Choix d'un teckel a poil dur

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Nono des bois

Message par Nono des bois »

Bonjour à tous

Ayant toujours baigné dans " l'esprit chien courant " et étant passionné de ces derniers depuis ma tendre enfance ( ariégeois , griffons bleus ), j'envisage depuis quelques temps d'acquérir, contraire a mes origines , un teckel a poil dur ( je sais , c'est passé d'un extreme a l'autre ... :D ) car je suis en appartement pour l'instant et je me vois mal avec 2 ou 3 griffons bleus , manque de place oblige, cela va de soit !!!

Bien sur je profite toujours pleinement des griffons bleus de mon pere, et je reviendrai a mes premiers amours par la suite,mais je veut mon chien a moi donc le choix du teckel a poil dur m'est judicieux;

Je l'utiliserai comme chien polyvalent ( lapin, sanglier, chevreuil... )

Qu'en pensez-vous ?
Reda087

Message par Reda087 »

en effet j'aurai fais le meme choix
doumet

Message par doumet »

bonjour

Très bon choix

Mais petit chien avec un très fort caractère souvent critique pour cela

comme vous avez l'habitude d'une meute cela va vous combler pas très rapide dans ses menées ( ce qui laisse du Temps au tireurs pour placer leurs balles) Bien que certain son collés au cul des cochons ou autres gibiers

Je vous souhaites plein de plaisir avec ce petit diable

amicalement en st Hubert
Mismette

Message par Mismette »

analyse bien ton territoire avant de prendre un teckel... Marais côteau abrupte, c'est mon cas et mon teckel en bave grave! Attention aussi si tu le laisses tout seul dans l'appart", ça marche aux sentiments ces petits chiens et il risque de ravager ton mobilier ou ce qu'il trouve par vengeance!! encore une fois c'est mon expérience!!

Ceci dit je ne le regrette pas, c'est un super chien!

Pour ton territoire si c'est comme vu ci dessus, allonge les pattes et prend un fox ou un chien de ce style!
Répondre