'ai quand même réussit à tuer le seul renard de la journée à 42m.

j'ai un autre mixte 243 et 12 pour les battues chevreuils mais chez moi, tant que les cervidés ne sont pas ouverts, on ne fait pas de battues.
fiat 72

Message par fiat 72 »

moi je trouve ça pas très efficace

la preuve

http://www.youtube.com/watch?v=DNu2AltJU30
leroychasse28

Message par leroychasse28 »

Très bon reportage. Ce qui non montre que la chevrotine n est pas un mode de chasse, c est un mode de destruction.
labalain

Message par labalain »

Bonsoir.

Tous les ans on recueille dans "le sud des Landes" et nos sociétés de chasse des chasseurs venant du nord de la Garonne "étranger"

Ils ne font pas des merveilles avec leur belle carabine Germanique!

pourtant ils ne sont pas maladroits (comme moi!) mais notre biotope est très encombré. C' est pour cela que la chevrotine avait été autorisé et, encore aujourd'hui dans des cas particuliers par le préfet. dans ses circonstances on voit ressortir avec bonheur, mixte et drilling.

Demandez à ses anciens inconditionnels de la balle l'efficacité de la chevrotine à 20 mètres au saut du layon.
infovert

Message par infovert »

après, il y a chevrotine et chevrotine.

la 9 graines à 360m/s dans un full choque et la 15 graines à 450m/s dans un lisse ne donneront pas le même résultat.

combien donnent leur avis en se basant sur la technique alors qu'ils n'ont jamais rien essayé et rien comparé ?
Répondre