chasseur et écolo en même temps

Forum de détente. Réservé uniquement aux inscrits. Ici on parle de tout et de rien et on rigole entre ami(e)s !
hugo82
Messages : 225
Inscription : 13 août 2010 09:12

Message par hugo82 »

salut à tous. Depuis quelques temps je me sens une ame écolo qui est une énorme contradiction avec ma passion qu'est la chasse pour beaucoup de personne avec qui je discute. Beaucoup me dise les chasseurs vous ètes de viandars,pollueurs,où est le plaisir de tuer des animaux? etc.. A ces critiques je réponds peut etre mais je leur réponds que lorsque tu vas faire une ballades en forêt tu ramasse les papiers,les douilles etc laissé par terre par d'autres? et à ces questions ils me répondent "euuuhh non". A ces critiques je répond que mon plaisir n'est pas de tuer mais plutot d'etre en pleine nature,de me vider la tête et de voir mon setter chasser,il m'arrive de partir avec seulement deux cartouches pour une matinée de 4h de chasse et ces cartouche sont le plus souvent tirées sur des pies,geai etc. Même à mon boulot où je bosse toute l'année sur la portion tarn et garonnaise du canal des deux mers. En ce moment nous sommes en plaine période de fauche et à certain endroit il m'arrive de refuser de faucher où je sais que des canards aiment nicher et ce matin surprise agréable,a l'endroit oublier par mon tracteur je vois une canne suivi de ses cannetons!!!! Me voila heureux pour la journée. Vous devez peut etre me croire gaga mais tampis et puis c'est à nous, nouvelles générations (car j'ai 23 ans) de montrer l'exemple à certains anciens. merci de m'avoir lus. A+
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

:shock:

Chasseur et écolo...elle est où la contradiction :?: ...surtout ne dis pas toi que c'est contradictoire....dommage que ce soit "depuis quelques temps" mais bon...tu as toute ta carrière de chasseur devant donc à toi de véhiculer une bonne image et de communiquer sur ta manière de vivre la nature l'ami!



Personnellement j'en rencontre de moins en moins des virulents de l'antichasse....de temps en temps un par ci par là qui en général prend pour les autres :x ...à force de manger macrobiotique et de marcher en sandalettes ils ont du perdre des forces coi;k
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Je le revendique, je le dis haut et fort, je suis chasseur, pêcheur cueilleur et écolo.
hugo82
Messages : 225
Inscription : 13 août 2010 09:12

Message par hugo82 »

@Red cloud wrote::shock:

Chasseur et écolo...elle est où la contradiction :?: ...surtout ne dis pas toi que c'est contradictoire....dommage que ce soit "depuis quelques temps" mais bon...tu as toute ta carrière de chasseur devant donc à toi de véhiculer une bonne image et de communiquer sur ta manière de vivre la nature l'ami!



Personnellement j'en rencontre de moins en moins des virulents de l'antichasse....de temps en temps un par ci par là qui en général prend pour les autres :x ...à force de manger macrobiotique et de marcher en sandalettes ils ont du perdre des forces coi;k



Oui mais tu sais quand on est jeune on tire tout ce qui bouge :deho:rs
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Quand je tue un animal, c'est un peu un frère quand même.



Je n'aime pas tuer les araignées. Elle me semblent intelligentes, curieuses, notamment celles des salles de bains. Mais je fais du racisme anti-mouches primaire, par contre. Du nazisme même, ça ne me gênerait pas de les gazer. Sont-elles plus indignes de notre estime ?



Concernant les oiseaux, je fais un blocage, ils ont des tas de qualités humaines exacerbées, par exemple la beauté, ou la fidélité, dont nous détenons nous-mêmes parfois de faibles doses. Lorsqu'ils sont dans mon assiettes : alouettes, bécasses, bécassines, ma mémoire qui flanche m'aide à oublier l'assassinat qui a précédé cet orgasme des papilles.



Pour les grands animaux leur chasse à l'approche est ma passion. Et là, il faut bien admettre qu'ils sont nos égaux. Capables des même émotions que nous, des mêmes sentiments (filiaux et de groupe), et de raison.



Du coup, je ne ramasse que mes douilles. Tant qu'à être un salopard, je ne me casse pas à ramasser la merde de mes semblables.
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

Bonjour,



Il va falloir te rajouté sur la liste des grands philosophes white hunter :D
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Merci ! Tout chasseur, des fois, se pose des questions.
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

pour moi je ne suyis pas ecolo mais responsable je fait attention à la nature et je fait se que je peu meme si c'est une goutte d'eau.



etre chasseur ne derrange pas au contraire on a un role dans la gestion de cette nature pour quel se porte bien. on est en contact avec elle on voit les derive les ameliorations on la connais mieux que c'est ecologiste de bureau à l'assemblée qui ne connaissent la nature que par des livre ou rapport de chiffre qu'ils ont survolés.



si il etait si écolo et engagé qu'ils garde 200 euros au max par mois et versent le surplus de leur salaire a des actions pour le nature.

si on leur proposerai les reaction leur ferai grincer des dents
Répondre