La marque: fiabilité ou juste différence sociale?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Birdshoot
Messages : 1380
Inscription : 13 janv. 2010 16:08

Message par Birdshoot »

@OLERON wrote:Bon les gouts et les couleurs...ceci cela....

voilà du travail des MOR :lol:

http://imzcorp.com/en/info/artgallery.html

on aime ou pas le style,mais la qualité du travail est pas mal quand mème







Tu vas bien réussir à me faire aimer les Baikal cr1;az cr1;az
Reda087
Messages : 181
Inscription : 15 avr. 2013 10:04

Message par Reda087 »

@jerem16 wrote:Salut

je pense que la marque n'est pas forcément un axe de différence sociale.

J'ai un fusil baïkal mp 153, souvent considéré comme bas de gamme, et pourtant, j'en suis très content, que ce soit au niveau mécanique que balistique, un très bon fusil, qui ne s'est jamais enrayé, et j'ai beaucoup moins manqué par exemple qu'avec mon superposé lanber, qui vaut 1500 € environ et que j'ai hérité de mon grand père.

Aprés, il faut se dire que le nom est aussi gage de qualité dans la fabrication, tel que chapuis ou darne.

Je ne me considère pas comme un excellent tireur, mais je veux bien montrer mes talents de tireur sur des pigeons contre un chasseur avec un browning ou beretta a 2000 €, il sera surpris du résultat je pense



Je suis tout à fait d'accord avec Jerem16, j'ai aussi le MP153 c'est vrai qu'il coute pas chere mais meme mouillé et couvert de bout il continue a tirer sans probleme et je suis sur qu'un beretta ne resistera pas autant

donc a mon avis ce qui fait grimper les prix c'est surtout le coté esthétique

a ma grande surprise je viens de découvrir que Baikal fait des très beau fusil que ce soit travail de bois ou gravure

je viens de commander un superpose à 500€ ...... :shock: !!!! je vous promé qu'il n'a rien a envier aux arme de lux

je vous poste les photo dés que je le récupere :D
tomA13
Messages : 707
Inscription : 18 août 2011 16:56

Message par tomA13 »

Moi je suis pour la marque en générale trop peur d'être déçu par le bas de gamme donc je préfère attendre économiser et un payer un truc haut de gamme.



Après y'a un très gros marché sur le net: ce serais bête de pas en profiter.



Sur ebay grâce à ( The sporting lodge ) j'ai acheté un gilet beretta moitié prix magnifique avec coupe longue etc. 67€ livrer pourquoi s'en priver ?
bagheera
Messages : 476
Inscription : 18 août 2007 16:41

Message par bagheera »

Bonsoir à tous.

Ben pour moi , j'ai acheté une marque pour mon bécassier (j'ai économisé et attendu..un bon moment !) mais il faudra bien que je reprenne un fusil pour le reste (lapins, faisans , pigeons..) et je prendrais très certainement un Baïkal juxtaposé , chokes fixes si possible (1/4 et 3/4), pas cher et à la réputation de fiabilité ! Il sera certainement mieux que mon superposé turc , acheté en 2006 et à la bascule flageolante , pourtant je tire 200 cartouches grand maximum par saison avec ce fusil ! Après c'est comme les voitures , on fait des trucs (insensés parfois !) avec une 2cv qu'il sera impossible à réaliser avec une Rolls.
Alain Aubert
Messages : 1244
Inscription : 05 févr. 2012 08:39

Message par Alain Aubert »

@OLERON wrote:Il faut bien se dire qu'en matière de fusil on aura de moins en moins de fusil artisanal ou semi-artisanal,ce qui était trés courant avant ,devient de plus en plus rare,il n'y a qu'à comparer les productions Manufrance,Darne et la ribambelle d'artisans stéphanois avec la production actuelle,pour trouver la mème chose aujourd'hui,on change de gamme :!:



Avant on était dans du pret-à-porter de luxe,maintenant c'est de la haute-couture réservée à une certaine élite vu les prix.

Heureusement on sait toujours faire :!: et tant mieux si des gens ont les moyens de faire travailler des artistes.

Maintenant dans une arme il y a la part qualité/fonction/longévité,et la part plaisir.



8)





Le problème pour ce savoir faire, c'est qu'il y a de moins en moins de clients : voir Mathelon qui vient de déposer.



On parle souvent de longévité pour les armes ( de génération en génération), en ce qui me concerne, je n'ai pas besoin qu'il me fasse une vie : au bout de quelques années j'ai toujours envie de le changer.
borntokill34
Messages : 32
Inscription : 25 oct. 2011 13:21

Message par borntokill34 »

Bien que la rareté ait un prix, c'est quand même excéssif de payer 20000€ pour un tube surtout si il tire pas droit :wink:

C'est le genre d'armes que tu sors une fois par an au poste pour pas prendre le risque de rayer le bois :)
Répondre