Rechambrage sur vieux fusil?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
flyingman

Message par flyingman »

Bonjour à tous.

Je possède le vieux (au moins 40 ans d'age) juxtaposé (saint étienne )de mon grand père et je voudrait savoir si ça vaut le coups de le faire rechambrer (actuellement 65 mm) pour pouvoir tirer du 12/70 et/ou des cartouches billes d'acier.

Je n'y connais pas grand chose en fusil de chasse donc j'en appel à vos connaissance.

Voici les marquages que j'ai pu relevé sur le fusil:

1)Sur la bascule

806, PT(avec une couronne dessus)

2)Sous les canons

PT(avec une couronne dessus), (MP 806), 18.6, stetienne, 65, Double Epreuve, CANON DE SURETE GARANTI DOUBLE EPREUVE, + deux autre poinçons qui ressemblent à une coupe sur deux demi arcs.

Voilà, pouvez vous m'en dire plus?

D'avance, merci.
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Le mieux c'est que tu ailles voir un armurier, et lui te diras si c'est possible(épaisseur des canons)

A+
flyingman

Message par flyingman »

Bonjour à tous.

Oui je le ferais (il y en a un à 40 Km de chez moi, c'est pas la porte à côté), mais j'aurais voulu en savoir plus sur la signification de ces marquages!

Par exemple, que signifie "Double Epreuve"?

18.3 est l'âme du canon, OK, mais concrètement, ça correspond à quoi?

et le "PT" avec un couronne dessus, qu'est-ce que ça signifie?

et "(MP 806)?

D'avance merci.

PS: Je pense que 65 est le chambrage du canon.
Sgarababi

Message par Sgarababi »

Bonjour,