Juxtapose

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Nailo131
Messages : 25
Inscription : 19 août 2011 07:17

Message par Nailo131 »

Bonjour

Je voudrais savoir quels sont les meilleurs juxtapose en cal 12
Sgarababi
Messages : 910
Inscription : 11 nov. 2012 13:02

Message par Sgarababi »

Bonsoir,



actuellement en France il ne reste que Chapuis qui propose un juxtaposé correct à un prix normal (2000€ environ), le nouveau Robust de Manufrance ne supporte pas la comparaison, quand au Vercar de Verney Carron inutile d'en parler. Si vous en avez les moyens, quelques artisans, dont l'atelier Verney-Carron (ex Demas),fabriquent de beaux juxtaposés, mais le prix est à la mesure de la qualité qui, on le sait, se paie toujours. La solution intermédiaire est l'occasion, c'est celle qui permet de posséder de belles pièces sans trop dépenser. On peut se procurer pour pas très cher des armes de grande qualité qui, si elles étaient fabriquées aujourd'hui, coûteraient infiniment plus cher.



Cordialement.
ATHOS42
Messages : 7
Inscription : 04 oct. 2009 19:09

Message par ATHOS42 »

Bsr

Le Chapuis reste une valeur sûre et fiable. Certes, c'est un investissement mais que vous ne regretterez jamais. À surveiller chez les armuriers, une bonne occasion avec la garantie d'un professionnel en plus.

Autre fabricant de qualité :béretta mais je ne sais pas si ils proposent du juxtapose, il me semble que oui.

Une bonne occasion robuste manufrance serait idéale
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

@DARNEPASSION wrote:Bonsoir ,



des juxtas fabriqués en France et à petit budget , ya pas et depuis bien longtemps....

sous la barre des 2000 Euros , il n' y a guère que les italiens qui proposent des produits qui semblent bien fabriqués : Renato Baldi , Sabatti...

Vouzelaud aussi , qui je crois fait fabriquer là - bas.

sinon , il y a l'occasion où l'offre et les belles opportunités sont pléthoriques en juxtas , avec Naturabuy ou le site ArmOccase.com pour n'en citer que deux..

Cordialement ,

DARNEPASSION

+ 1

Tout est dit, ou presque.

En France, effectivement, voir chez Chapuis.

En Italie, Rizzini (à qui Vouzelaud fait d'ailleurs fabriquer quelques modèles sous son cahier des charges), Fabarm, et récemment Fair proposent quelques fusils corrects.

En Allemagne, Merkel est une référence.

En Espagne, AYA fabrique aussi des fusils de qualité. Bernizan, à Bayonne, signe quelques beaux modèles fabriqués par un artisan espagnol.

Au delà, on touche au haut de gamme. Comme suggéré plus haut, l'Atelier Verney-Carron (anciennement Demas) mérite un détour. Et si tu veux toucher au sublime, ou ne serait-ce que pour rêver un peu, vois ce que fabriquent encore selon la grande tradition et dans les règles de l'art quelques artistes comme Tony Gicquel à Bordeaux, ou encore Granger ...

Mais une visite chez quelques armuriers dignes de ce nom et un coup d'oeil

aux occasions qu'ils proposent te permettra de te rendre compte des trésors que tu peux y dénicher pour un prix tout à fait raisonnable.
Nailo131
Messages : 25
Inscription : 19 août 2011 07:17

Message par Nailo131 »

Je vais me raviser et chercher dans de l occasion ou alors remettre en état le vieux robuste que j ai c est un cal 16 chambre en 67 il est un peut court pour moi mais c était le fusil de mon frand père je sais pas combien ça me couterai pour le remettre en état mais au vue des prix je vais faire faire un devis pour le passer en gaucher remettre en état les canons et le faire chambrer en 70 sans oublier le rajout d un sabot pour la longueur
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

@Nailo131 wrote:Je vais me raviser et chercher dans de l occasion ou alors remettre en état le vieux robuste que j ai c est un cal 16 chambre en 67 il est un peut court pour moi mais c était le fusil de mon frand père je sais pas combien ça me couterai pour le remettre en état mais au vue des prix je vais faire faire un devis pour le passer en gaucher remettre en état les canons et le faire chambrer en 70 sans oublier le rajout d un sabot pour la longueur

Voilà qui nous remet les pieds sur terre ! :)

Les deux pistes auxquelles tu penses méritent d'être renseignées jusqu'au bout.

Regarde bien les rayons occasion de quelques armuriers. Un site comme Naturabuy permet de se rincer l'oeil, mais rien ne vaut une prise en mains et un contact direct. Ne te précipite pas trop ; trouver le fusil qui te plait et qui te donne l'impression qu'il fait corps avec toi peut prendre du temps.

Fais aussi faire ce devis détaillé pour la restauration de ton Robust qui mérite aussi d'être considérée. lle te donnera une base de comparaison qui te permettra de prendre la meilleure décision.
Répondre