sauvetage petit gibier

Toutes les discussions liées à la gestion du petit gibier : aménagement, plan de chasse...
cacasse

Message par cacasse »

en voilà un bonne exemple de cohésion fr;iend t,1;op .

par chez nous je sais que certains le fond avant les foins ils y en a même qui prennent des chiens en longe et parcours les prairies juste avant la fauche apparemment cette dernière solution fonctionne pas mal.
vitodu02

Message par vitodu02 »

Je pense que la presse même avec un dispositif d'effarouchement sur le relevage avant ne serais pas super efficace non plus ... quand on vois a la vitesse qu'on peux presser maintenant !! Moi par exemple je presse en boule ronde de la paille d'axiale et j'atteint les 15 km/h par moment ... mais bon moi ca ne pose pas trop de soucis par rapport au gibier car la plupart du temps je presse au cul de la machine
vitodu02

Message par vitodu02 »

je sais pas mais je sais qu'avec des cubiques ca emmanche sec ! :cry:
chris62

Message par chris62 »

Salut

Par chez nous ,c'est le début des fenaisons des foins et ça craint pour les couvées de perdrix et faisans.

Je sais que certains agriculteurs ou préviennent les chasseurs qui passent avec leurs chiens d'arrêt avant la coupe pour essayer repérer les nids et récupérer les oeufs.

Ensuite ,on peut les mettre sous une poule ou les donner à la fédé qui les mettent en couveuse.

Pour moi ,le pire des dégats est fait par les arracheuses de betteraves sur les lapins , au moins 80% des lapins y passent.

Quand ils entendent arriver la machine ,ils se blotissent et couic !!!

Un vrai massacre !!
vitodu02

Message par vitodu02 »

a moi je trouve pas du tout, on a une grosse population de lapin, et sur les 84 ha que j'arrache tout les ans je ne trouve que très rarement de lapins mort ! si j'en trouve c'est quand ils ont la mixo ...
Répondre