carabine à réarmement linéaire.

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
vegas
Messages : 37
Inscription : 24 févr. 2010 18:59

Message par vegas »

Bonjour à tous,



J’aurai aimé remplacer ma carabine semi auto winchester sxr par une carabine à réarmement linéaire. Car elle est de moins en moins acceptée sur mes "terrains" de chasses.

Pour rester sur browning et Co (j'aime bien), j'ai vu la Maral, par contre, je ne l'ai jamais vu, je ne sais pas se qu'elle vaut.

Avez vous des infos sur cette carabine?

En regardant ici et la se qu'il se faisait en réarmement linéaire, notamment les vidéos de manipulation, je suis tomber sur une modification possible de carabine semi auto en linéaire.



http://www.youtube.com/watch?v=pYGCTR0W ... e=youtu.be



Connaissez vous se système? sinon, cela me ferait une sacré économie...

Pour le coup j'hésite à la faire équipée...ou carrément me faire plaisir en remplaçant ma Win.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Faut quand meme pas poussé mémé dans les orties, modifier une arme pour faire plaisir a quelques types...... :roll:
barthe 2b
Messages : 788
Inscription : 08 sept. 2010 09:33

Message par barthe 2b »

salut,sur la video ça marche mais mon avis perso est que c'est du bricolage!
vegas
Messages : 37
Inscription : 24 févr. 2010 18:59

Message par vegas »

+1 pour le chargeur 3 coups.

Ou plus mais c'est linéaire définitif...

Mais au moins ma carabine pourra sortir de l'armoire. Et je ne serai pas obliger de réinvestir dans une carabine qui ne doit pas coutée loin de 2000€. Quoique, la Maral me fait de l’œil. Mais la je suis en pleine réflexion.

Au pire je pourrai passer dans cette armurerie voir se que ça vaut, elle n'ai pas bien loin de chez moi.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Et ils leurs trouvent quoi tes gars aux SA :?:
tich54
Messages : 866
Inscription : 07 août 2010 14:10

Message par tich54 »

bah,comme beaucoup,ils vont te sortir la phrase type,que les autres ne se sentent pas en securité,qu'on ne peut pas casser l'arme,que les possesseurs de SA sont des raffaleurs,et bla bla bla!!! quand je vais me poster avec ma short track,j'ouvre toujours ma culasse,et je m'entends dire plusieurs fois dans la saison,que je devrais encore rajouter une douille en travers,parfois ça me gonfle,surtout quand on voit le comportement de certains avec des verrous ou des armes cassantes
roulio
Messages : 343
Inscription : 12 sept. 2005 08:12

Message par roulio »

Salut,



j'ai eu la maral en main... pas de dépaysement au niveau de la prise en main, bien sur c'est une BAR. Ensuite au niveau du fonctionnement de la culasse, avec le ressort de rappel c'est très rapide ! un seul mouvement vers l'arrière suffit et on peut reprendre sa visée, imparable. Pour avoir essayé la RX hélix, la R8 et la heym SR30, c'est sans aucun doute la browning la plus confortable d'utilisation. Après, les gouts et les couleurs...
barthe 2b
Messages : 788
Inscription : 08 sept. 2010 09:33

Message par barthe 2b »

pour la maral domage quel ne soit pas en version synthétique qui la rendrait moins cher!!
vegas
Messages : 37
Inscription : 24 févr. 2010 18:59

Message par vegas »

Bonjour à tous.



Bon ,j'ai craqué pour le kit...

Cela m'a coûté 295€ le tout. (montage, kit...)

Je vous met quelques photo afin de vous présenter un peu le système.

Ils ont monté le kit en 15min, il a juste suffit de retirer le levier d'origine et de le remplacer par celui destiné au réarmement linéaire.

Le passage des gaz est neutralisé avec une vis.

Je ne l'ai pas démonter pour faire les photos, j'ai peur de faire des bêtises...































Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

il me semble que le chargeur est amovible sur la maral.
Répondre